Aller au contenu

Bug d'affichage


HollyTwist

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de lire ce message de détresse.
Alors voilà, J'ai récemment fais l'acquisition d'un ordinateur que j'ai monté moi même, ci dessous la config:

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/41099113-1/resume-msi-z170a-pc-mate-ms-7971-20

Je suis néophyte en informatique j'ai donc été aidé par un collègue plus compétent.

Jusque là tout va bien, je lance un jeu : ARK Survival Of The Fittest. Les 2,3 premières parties je ne décèle aucun soucis avec en moyenne un IPS de 70 c'est donc pour ma part correct. Après une pause, je décide de relancer le jeu,tout va toujours très bien seulement au bout de 10min le jeu freeze avec un écran comme sur les photos que j'ai posté sur le site imgur par soucis de taille: http://imgur.com/a/Ay2ul

Le problème c'est que ce bug apparaît de plus en plus rapidement in game. Il apparaît même à l'allumage de l'ordinateur et à son extinction.

Le problème vient-il de la carte graphique? Je ne sais pas...

Comme vous l'avez deviné je suis plutôt incompétent et je ne trouve pas de solution tout seul.

Voilà pour mon premier problème. C'est vrai qu'un seul ne suffirait pas.

Comme vous avez pu le constater j'ai installé 1 disque dur SSD et un "basique" (voyez mon manque de vocabulaire) de 2 tera.

Ce dernier refuse le formatage donc je ne peux pas l'utiliser. Je ne comprend pas...

C'est tout pour cette fois-ci :).

En tout cas merci d'avoir lu mon post et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Alors voilà, J'ai récemment fais l'acquisition d'un ordinateur que j'ai monté moi même, ci dessous la config:

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/41099113-1/resume-msi-z170a-pc-mate-ms-7971-20

Il s'agit du lien de la page "Détectec sa configuration".

Pour partager ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

 

Citation

Le problème c'est que ce bug apparaît de plus en plus rapidement in game. Il apparaît même à l'allumage de l'ordinateur et à son extinction.

Le problème vient-il de la carte graphique? Je ne sais pas...

Oui, il y a de fortes chances.

D'ailleurs, pour en avoir la preuve, il suffit de déconnecter la carte graphique de la carte mère et d'utiliser le GPU intégré au processeur.

Si l'affichage est normal, cela signifie que la carte graphique est bien défectueuse.

 

Citation

Ce dernier refuse le formatage donc je ne peux pas l'utiliser. Je ne comprend pas...

Quel message d'erreur rencontres-tu exactement?

Sinon essaie de le formater avec le logiciel du constructeur (SeaTools pour Seagate ou Data Lifeguard pour Western Digital).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...