Aller au contenu

[Résolu]BSOD intempestif


liott

Publications recommandées

Merci beaucoup Sébastien,

Je vais bien voir si j'ai 1 amélioration ...

Une petite question de moindre importance : à chaque fois que je plug (usb façade, vraisemblablement USB2) mon android en mode tethering, j'ai ce message : "votre dispositif peut exécuter plus rapidement"

Le câble n'est pas en cause. Le pilote tethering est ok (Microsoft). 

Dois-je soupçonner mon pilote usb ? Comment procéder pour le màj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

à chaque fois que je plug (usb façade, vraisemblablement USB2) mon android en mode tethering, j'ai ce message : "votre dispositif peut exécuter plus rapidement"

Rencontres-tu le même message sur un autre port USB 2.0 (ceux de la carte mère) ?

Et sur un port USB 3.0, idem ?

Sinon ton smartphone (ou ta tablette), quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-,

Oui idem en face arrière USB3 et USB2. J'ajoute que, réflexion faite, cela se produit dés que je branche mon LG G2, (tethering OU mode classique MTP)

Je testerai pour voir si d'autres devices produisent le même effet ...

Il existe un pilote LG dédié Remote NDIS based Internet Sharing Device; je l'utilisais mais je rencontrais des gros ralentissements pour accéder aux panneaux réseaux ds Windows; le pb a été immédiatement corrigé en installant le pilote Windows équivalent  http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-3126597/windows-android-lollipop-usb-tethering-leads-lags-freezing.html .

Voilà|voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Je testerai pour voir si d'autres devices produisent le même effet ...

Oui, excellente idée.:)

 

Citation

Dois-je soupçonner mon pilote usb ? Comment procéder pour le màj ?

Le dernier pilote en date pour le chipset de ta carte mère (H67) est celui-ci :

Intel® Chipset Device Software for Intel® NUC - Windows® 10 and Windows* 7/8/8.1 Version: 10.1.1.32 (Latest)

Après son installation, relance s'il te plait une détection de ta configuration.

Cela permettra ainsi de s'assurer que tous les composants du chipset ont bien été mis à jour.

Dans le cas contraire, il faudra utiliser en Invite de commandes soit:

- la commande -overall ( setupchipset -overall)

=> pour forcer l'installation de tous les composants du chipset

- la commande -extract (setupchipset -extract c:/setupchipset)

= > pour extraire tous les composants du chipset afin d'effectuer une installation manuelle par le "Gestionnaire de périphériques"

 

Concernant l'USB 3.0, voici également le dernier pilote en date:

RENESAS_USB3_Host_Driver_21390_Setup_x86_x64_Binary.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

J'ai suivi vos conseils de màj et tt semble s'être correctement passé. J'ai du mal à voir si les màj ont été correctement prises en cpte. J'ai procédé à une nouvelle détection.  

Pour le message, d’avertissement, malheureusement aucun changement.

J'ai testé une tablette samsung : je n'ai pas ce message comme avec mon LG

NB : NUC ça veut dire USB2 chez Intel ?

EDIT : A propos du BSOD, il me vient une idée : je soupçonnais AF9015/AF9035 DVBT stick d'être le responsable des crashs. Or ce tuner TV est déclaré comme clavier par Windows. Cette piste est-elle intéressante ? Comment modifier cette déclaration Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

J'ai suivi vos conseils de màj et tt semble s'être correctement passé. J'ai du mal à voir si les màj ont été correctement prises en cpte. J'ai procédé à une nouvelle détection.

Oui, sauf 2 périphériques qui n'ont pas été mis à jour:

160930102425210697.png

160930102426677332.png

Nous allons forcer l'installation de ces 2 périphériques par la commande -overall en ligne de commande.

Pour ce faire, procède de cette manière:

- copie le fichier Setupchipset.exe à la racine du disque dur, c'est-à-dire C:.

- fais un clic-droit sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches

- sélectionne Invite de commandes (admin)

- tape cd c:/

- tape setupchipset -overall

- relance une détection 

 

Citation

J'ai testé une tablette samsung : je n'ai pas ce message comme avec mon LG

OK, il s'agit donc uniquement d'un problème de reconnaissance USB avec ton téléphone LG.

 

Citation

Il existe un pilote LG dédié Remote NDIS based Internet Sharing Device; je l'utilisais mais je rencontrais des gros ralentissements pour accéder aux panneaux réseaux ds Windows; le pb a été immédiatement corrigé en installant le pilote Windows équivalent  http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-3126597/windows-android-lollipop-usb-tethering-leads-lags-freezing.html .

Et avec ce pilote LG, je suppose, que tu n'avais pas ce message ?

Il s'agissait de la version 4.1.0.0 ?

 

Citation

NB : NUC ça veut dire USB2 chez Intel ?

NUC = Next Unit of Computing

Cela représente une gamme de mini PC (barebone) :

Mini PC: Intel® NUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-,

Je suis vraiment pas doué : pilote 77 et pilote 28. Où diable les avez-vs trouvé ?  Pas vu ds [Couleur Violet] Logiciel >> Pilotes ?!?

il y a 26 minutes, Sébastien a dit :

Il s'agissait de la version 4.1.0.0 ?

Pas exactement, la 4.0.0.0; je viens de la re-tester >> même symptôme [pas su trouver la vôtre]

Bon, en même tps, à part le message (que je pourrais désactiver), il n'y a pas d'autres dysfonctionnement, me semble-t-il. 

Peut-être mon EDIT du message précédent à croisé votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Je suis vraiment pas doué : pilote 77 et pilote 28. Où diable les avez-vs trouvé ?  Pas vu ds [Couleur Violet] Logiciel >> Pilotes ?!?

A la catégorie "Gestionnaire de périphériques":

160930122848328270.png

 

Tu as effectué la manipulation (avec la commande -overall) que je t'ai indiqué ?

 

Citation

Pas exactement, la 4.0.0.0; je viens de la re-tester >> même symptôme [pas su trouver la vôtre]

Voilà:

LG.zip

 

Citation

Bon, en même tps, à part le message (que je pourrais désactiver), il n'y a pas d'autres dysfonctionnement, me semble-t-il. 

Oui si le message est gênant pour toi, tu peux désactiver les notifications.

 

Citation

EDIT : A propos du BSOD, il me vient une idée : je soupçonnais AF9015/AF9035 DVBT stick d'être le responsable des crashs. Or ce tuner TV est déclaré comme clavier par Windows. Cette piste est-elle intéressante ? Comment modifier cette déclaration Windows ?

Le BSoD survient toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 38 minutes, Sébastien a dit :

Tu as effectué la manipulation (avec la commande -overall) que je t'ai indiqué ?

Oui + relance une détection + redémarrage

Sauf erreur, les 2 pilotes sont à jour :)

 

il y a 38 minutes, Sébastien a dit :

LG.zip

Merci bcp; je venais de trouver sur le site LG une version 4.1.1  http://tool.lime.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425 15.85 MB vs LG.zip 7.32 MB. Bizarre

 

il y a 38 minutes, Sébastien a dit :

Le BSoD survient toujours ?

Pas revu; je suis prudent mais optimiste :)

il y a 38 minutes, Sébastien a dit :

A la catégorie "Gestionnaire de périphériques":

Shame|shame :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Oui + relance une détection + redémarrage

Sauf erreur, les 2 pilotes sont à jour :)

Je ne peux pas te le confirmer étant donné que tu n'as pas partagé tous les modules.

De ce fait, je n'ai donc pas accès à toutes les informations comme le "Gestionnaire de périphériques" en autres.

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Centre de paramétrage

Ceci dit, puisque tu as vérifié, je te fais donc confiance.;)

 

Citation

Merci bcp; je venais de trouver sur le site LG une version 4.1.1  http://tool.lime.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425 15.85 MB vs LG.zip 7.32 MB. Bizarre

Je viens de vérifier, le package est un plus complet (installateurs) mais il s'agit de la même version.

 

Citation

Pas revu; je suis prudent mais optimiste :)

C'est de bonne augure, à voir dans le temps si cela perdure.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Sébastien,

Je vais m'en tenir là pour le moment

il y a 14 minutes, Sébastien a dit :

Je ne peux pas te le confirmer étant donné que tu n'as pas partagé tous les modules.

De ce fait, je n'ai donc pas accès à toutes les informations comme le "Gestionnaire de périphériques" en autres.

Une fausse manip de ma part; corrigé !

Un vrai plaisir de vs avoir confié mes tracas technologiques

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de revérifier, ta carte Tuner TV en USB est bien détectée et reconnue comme un périphérique USB:

160930075610446864.png

Dans le dossier que je t'ai donné, le pilote correspondant au tuner TV est le fichier (AF9035BDA.inf, DriverVer=11/02/2009,9.11.2.2).

C'est donc ce fichier là qu'il faudra installer manuellement par le "Gestionnaire de périphériques".

Par contre, la mise à jour devra s'effectuer avec le Périphérique USB composite stocké à la catégorie Contrôleurs du bus USB.

Et il faut prendre celui dont l'identifiant matériel est USB\VID_15A4&PID_1001&REV_0200.

Pour connaître l'identifiant matériel, procède comme ceci:

- clic-droit sur un des Périphérique USB composite

- clique sur Propriétés

- clique sur l'onglet Détails

- dans la liste déroulante, sélectionne Numéros d'identification du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Procédons par étape :

Il m'avait semblé que le DVB-T stick était ds la section clavier :dvbt.jpg

il y a 57 minutes, Sébastien a dit :

Dans le dossier que je t'ai donné, le pilote correspondant au tuner TV est le fichier (AF9035BDA.inf, DriverVer=11/02/2009,9.11.2.2).

C'est donc ce fichier là qu'il faudra installer manuellement par le "Gestionnaire de périphériques".

La version présente est déjà la 9.11.2.2 : je confirme que c'est de façon manuelle et via le gestionnaire de perif que je l'avais installée; j'avais eu bien du mal à trouver la procédure.

bda.JPG

 

Puisque j'ai déjà la version 9.11.2.2, c'est donc bien à ce stade que je dois commencer à suivre vos instructions :

il y a 57 minutes, Sébastien a dit :

Par contre, la mise à jour devra s'effectuer avec le Périphérique USB composite stocké à la catégorie Contrôleurs du bus USB.

Et il faut prendre celui dont l'identifiant matériel est USB\VID_15A4&PID_1001&REV_0200.

Pour connaître l'identifiant matériel, procède comme ceci:

- clic-droit sur un des Périphérique USB composite

- clique sur Propriétés

- clique sur l'onglet Détails

- dans la liste déroulante, sélectionne Numéros d'identification du matériel

Le pb est que je ne sais pas du tt comment procéder:unsure:

dvbt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Il m'avait semblé que le DVB-T stick était ds la section clavier (image 1)

Oui, et d'ailleurs je me demande bien pourquoi.:Hein18:

Il y en a un pour l'audio (c'est tout à fait normal), celui que tu as installé visiblement et un 3ème (périphérique USB composite) à la catégorie "Contrôleurs du bus USB".

C'est ce troisième qu'il faut mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, procède de cette manière:

1. fais un clic-droit sur Périphérique USB composite

2. clique sur Mettre à jour le pilote...

3. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

5. clique sur Disque fourni...

6. clique sur Parcourir...

7. sélectionne le fichier AF9035BDA.inf (celui affiché avec une roue dentée)

8. clique sur Ouvrir

9. clique sur OK

10. clique sur Suivant

11. clique sur Fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...