Aller au contenu

GTA V rame sur mon PC


ndavy

Publications recommandées

Bonjour,

je m'appelle Nathalie et je joue à GTA V depuis quelques jours sur mon PC de gamer. J'ai remplacé mon HDD par un SSD pour améliorer les performances du PC sur ce jeu. Sur certaines séquences, le jeu ramait avec mon HDD. Depuis que j'ai installé mon SSD, le jeu rame toujours autant, si ce n'est pas plus.

Pouvez-vous m'aider à remédier à cela s'il vous plait ?

J'ai fait une détection : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/190922-0-1/resume

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup. Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ces ralentissements, se produisent-ils uniquement avec le jeu GTA V ou bien avec d'autres jeux également?

Car si c'est le cas, il peut s'agir d'un problème de surchauffe de ta machine.

Ton ordinateur portable MSI, quel modèle est-ce exactement?

 

Après si ce phénomène n'apparaît qu'avec le jeu GTA V, essaie ceci:

- baisser la quatilé des graphismes

- désactiver la synchronisation verticale (V-Sync), si celle-ci est activée

- mettre à jour le pilote de ta carte graphique, DriversCloud.com te propose justement le dernier pilote nvidia en date:

372.70-desktop-win10-64bit-international-whql.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

ça y est, j'ai réussi de nouveau à jouer. Mais ça saccade toujours un peu

Tu utilises toujours la version 372.70 ou bien as-tu installé la version 359.00?

 

Citation

Je me demande si cela ne peut pas venir du son ?

Non, le son n'a rien à voir avec le fait que l'image saccade.

 

Citation

Mais ça saccade toujours un peu.

As-tu essayé également les autres solutions que je t'ai indiqué?

Citation

Après si ce phénomène n'apparaît qu'avec le jeu GTA V, essaie ceci:

- baisser la quatilé des graphismes

- désactiver la synchronisation verticale (V-Sync), si celle-ci est activée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sébastien, je reviens vers toi après quelques jours d'absence. Merci pour tous tes conseils. J'ai tout essayé, rien n'a fonctionné. J'ai mis à jour ma carte graphique, mon BIOS, j'ai installé des logiciels MSI pour booster les fonctions Gaming, tester différents paramètres graphiques du jeu mais rien n'y fait. J'ai réinstallé mon PC en me disant que ça le ferait, mais même pas.

Je suis clairement dans l'impasse. J'ai relancé mon jeu, ça fonctionne bien au lancement, mais une à deux minutes après, tout rame de nouveau.

Je comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

J'ai relancé mon jeu, ça fonctionne bien au lancement, mais une à deux minutes après, tout rame de nouveau.

Même avec toutes les options graphiques du jeu au minimum?

As-tu bien essayé en désactivant la synchronisation verticale?

 

Ton ordinateur portable est muni de deux cartes graphiques commutables:

- une carte graphique nvidia GeForce GTX 960M

Pour les applications qui requièrent des performances graphiques élevées, par exemple les jeux vidéo 3D.

- une carte graphique intégrée au processeur, Intel HD Graphics 530, pour l'économie d'énergie

Pour les applications qui requièrent des performances graphiques faibles, par exemple le traitement de texte.

 

Normalement, le système bascule automatiquement sur l'un ou l'autre selon le cas.

Après, il se peut que cette commutation, pour x raisons, ne se fasse pas.

Il se peut donc que ce soit la carte graphique intégrée qui soit active dans GTA V, ce qui pourrait expliqué ces performances moindres.

Dans le Panneau de configuration NVIDIA, essaie en basculant manuellement sur la carte graphique NVIDIA (Processeur NVIDIA hautes performances):

160913025259518620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Dans le Panneau de configuration NVIDIA, essaie en basculant manuellement sur la carte graphique NVIDIA (Processeur NVIDIA hautes performances):

Cela donne quoi?

 

Citation

non, pas encore. Par contre, j'ai testé le jeu sur un autre PC portable style bureautique, la qualité graphique est moins bonne, la configuration adaptée et le jeu ne rame pas.

Comme je l'ai dit dans mon 1er message, si le problème persiste sur d'autres jeux, il peut s'agir d'un problème de surchauffe ou bien d'une défectuosité de la carte graphique.

C'est pour cette raison qu'il serait bien de pouvoir tester avec un autre jeu.

 

Lors d'une séance de jeu, l'ordinateur portable est-il chaud plus que raisonnablement?

Et pourrais-tu stp relancer une détection de ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-ce-que tu te connectes en WIFI ou en Ethernet ?

Si c'est le second cas, le panneau de configuration Killer Network Manager est-il installé ?

Car il y a un problème de "fuite mémoire" avec ce programme, ce qui sature la mémoire, ce qui pourrait également expliquer le fait que le jeu lague.

Autrement, peux-tu nous faire stp une capture d'écran du Gestionnaire des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...