Aller au contenu

Quelques questions


WAX

Publications recommandées

Citation

oui je compte prendre le ventirade aussi, mais vu que j'ai 4 slot de RAM pourquoi je prendrai pas 8*2 en RAM DDR3L 240broches ? (2 barrettes de 8)

Comme ça je décale les deux barrettes tout à droite donc + de place non ?

Tout à fait.

 

Citation

Celle ci * 2 peut faire l'affaire avec ma config ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00191573.html //

En fait, il s'agit du même modèle que le kit sur Cdiscount.

La seule différence réside dans le nombre et la capacité de la barrette.

Donc oui, celle-ci fera parfaitement l'affaire.

 

Citation

La seule chose qui change sur celle ci est sa latence mais je ne sais pas si c'est vraiment important ? ( la latence de cette RAM : CL9 9-9-9 24 et celle de ma RAM actuelle : CL9 9-9-9 2N )

En fait les deux ont les mêmes timings, à savoir CL9 9-9-9-24-2N.

LDLC.com, n'a tout simplement pas précisé (ou oublié) le dernier timing (Command Rate qui correspond à 2N).

Ceci dit le principal, c'est que toutes les barrettes que tu vas installé soient indentiques.

 

Citation

Peux tu me proposer 1 ou deux modèles qui marche avec ma config (ventirad Pure Rock, i7 6700k...) ?

Kit de 16 Go (2 x 8 Go):

G.Skill RipJaws X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz CL9

Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz CL9 Red

 

Kit de 16 Go (2 x 8 Go) en Low Profil:

Corsair Vengeance Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz CL9

Barrette mémoire DDR3 Ballistix Tactical LP DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait du coup je compte me prendre celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00192749.html en low profil avec le i7 6700K + le pure rock ventirad 

En revanche je ne sais pas la différence de taille (hauteur) entre les deux barrettes de RAM qui sont :

les miennes actuellement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html

et les nouvelles : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192749.html 

Le sais-tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les G.Skill Ares Series mesurent 3.2 cm de hauteur:

F3-1600C9D-8GAB

Quand aux Corsair Vengeance Low Profile, elles mesurent 26.25 mm (soit  2.625 cm) de hauteur:

Vengeance® LP 16GB (2x8GB) DDR3L DRAM 1600MHz C9 Memory Kit (CML16GX3M2C1600C9)

C'est d'ailleurs précisé sur le site de LDLC.com:

161001041511518834.png

 

Que ce soit les G.Skill Ares ou bien les Corsair Vengeance Lww Profile, au niveau de la hauteur, les deux modèles sont compatibles avec le be quiet! Pure Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Citation

J'aimerai juste savoir quelle carte mère me conseil-tu ? Avec cette config : GTX 1060 + i7 6700k (gaming et streaming)

ASUS Z170 PRO Gaming

ASUS Z170-A

 

Il y a 3 heures, WAX a dit :

Et juste savoir aussi si l'alimentation 350W suffit merci à toi !

Une GTX 1060 est moins gourmande qu'une GTX 1070, elle consomme 120 W:

GEFORCE GTX 1060 - Spécifications

Le i7 6700K quand à lui, consomme 91 W:

Intel® Core™ i7-6700K Processor - Caractéristiques

Ce qui fait une consommation totale de 211 W pour le combo processeur + GPU, laissant 139 W pour le reste de la configuration.

Par conséquence, ton alimentation de 350 W conviendra parfaitement.

Surtout qu'il s'agit d'une modèle de qualité, elle délivera donc bien les 350 W annoncés par le contructeur.

 

Par contre du coup, vu la nouvelle plateforme, je trouve dommage de ne pas prendre de la DDR4:

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

Tu pourras toujours revendre tes anciennes barrettes de mémoire pour amortir le surcoût.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 32 minutes, WAX a dit :

Mais je peux tout de même prendre les DDR3L ?

Oui.

De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix puisque ta mère n'est pas compatible avec la DDR4.

 

Citation

Il y'a une vraie difference avec les DDR4 ?

Une meilleure bande passante:

CPU : DDR4 vs DDR3 en pratique

 

il y a 45 minutes, WAX a dit :

Enfait je compte changer ma carte mère mais pas tout de suite genre dans 3 mois c'est pour ca

OK, dans ce cas là, tu pourras changer la mémoire à ce moment là.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Sébastien j'ai pris le i7 6700k avec le Pure Rock ventirad, j'aimerai changer de carte mère, pour finalement mettre de la DDR4 2*8, connais-tu une carte mère qui puisse supporter ma config ? (+ carte graphique 960gtx, alimentation 350W) et connais-tu des modeles de DDR4 compatible avec celle ci ?

Et le fait d'avoir une gtx960 avec un i7 6700k, l'équilibre n'est pas top est-ce grave pour le bon fonctionnement de l'ordinateur?

Merci de ta réponse :)

PS: Je joue et je stream 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 1 heure, WAX a dit :

j'aimerai changer de carte mère, pour finalement mettre de la DDR4 2*8, connais-tu une carte mère qui puisse supporter ma config ? (+ carte graphique 960gtx, alimentation 350W)

N'importe quelle carte mère sur socket LGA1151 sera compatible.

Les 2 modèles que je t'avais indiqué sont toujours d'actualité:

Le 20/10/2016 à 00:26, Sébastien a dit :

 

Il y a 2 heures, WAX a dit :

et connais-tu des modeles de DDR4 compatible avec celle ci ?

Idem pour la mémoire:

Le 20/10/2016 à 00:26, Sébastien a dit :

Par contre du coup, vu la nouvelle plateforme, je trouve dommage de ne pas prendre de la DDR4:

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

Tu pourras toujours revendre tes anciennes barrettes de mémoire pour amortir le surcoût.;)

 

Il y a 2 heures, WAX a dit :

Et le fait d'avoir une gtx960 avec un i7 6700k, l'équilibre n'est pas top est-ce grave pour le bon fonctionnement de l'ordinateur?

Non, cela ne posera aucun problème.

Tu comptes toujours remplacer ta GTX 960 ?

Sinon, le choix de la carte graphique dépend:

- du budget bien évidemment

- des jeux auquels tu joues

- la résolution d'écran dans laquelles tu joues:

Full HD 1080p (1980x1920), HD 720p (1280x720)...

- la fréquence de rafraîchissement dans laquelle tu joues:

60Hz, 120Hz,144 Hz,...

- la qualité dans laquelle tu joues:

Ultra, Elevée, Moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Concernant la RAM, la DDR4 3000 CAS 15 offre le meilleur rapport performance/prix.

Encore une fois, tu peux donc prendre la référence que je t'avais conseillé sur LDLC.

Sur Top Achat, elle correspond à celle ci-dessous:

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15

Après, vu l'écart minime entre les deux, tu peux également prendre de la DDR4 3200 CAS 16:

DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16

Après, au-delà de cette fréquence, le ratio performance/prix ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Sébastien c'est bon j'ai tout pris, 

Carte mere : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091155.html

DDR4 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html

PROC : I7 6700k

CG : GTX960

Alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html

Est-ce que mon alim est suffisante? J'ai peur que mon alim cram car ma config est trop imposante niveau watt.. Peux-tu m'aider ?

Dois-je changer pour une 650W ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si ton budget le permet, prends:

- cette alimentation, elle est en promotion: Alimentation PC Seasonic G-Series G-650 Semi Modulaire - 650W

Seasonic fabrique des alimentations de qualité, fiables et silencieuses (c'est elle qui fabrique également, en autres, les alimentations LDLC).

De plus, ce modèle est semi-modulaire (idéale pour la câble management) et elle est certifiée 80PLUS Gold (rendement; idéale pour la facture d'électricité).

Et pour finir, sa puissance est de 650 W qui est très très largement suffisant.

Tu pourras ainsi la garder en cas d'upgrade ou d'overclocking.

 

- ce ventirad: Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U12S

La réputation de Noctua, au même titre que Be Quiet!, n'est plus à démontrée dans le domaine du refroidissement que ce soit en terme de performance ou de silence.

De plus, ce modèle étant au format Slim, il n'empiétera donc pas sur les slots mémoire.

Ce qui, de surcroît, le rend compatible avec tous les modèles de barrettes de mémoire.

Et enfin, il te permettra d'overclocker ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord par rapport à l'alimentation, mais ma question était est-ce que 350W suffisent pour ma config ?

Et pour ce qui est du ventirad, j'ai deja reçu le bequiet pure rock que tu m'as conseillé, il empiétra uniquement sur 2slot mémoire c'est bien ça ? Car j'ai pris 16go de ddr4 donc 2*8 = 2 barrettes

Si c'est bien ça mes 2 barrettes de ddr4 doivent rentrer ? 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ton alimentation est suffisante pour ta configuration actuelle et même en cas d'upgrade vers une GTX 1060/1070.

Ceci dit, il ne restera pas beaucoup de marge en cas d'un éventuel autre upgrade (HDD, ventilateur, carte son, carte réseau, etc...).

Même si les composants consomment peu, cela compte tout de même.

Et pousser une alimentation dans ses derniers retranchements (même si elle est de qualité) implique:

- plus de chauffe

- plus de bruit (le ventilateur tournera plus vite pour mieux refroidir)

- les composants vont être plus sollicités, leur durée de vie va donc s'amoindrir

 

Pour résumer, si tu souhaites être tranquille en cas d'upgrade ou d'overclocking alors prend:

- la Seasonic G-650 si ton budget le permet

Car il s'agit d'une belle promotion compte tenu du modèle (650 W, semi-modulaire, rendement 80PLUS Gold)

- une alimentation au prix moindre (non modulaire avec un rendement 80PLUS Bronze) et d'une puissance de 450/500 W 

 

Concernant le be quiet! Pure Rock, son ventilateur n'empiètera que sur le 1 slot mémoire.

Ceci dit, avec des barrettes de mémoire "Low Profile" comme les "Corsair Vengeance LPX", cela ne posera pas de problème.

D'ailleurs, si besoin est, il est toujours possible de décaler un peu le ventilateur vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...