Aller au contenu

Quelques questions


WAX

Publications recommandées

Tout d'abord bonjour,

Voilà je compte changer mon processeur, par la suite ma carte graphique

Je voulais savoir, suivant mes composants (carte mere, autres..), si le processeur en question peut marcher ?

Je compte prendre un i7 6700K, et par la suite une nouvelle carte graphique 980TI ou 1070 est-ce compatible avec mes composants actuels (carte mère..) ?

Ma carte mère est elle assez "solide" ? PS : je joue et je stream (Twitch) en même temps 

J'ai une alimentation de 350W, je vais devoir la changer ?

Ma config : 

Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
Date d'installation: 20/09/2016
 

Processeur

Intel Core i5 6400 Cadencé à 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.09 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 40 °C
 

Carte mère

MSI B150M PRO-VDH D3 (MS-7982) 2.0
Numéro de série (carte mère): F916219787
SKU Number: Default string
Version du bios: B.00
Date: 19/08/2015
 

Chipset

Pont nord : Intel Skylake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel B150
Identifiant de révision: 31
 

Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.70 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-2 TT
Barrette G.Skill de 4 Go X 4

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

 

 

Merci à vous !!! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Wax,

Pour ce qui est de ton matériel actuel, il me semble largement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions. Cependant, pour savoir si ta carte est assez solide, il te suffit de voir si tu rames dans les jeux. 

Si oui, pour identifier si cela est dû au  processeur ou à CG, ouvre le gestionnaire des taches (ctrl+Alt+SUPR) pendant ta session de jeu. De temps en temps, reviens au bureau pour vérifier la courbe d'utilisation du processeur. Si celle-ci n'est pas à 100%, il ne servirait à rien de changer ton CPU, et inversement.

Pour répondre aux autres questions,

  • le changement de  processeur entraînera forcement un changement de Carte Mére (les sockets ont changé depuis le i5-6400).
  • Pour l'alim, bonne nouvelles, les nouvelles cartes graphiques (et le nouveaux CPU) consomment moins que les anciens. Donc, changer de GPU ou de CPU entraînera normalement une baisse de ta consommation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

+1 avec GFreeman

Pourquoi veux-tu donc changer le processeur ainsi que la carte graphique ?

Car avec ta configuration actuelle, tu peux jouer sans problème en Full HD avec les détails aux maximums.

 

Sinon, pour répondre tout de même à tes questions:

Citation

Je compte prendre un i7 6700K

Il est inutile de prendre un processeur en version "K" car le chipset B150 n'est pas "taillé" pour l'overclocking.

Sauf si tu comptes overclocker par la suite, mais dans ce cas là, il faudra t'orienter vers une carte mère à base de chipset Z170.

De plus un i5 est largement suffisant pour jouer ou streamer (même dans les hautes résolutions).

 

Citation

et par la suite une nouvelle carte graphique 980TI ou 1070

Après concernant la carte graphique, une GTX 980 Ti consomme 250 W alors qu'une GTX 960 n'en consomme que 120 W.

Carte graphique GeForce GTX 980 Ti - Spécifications

Carte graphique GeForce GTX 960 - Spécifications

Donc avec une GTX 980 Ti, ton alimentation risque d'être juste et donc d'être poussée dans ses derniers retranchements.

Ce qui va impliquer:

- plus de chauffe

- plus de bruit (le ventilateur tournera plus vite pour mieux refroidir)

- les composants vont être plus sollicités, sa durée de vie va donc s'amoindrir

Tandis qu'avec une GTX 1070, possédant une consommation de 150 W, il n'y aura aucun souci.

Carte graphique GeForce GTX 1070 - Spécifications

 

Citation

est-ce compatible avec mes composants actuels (carte mère..) ?

Que ce soit le i7-6700K, la GTX 980 Ti ou bien la GTX 1070, ils sont tous compatibles avec ta carte mère.

 

Citation

J'ai une alimentation de 350W, je vais devoir la changer ?

Quel modèle est-ce exactement ?

Car une alimentation fiable ne se juge pas à sa puissance mais à la qualité de ses composants.

En effet, celle-ci doit-être capable de délivrer de bonnes tensions d'alimentations, c'est-à-dire avec très peu de fluctuaction.

Elle doit également intégrer des protections contre les surtensions, surintensités, surcharges, courts-circuits, surchauffes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

le changement de  processeur entraînera forcement un changement de Carte Mére (les sockets ont changé depuis le i5-6400).

Le i5-6400 fait également parti de la 6ème génération de processeur (nom de code Skylake) sur socket 1151.

L'upgrade vers un i5-6500, i5-6600 ou i7-6700 n'impliquerait donc pas le changement de la carte mère.

Sauf bien évidemment, en cas d'upgrade vers l'architecture Broadwell-E (socket 2011-3 et chipset X99), mais ceci est une autre histoire...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses très constructives, deux fois que je post en étant surpris de la qualité des réponses sur ce forum, merci encore à vous !

Bonjour @GFreeman oui avec mon matos je peux jouer convenablement, le seul soucis c'est que je stream (diffusion en direct) ce qui mange une partie de mon processeur pour l'encodage et du coup l'autre partie pour le jeux. Ensuite pourquoi vouloir changer CG + CPU ? Tout simplement pour gagner en qualité ( encodage stream) et en FPS pour les Jeux.

J'ai déjà fais cette manip pour voir si mon PROC était dans le mal, à chanque fois que je lance stream+jeu mon PROC est à 100% 

Ensuite, ma carte mere est sous Socket 1151 LGA tout comme le i7 6700K si je ne me trompes pas, du coup pourquoi changer la carte mere si le socket correspond ?

 

Bonjour @Sébastien comme je l'ai dis à GFreeman juste au dessus, je compte changer ces composants pour stream avec une meilleure qualité d'image et aussi gagner des FPS en jeux.

Je t'avoues ne pas être butté sur un i7 6700K, si vous avez des propositions concernant un autre processeur i7 puissant (stream) je suis à l'écoute.

Petites Questions : (exemple) Je peux quand même prendre le 6700K ? Meme si ma carte mere ne permet pas l'overclocking ?

Et aussi le 6700K c'est un 4coeur, est-ce suffisant ? Si vous connaissez des processeur plus puissant et même socket 1151 LGA (stream game) dites le moi ;) 

Dois je prendre un kit de refroidissement en plus pour ce genre de processeur ?

Merci à vous encore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

oui avec mon matos je peux jouer convenablement, le seul soucis c'est que je stream (diffusion en direct) ce qui mange une partie de mon processeur pour l'encodage et du coup l'autre partie pour le jeux. Ensuite pourquoi vouloir changer CG + CPU ? Tout simplement pour gagner en qualité ( encodage stream) et en FPS pour les Jeux.

OK, je comprends mieux.

Et encore plus, si tu joues et stream dans des résolutions élevées.

 

Citation

Ensuite, ma carte mere est sous Socket 1151 LGA tout comme le i7 6700K si je ne me trompes pas,

C'est tout à fait ça.

 

Citation

du coup pourquoi changer la carte mere si le socket correspond ?

Comme je l'ai dit, il n'y en a nullement besoin sauf si tu souhaites overclocker le processeur plus tard.

 

Citation

Une petite question : (exemple) Je peux quand même prendre le 6700K ? Meme si ma carte mere ne permet pas l'overclocking ?

Oui sans problème.

 

Citation

Et aussi le 6700K c'est un 4coeur, est-ce suffisant ? ;) 

Pour moi, sauf erreur de ma part, un quad-core avec une fréquence de 4 GHz (4.2 GHz en mode turbo) + l'Hyper-Threading (4 cores, 8 threads) devrait suffire.

 

Citation

Si vous connaissez des processeur plus puissant et même socket 1151 LGA (stream game) dites le moi

Le i7-6700K est le processeur le plus puissant sur socket 1151.

 

Sinon concernant le modèle de ton alimentation, tu ne nous as pas répondu.

Concernant celle-ci, j'ai d'ailleurs omis de préciser qu'elle doit également avoir une connectique adaptée.

En effet, une GTX 960 ne requiert qu'un connecteur d'alimentation PCI-E à 8 broches supplémentaire.

Alors que la GTX 980 Ti en requiert deux et la GTX 1070 en requiert deux également (1x PCI-E 8 à broches + 1 x PCI-E 6 à broches).

 

Une autre question, au niveau du refroidissement du processeur, quel ventirad utilises-tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour tes réponses 

Je ne suis pas chez moi actuellement et je ne connais pas de tete le modèle exact de mon alimentation ni celui de mon ventirad

Je vous communique ça dans la soirée :)

Concernant les broches supplémentaires ou connectique adaptée, j'ai pas bien compris il faut acheter cette fameuse connectique 6 broches ou elle est fournie avec la CG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Je ne suis pas chez moi actuellement et je ne connais pas de tete le modèle exact de mon alimentation ni celui de mon ventirad

Je vous communique ça dans la soirée :)

OK, aucun souci.;)

 

Citation

Concernant les broches supplémentaires ou connectique adaptée, j'ai pas bien compris il faut acheter cette fameuse connectique 6 broches ou elle est fournie avec la CG ? 

Une carte graphique qui consomme peu est uniquement alimentée par le port PCI-E.

Et d'autres plus gourmandes, nécessitent une alimentation supplémentaire.

Elles sont donc pourvues d'un ou plusieurs connecteurs d'alimentation supplémentaires (1 x PCI-E 6 broches ; 1 x PCI-E 8 broches, 1 PCI-E 6 broches + 1 PCI-E 8 broches...)

Voici les différents cas en images:

- 1 x PCI-E 6 broches:

160926021115925179.jpg

 

- 1 PCI-E 6 broches + 1 PCI-E 8 broches:

mini_160926020810165375.jpg

 

- 2 x PCI-E 8 broches:

160926020810749780.jpg

 

Les câbles PCI-E 6 et 8 broches (ou 6 + 2 broches) sont ceux intégrés à l'alimentation (non modulaire) ou bien fournis avec l'alimentation (modulaire).

- alimentation non modulaire:

url_imagesia-com_xm0b_large.jpg

 

- alimentation modulaire (full):

288013.jpg

 

- alimentation semi-modulaire:

198876.jpg

Après, selon le cas, il peut-être fourni avec la carte graphique un adaptateur 2 x molex vers 1 x PCI-E 8 broches:

LD0001485222_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse !

Alors voilà mon alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html

Et comme CPU cooler j'ai celui-ci : https://www.amazon.com/Intel-E97379-001-Cooler-LGA1155-1156/dp/B00OVAN35E

Intel Core i5 6400 Cadencé à 2.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.09 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 40 °C

PS : Mon CPU n'est qu'à 40° avec celui-ci

Voilà merci de ta réponse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Alors voilà mon alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html

Il s'agit d'une alimentation Seasonic rebadgée , c'est-à-dire qu'elle est fabriquée par Seasonic mais vendue sous la marque LDLC.

Apparemment, elle correspondrait au modèle "S12II-350 80PLUS Bronze".

La marque Seasonic est une valeur sûre, elle jouit d'une excellente réputation , car elle propose des alimentations fiables et de qualité.

Sinon au niveau de la connectique, aucun souci, et cela que ce soit avec une GTX 980 Ti ou bien une GTX 1070.

Quand à la puissance, cela ne change rien à ce que je t'ai dit, elle conviendra pour une GTX 1070 mais pas pour une GTX 980 Ti.

 

Citation

Concernant le ventirad d'Intel, j'explique sur le post ci-dessous pourquoi il est à évité:

Le célèbre : Clock Watchdog Timeout

De plus, j'y conseille même deux ventirads de substitution.

 

Citation

Mon CPU n'est qu'à 40° avec celui-ci

Elle pourrais-être plus basse avec un ventirad de meilleur qualité.

 

Sinon, tu ne l'as pas précisé, mais quel serait ton budget exactement pour cet upgrade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, alors déjà concrètement je compte changer en premier le PROC (donc passer sur un 6700K) + du coup un ventirad 

As-tu des conseils concernant un ventirad que je pourrai prendre pas trop trop cher non plus, compatible avec mon 6700K et mes composants ?

Mon boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127331.html

PS : Je suis pas top niveau montage PC, hors CG aha, je crois que la boutique materiel.net monte des pieces de PC, et cybertek aussi si tu as des infos aussi c'est cool, sinon je me débrouillerai. Merci encore du temps passé sur mon cas :) !

PS2 : Je suis sous DDR3 on est d'accord que avec ma carte mere + mon futur i7 6700K mes 16go de DDR3 vont fonctionner correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

As-tu des conseils concernant un ventirad que je pourrai prendre pas trop trop cher non plus, compatible avec mon 6700K et mes composants ?

Oui, les deux modèles que je conseille sur le post que je t'ai indiqué, à savoir:

be quiet! Pure Rock

ou

Cooler Master Hyper 212 Evo

 

Citation

PS : Je suis pas top niveau montage PC, hors CG aha, je crois que la boutique materiel.net monte des pieces de PC, et cybertek aussi si tu as des infos aussi c'est cool, sinon je me débrouillerai.

Les deux sites proposent une prestation montage mais cela concerne uniquement l'assemblage d'une configuration complète.

Ils ne proposent pas de prestation "montage à domicile", si c'est à cela que tu faisais allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci @Sébastien oui j'ai lu, le post mais c'était pour être sur que ces ventirad fonctionnent bien avec ma config 

Pour la question montage, je pensais plus amener mon PC dans leur boutique pour qu'ils montent le processeur enfait, mais je pense que Cybertek fait cette prestation quand meme ;)

Juste une petite question encore, je sais que ça fait beaucoup ahah, mais vu que t'es compétent j'en profite

Je suis sous DDR3 (RAM) on est d'accord qu'avec ma carte mere + mon futur i7 6700K mes 16GO de DDR3 vont fonctionner correctement ? J'ai pas besoin de changer pour de la DDR4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

oui j'ai lu, le post mais c'était pour être sur que ces ventirad fonctionnent bien avec ma config 

Oui, ils sont tous les deux compatibles avec le socket 1151.

 

Citation

Pour la question montage, je pensais plus amener mon PC dans leur boutique pour qu'ils montent le processeur enfait, mais je pense que Cybertek fait cette prestation quand meme ;)

Matériel.net (racheté par LDLC.com pour la petite info) et Cybertek ne possèdent malheureusement pas de boutique sur Paris:

Magasins Matériel.net

Magasins Cybertek

Par contre, LDLC.com possède bien une boutique dans le 15e arrondissement de Paris:

Magasins LDLC.com

 

Citation

Je suis sous DDR3 (RAM) on est d'accord qu'avec ma carte mere + mon futur i7 6700K mes 16GO de DDR3 vont fonctionner correctement ? J'ai pas besoin de changer pour de la DDR4 ?

Le contrôleur mémoire intégré aux processeurs Skylake supportent (officiellement) une tension de 1.35V.

Il faudrait donc normalement utiliser de la DDR3L (L pour Low Voltage ou faible tension en français).

Mais les constructeurs de carte mère ont rendu possible la compatibilité avec la DDR3 1.5V par une modification de leur BIOS:

IDF: Support de la mémoire DDR3 sur Skylake

Sinon, l'utilisation de la DDR3 1.5V ne semble pas poser de problème à l'utilisation:

Intel Core i7-6700K, i5-6600K et Z170 : Skylake en test

De plus, tu utilises déjà de la DDR3 1.5V avec un processeur Skylake (ton i5-6400) et visiblement cela fonctionne sans le moindre problème.

Il n'y a donc pas de raison que cela change avec le i7-6700K.

Par ailleurs, si tu souhaitais upgrader vers de la DDR4, il te faudrait obligatoirement changer la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci, je suis sur Bordeaux, du coup Cdiscount à coté, un magasin materiel.net et un Cybertek ;)

Heureusement car je viens d'acheter il y'a quelques semaines 8GO de DDR3 GSKILL pour avoir 16GO en tout sur mon processeur Skylake 6400, la RAM fonctionne très bien, sans aucun soucis.

Sinon pour toi le meilleur des ces deux ventirad, enfin le plus simple à monter etc..? Je vois que be quiet à déjà de la patte thermique c'est bien ça ? (pas besoin de l'appliquer comparé au cooler master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

D'accord merci, je suis sur Bordeaux, du coup Cdiscount à coté, un magasin materiel.net et un Cybertek ;)

Désolé, je me suis fié à l'outil des adresses IP, mais celui-ci n'est visiblement pas fiable à 100%.

 

Citation

Sinon pour toi le meilleur des ces deux ventirad, enfin le plus simple à monter etc..?

Concernant le montage, pour les deux ventirads, il n'y a vraiment rien de compliquer ou d'insurmontable.

[TEST] Ventirad Bequiet! Pure Rock - be quiet! Pure Rock en test - Ventirad be quiet! Pure Rock

Comparatif de 18 ventirads à moins de 40 € - Cooler Master Hyper 212 Evo

Le seul point noir, concerne les boîtiers ne disposant pas d'une ouverture pour le refroidissement du processeur.

En effet, dans ce cas là, il faudra démonter la carte mère pour pouvoir fixer la backplate (plaque arrière de rétension).

Voici une photo montrant cette ouverture ainsi que la blackplate:

160927023044540580.png

Mais cela ne te concerne pas étant donné que le Zalman Z11 Plus intègre bien cette ouverture.

Au niveau des performances, il me semble avoir vu une vidéo sur la toile, dans laquelle l'Hyper 212 Evo était un "chouilla" plus performant que le Pure Rock.

Si ma mémoire est bonne, l'écart de température devait-être de l'ordre de 2 °C.

 

Citation

Je vois que be quiet à déjà de la patte thermique c'est bien ça ? (pas besoin de l'appliquer comparé au cooler master)

Oui c'est bien ça, le Pure Rock est livré avec une pâte thermique déjà appliquée.

Par contre, pour l'Hyper 212 Evo, un tube de pâte thermique est fourni dans le bundle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour @Sébastien je viens de voir dans un article que la DDR3 1.5V etait déconseillé sur les processeurs Skylake 

http://www.ginjfo.com/actualites/composants/processeurs/processeur-skylake-et-ddr3-classique-attention-danger-selon-intel-20150929

J'utilise actuellement un i5 skylake, tout va bien, mais apparemment ça abîmerai le processeur sur la durée, peux-tu me confirmer ?

Voila ma ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html

Si j’achète le fameux i7 6700k, je veux que la config soit propre sans le risque d’abîmer un composant. Du coup je suis obligé de partir sur de la DDR3L 1.35V ou je peux rester sur ma DDR3 1.5V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

A ce sujet, je t'ai déjà répondu dans mon message posté le Mardi à 12:24 :

Citation

Le contrôleur mémoire intégré aux processeurs Skylake supportent (officiellement) une tension de 1.35V.

Il faudrait donc normalement utiliser de la DDR3L (L pour Low Voltage ou faible tension en français).

Mais les constructeurs de carte mère ont rendu possible la compatibilité avec la DDR3 1.5V par une modification de leur BIOS:

IDF: Support de la mémoire DDR3 sur Skylake

Sinon, l'utilisation de la DDR3 1.5V ne semble pas poser de problème à l'utilisation:

Intel Core i7-6700K, i5-6600K et Z170 : Skylake en test

De plus, tu utilises déjà de la DDR3 1.5V avec un processeur Skylake (ton i5-6400) et visiblement cela fonctionne sans le moindre problème.

Il n'y a donc pas de raison que cela change avec le i7-6700K.

Par ailleurs, si tu souhaitais upgrader vers de la DDR4, il te faudrait obligatoirement changer la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci @Sébastien

Pour la Gskill la fréquence est de  1600 MHz - PC12800 et actuellement ma RAM est sous fréquence PC3-12800 - DDR3 1600 MHz

Le petit PC"3" est important ?

Et même chose pour la Corsaire sauf que cette fois ci c'est PC"3L"       ( PC3L-12800 )

Merci de ta réponse rapide comme toujours ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chacun y va de sa propre dénomination (DDR3-PC12800, PC3-12800, PC3L-12800, DDR3L-12800).

Ce qu'il faut regarder avant tout, c'est qu'il soit bien préciser:

- le standard, c'est-à-dire de la DDR3 (240 broches)

-la tension d'alimentation, c'est-à-dire le voltage (1.35V) indiqué parfois avec la mention Low Voltage (basse tension)

Si cela peut te rassurer, voici les spécifications provenant des sites Corsair et G.Skill (en fonction de leur référence  constructeur):

Vengeance® Pro Series 8GB (2x4GB) 1.35V DDR3L DRAM 1600MHz C9 Memory Kit (CMY8GX3M2C1600C9)

F3-12800CL9D-8GBXM

Mais tu n'as aucun souci à te faire, les deux modèles sont bien de la DDR3L.;)

 

Finalement, tu comptes changer le ventirad ou non ?

Car avec le ventirad d'Intel ainsi que le Cooler Master Hyper 212 Evo , il n'y aura pas de problème de compatibilité au niveau de l'encombrement ou de la hauteur des barrettes de mémoire.

Par contre, avec le be quiet! Pure Rock, celui-ci empiètre sur le 1er slot mémoire.

Donc au niveau de la hauteur, les deux modèles que je t'ai indiqué ne seront malheureusement pas compatibles.

Sauf si tu comptes n'installer que 8 Go (2 x 4 Go), dans ce cas là, il suffira de décaler d'un slot mémoire.

Autrement, avec le be quiet! Pure Rock, il faudra donc prendre des barrettes de mémoire dite "Low Profil" (profil bas, c'est-à-dire avec une hauteur réduite):

Mémoires CORSAIR Vengeance LP 2 x 4 Go DDR3L PC3-12800 CL9 Noir

Barrette mémoire DDR3 Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci @Sébastien oui je compte prendre le ventirade aussi, mais vu que j'ai 4 slot de RAM pourquoi je prendrai pas 8*2 en RAM DDR3L 240broches ? (2 barrettes de 8)

Comme ça je décale les deux barrettes tout à droite donc + de place non ?

Celle ci * 2 peut faire l'affaire avec ma config ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00191573.html // La seule chose qui change sur celle ci est sa latence mais je ne sais pas si c'est vraiment important ? ( la latence de cette RAM : CL9 9-9-9 24 et celle de ma RAM actuelle : CL9 9-9-9 2N )

Peux tu me proposer 1 ou deux modèles qui marche avec ma config (ventirad Pure Rock, i7 6700k...) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...