Aller au contenu

Lecteur CD ne démarre plus mes CDs


jeate

Publications recommandées

Bonjour!

Alors là, je suis vraiment coince! Mon lecteur CD ne lance PLUS mes CDs, même lors du démarrage (avec des CD bootables qui fonctionnaient)! :Coucou33:

Voilà ce que j'ai déjà fait:

1. Dans "gestion des périphériques" tout est ok. G également mis à jour mon pilote.

2. J'ai vérifier la séquence de démarrage dans le BIOS en commençant par le lecteur CD

3. G désinstalller tous mes logiciels de gravure

4. G effacer des données dans mon registre selon un lien dans "Docteur Marc"

5. G fait une restauration du système

Bref, maintenant, je sais plus trop quoi faire…

Petites précisions:

- Mon lecteur CD est un "Sony DW-D56A slim 8x DVD+/-RW" d'un Dell.

- Si g un CD dans mon lecteur et que j'essaie de l'ouvrir, j'ai le message d'erreur ""impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de peripherique E/S". Disons ce que je trouve plus inquiétant est de ne plus pouvoir démarrer même lors que je démarre mon ordi!

Y-a-t-il un génie dans le forum?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

suite à quoi ce problème est-il arrivé ?

si il s'agit d'un portable ou d'un pc slim, alors sors le et remets-le, il se peut que la connection avec la carte mère se fasse mal.

si c'est un pc classique, changes la nappe.

si cela ne change rien, alors il y a de fortes chances ( ou malchances ) que ton lecteur soit HS :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est certainement dû a une incompatibilité entre le logiciel de gravure CD Burner Pro et Nero. Je les ai désinstaller les deux, mais ça m'a rien résolu.

Et c'est un portable! Je ne suis pas sûr si je peux dévisser et revisser pour enlever le lecteur par contre... Petite précision encore: il est resté sagement sur la table, donc il n'y a pas eu de chocs!

Lecteur HS? Ca me ferait une belle jambe car je ne pourrais même pas re-formater mon ordi! Pas facile la vie! :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

une incompatibilité logicielle ne causerait un problème que sous Windows. Ton portable ne bootant pas sur le lecteur, c'est donc un problème matériel et non pas logiciel.

quel est le modèle de ton portable ? chez Dell, il est très fréquent de n'avoir aucune vis à enlever pour sortir le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne vois pas comment ils sont montés ceux-là :(

regardes si il n'y a pas une sorte de petit " tirette " à coté du lecteur servant à l'éjecter. Sinon, sous le portable, il peut aussi y avoir une vis le fixant. Il suffit alors de l'enlever et de tirer le lecteur pour le sortir.

EDIT : enlèves la vis où est gravé un petit verrou juste à coté, ça doit être celle-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci! Je vais essayer ça après car j'ai pas mon ordi directement sous la main là. Et c quand même plus facile lorsque tu l'as sous les yeux! ;)

Si c'est un problème matériel, c'est quand même très bizarre, car mon ordi n'a subi aucun choc. C'est pk je pensais éventuellement faire une manipulation avec le BIOS (pour régler le problème à la racine), mais je ne sais pas trop quoi faire en fait. Le mettre à jour par exemple, mais y a pas trop de risque non plus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour ce qui est du problème matériel, il n' y a pas besoin d'un choc. Le simple fait d'ouvrir et fermer le lecteur peut suffire à le déconnecter plus ou moins.

les mises à jour des BIOS Dell sont relativement simples à faire. D'un autre coté, avant de penser à le faire, tu peux toujours essayer de remettre les valeurs du BIOS par défaut ( au cas où quelque chose est été changé dedans )

le dernier en date est le A09 :

Systems: Dell Inspiron 6000 Series

Version: A09

Build Date: 09/28/2005

Run the BIOS update utility from Windows environment

1. Double click the Icon on your desktop labeled I6000A09.EXE

The Dell BIOS Flash window appears

2. Click the Continue button.

The message Pressing OK will close all applications, shut down Windows, Flash the BIOS, then reboot. appears.

3. Click the OK button.

The system will restart and the BIOS Flash will be completed.

Run the BIOS update utility from DOS environment (Non-Windows users)

NOTE: You will need to provide a bootable DOS diskette. This executable file does not create the DOS system files.

1. Copy the file I6000A09.EXE to a bootable floppy.

2. Boot from the floppy to the DOS prompt.

3. Run the file by typing Y:\I6000A09.EXE (where y is the drive letter where the executable is located).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Et bien moi j'ai le même problème, ou plutoôt j'ai plusieurs problèmes alors je fais remonter le sujet en espèrant que vous saurez m'aider. Je suis en train de réinstaller windows sur le PC d'une copine qui avait été méchamment virusé. C'est un Dell insporion qui n'est plus sous garantie, et dont elle a perdu les drivers. J'ai réussi à tout réinstaller sauf le lecteur de cd dvd qui ne fonctionne pas et le gestionnaire de périphèrique me dit qu'il manque les drivers pci. J'ai farfouillé sur internet et je n'ai trouvé que des drivers pci pour graveurs de DVD et pas pour mon truc qui est NO NAME et fait uniquement lecteur de cd et dvd et graveur de cd.

J'ai eu l'idée de m'inscrire sur ce site pour pouvoir mettre à jour mes drivers. J'ai fait une analyse manuelle, et cela m'a donné un fichier configuration.mc que je ne sais avec quoi ouvrir. Je ne sais toujours pas quelle est la marque de mon graveur de cd pour en trouver les drivers. J'ai essayé plusieurs fois de faire une analyse en ligne mais je n'arrive à rien.

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Ou alors possèderait les drivers pci d'un Dell Inspiron 6000 ?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...