Aller au contenu

[Résolu]BSOD intempestif


liott

Publications recommandées

Je ne peux descendre plus bas que le dossier :

241001azer.jpg

 

EDIT : Je pense qu'en cochant les ss-dossiers, il parvient à prendre les fichiers qui l'arrange. Comme indiqué il ne veut rien savoir; (soit c'est le même, soit c'est une version inférieur) 

 

je dois hélas partir. Je reviendrai pour continuer à partir de demain. Bonne soirée Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut suivre la dernière procédure que je t'ai indiqué:

il y a 29 minutes, Sébastien a dit :

Voilà, procède de cette manière:

1. fais un clic-droit sur Périphérique USB composite

2. clique sur Mettre à jour le pilote...

3. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

5. clique sur Disque fourni...

6. clique sur Parcourir...

7. sélectionne le fichier AF9035BDA.inf (celui affiché avec une roue dentée)

8. clique sur Ouvrir

9. clique sur OK

10. clique sur Suivant

11. clique sur Fermer

 

Citation

je dois hélas partir. Je reviendrai pour continuer à partir de demain. Bonne soirée Sébastien

OK, bonne soirée également.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une télécommande fourni avec ta carte TV ?

Car si c'est le cas, le périphérique dont l'identifiant matériel est HID\VID_15A4&PID_1001&REV_0200&MI_01 correspondrait tout simplement à la télécommande.

En effet, une télécommande, tout comme un clavier, est un périphérique HID.

En conséquence, par défaut, Windows installe n'importe quel périphérique HID comme un clavier.

Ta carte TV USB, quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Grrr, ce matin j'ai pu reprendre calmement tes instructions >> ECHEC à nouveau

mini_860738bda1.jpg

Il y a 9 heures, Sébastien a dit :

Il y a une télécommande fourni avec ta carte TV ?

Ouiiii. Bien vu, j'avais oublié car je n'ai jamais pu la faire fonctionner. 

Ma carte Tuner TV est ce modèle http://www.notebookcheck.net/Review-MSI-Digi-Vox-Diversity-DVB-T-Stick.36961.0.html; j'ai la boite d'origine si vs souhaitez des infos complémentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souviens des 2 écueils pour mettre à jour le pilote de la clé :

- impossible d’installer le zip Digivox diversity-9.11.02? Cannot support OS. >> L'astuce mode compatibilité Win7 permet d'outrepasser 

- malgré tt, le set up qui semble ok, ne permet pas d'aboutir encore tt à fait  >> autre bidouille trouvée ici https://forum-de.msi.com/index.php/topic,103581.msg812157.html#msg812157 permet enfin d'aboutir

Mon tuner marche depuis à merveille, ... juste parfois des BSoD (tjrs pas revenu à ce jour :rolleyes:)

 

Il y a bien ce même dossier  AF9035BDA ds l'exe 

203869kol.jpg

Je pourrai peut-être essayer votre manip avec AF9035BDA.inf ...

EDIT : hashage identique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

- impossible d’installer le zip Digivox diversity-9.11.02? Cannot support OS. >> L'astuce mode compatibilité Win7 permet d'outrepasser 

Tout à fait.

 

Citation

- malgré tt, le set up qui semble ok, ne permet pas d'aboutir encore tt à fait  >> autre bidouille trouvée ici https://forum-de.msi.com/index.php/topic,103581.msg812157.html#msg812157 permet enfin d'aboutir

Mon tuner marche depuis à merveille, ... juste parfois des BSoD (tjrs pas revenu à ce jour :rolleyes:)

 

Il y a bien ce même dossier  AF9035BDA ds l'exe 

203869kol.jpg

Je pourrai peut-être essayer votre manip avec AF9035BDA.inf ...

EDIT : hashage identique :(

Oui, il s'agit du même pilote que celui que j'ai donné.

D'ailleurs, il provient du même dossier (Digivox diversity-9.11.02.zip).

Et j'ai également utilisé la même méthode qui est décrite sur le forum de MSI.

 

Citation

Mon tuner marche depuis à merveille, ... juste parfois des BSoD (tjrs pas revenu à ce jour :rolleyes:)

Visiblement, la mise à jour du GPU intégré semble avoir bien corrigé le problème.:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie, déjà de retour,

... pour 2 BSoD au démarrage, coup sur coup. J'ai refais une détection. J'ai l'impression que seul le dernier bump (?) est enregistré. Il me semble avoir eu le tps d'apercevoir que le driver AF9035 était impliqué. Pas étonnant, non ?

Bon, je crois qu'on est arrivé au bout de toutes les pistes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Il me semble avoir eu le tps d'apercevoir que le driver AF9035 était impliqué. Pas étonnant, non ?

Non pas du tout, il s'agit du fichier teedriverx64.sys correspondant au pilote Intel Management Engine Interface:

161002121103235478.png

Essaie avec le dernier pilote en date:

Intel Management Engine Interface (MEI) Version 10.0.39.1003 (1.5Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà une bonne surprise, alors !!!

Installation | redetection

Petite précision : confirmez-vs que Windows conserve trace uniquement du dernier crash ? ... à moins que les 2 crashs ayant les mêmes causes, 1 seul log ne soit conservé ?

En attendant le prochain épisode ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Petite précision : confirmez-vs que Windows conserve trace uniquement du dernier crash ? ... à moins que les 2 crashs ayant les mêmes causes, 1 seul log ne soit conservé ?

Windows conserve tous les fichiers .DMP.

Après, si un logiciel de nettoyage tel que CCleaner ou le Nettoyage de disque de Windows est utilisé, ceux-ci peuvent-être supprimés (si la case "Fichiers de vidage mémoire" est cochée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En fait c'est le fichier teedriverx64.sys qui a fait planté le fichier ntoskrnle.exe (noyau de Windows).

As-tu bien installé la version 10.0.39.1003 du pilote Intel Management Engine Interface que je t'ai donné ?

Car d'après la détection que tu as relancé le 02/10/2016 00:38, il s'agit toujours de l'ancienne version à savoir la 10.0.30.1054 :

161002104401968851.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Procède de cette manière:

1. installe le logiciel 7-Zip

1. clic-droit sur le fichier SetupMe.exe

2. sélectionne 7-Zip puis Extraire les fichiers...

2. décompresse le fichier ME_MEI_Drivers_x64.exe .msi dans le dossier décompressé ME_MEI_Drivers_x64 (en procédant comme à l'étape 2)

3. décompresse le fichier drivers.cab dans le dossier décompressé ME_MEI_Drivers_x64 (en procédant comme à l'étape 2)

4. va dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Périphériques systèmes

5. fais un clic-droit sur Intel(R) Management Engine Interface

6. clique sur Mettre à jour le pilote...

7. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

8. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

9. clique sur Disque fourni...

10. clique sur Parcourir...

11. sélectionne le fichier heci.inf (celui affiché avec une roue dentée) dans le dossier décompressé SetupMe/ME_MEI_Drivers_x64/drivers

12. clique sur Ouvrir

13. clique sur OK

14. clique sur Suivant

15. clique sur Fermer

15. relance une détection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Je suppose qu'il fallait lire ME_MEI_Drivers_x64.msi 

Oui, excuse-moi il s'agit d'une erreure de ma part.

 

Citation

Je suis allé jusqu'au bout et je reste sur la  10.0.30.1054

En fait c'est normal, il s'agit de la même version malgré qu'il soit mentionner la version 10.0.39.1003.

Désolé, j'aurais dû vérifier, chose que je fais d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Il y a 3 dossiers possibles :

ME_SW_MSI

MEI-Only Installer MSI 

WINDOWSDriverPackages

Le 2ème est suffisant,n'est-ce pas ?

Oui.

Comme son nom l'indique, il s'agit uniquement de l'installation automatique pour le pilote Management Engine Interface (MEI).

Pour le 1er, il s'agit de l'installation automatique des pilotes MEI et AMT SOL ( Active Management Technology Serial-over-LAN).

Quand au 3ème, il s'agit des pilotes MEI et AMT SOL seuls destinés à une installation manuelle par le gestionnaire de périphériques.

 

Citation

EDIT : me voici avec la 11.0.5.1189 :)

Impecc.:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour votre précieuse et assidue assistance.

 

Une question m'intrigue; depuis que je rencontre des BSoD, j'ai fini par trouver une parade : avant de redémarrer, je débranche mon tuner TV usb. 

Si je ne le fais pas >> crash direct au redémarrage. 

Donc je rebranche mon tuner TV, une fois le bureau affiché; et c'est reparti pour 3/4 ... 10 jours

Au dernier BSoD, ce fut la même chose et pourtant, nous avons, en fonction du rapport BSoD, corrigé qq pilotes responsables de ces crashs.

 

C'est comme une bizarrerie : ns avons eu beau suivre les pistes de l'analyse des BSoD, ce stick USB semble être la mère de ts les conflits (même si ns avons déjà exploré cette piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...