Aller au contenu

[Résolu]problèmes bizarres et répétés


mlop

Publications recommandées

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce cas disons que je repasse dans quelque semaines surement. Mais je dois dire que ça me perturbe quand même un peu cette histoire, les 3 sont des Gskill et ça fait 7 ans qu'elles bossent ensemble sans que j'ai de problème... Enfin on verra.

Merci beaucoup en tout cas, je vous tiens au courant dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, mlop a dit :

Dans ce cas disons que je repasse dans quelque semaines surement.

Si tes problèmes ne sont pas aléatoires et que le souci ne vient pas de là, tu n'auras pas à attendre tout ce temps là.

 

il y a 7 minutes, mlop a dit :

Mais je dois dire que ça me perturbe quand même un peu cette histoire, les 3 sont des Gskill et ça fait 7 ans qu'elles bossent ensemble sans que j'ai de problème... Enfin on verra.

Je n'avais pas cette information à ce moment là.

Sinon, mise à part la marque, celles-ci ne sont pas identiques en tout point.

De toute manière cela ne coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les BSOD, oui c'est bien reconfiguré, si il n'y a rien c'est parce que j'ai perdu le log quand j'ai fait le recovery. Et entre le recovery (avant hier) et aujourd'hui, j'ai pas eu de nouveau blue screen. Et sinon non j'ai pas la possibilité de changer d'alim. Je vais voir si je trouve pas quelqu'un. Est ce que vous sauriez me dire à quoi vous voyez qu'elle est pas top? Vous connaissez le modèle ou bien il y a des caractéristiques qui ne trompent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 15 minutes, mlop a dit :

si il n'y a rien c'est pare que j'ai perdu le log quand j'ai fait le recovery. Et entre le recovery (avant hier) et aujourd'hui, j'ai pas eu de nouveau blue screen.

Lors du "recovery", quelle option as-tu choisis exactement ?

 

il y a 18 minutes, mlop a dit :

Est ce que vous sauriez me dire à quoi vous voyez qu'elle est pas top? Vous connaissez le modèle ou bien il y a des caractéristiques qui ne trompent pas?

La marque LC Power est à classer au même titre que les marques Advance, Heden, TopLite, Raptoxx... à la même catégorie des alimentations à éviter:

- leurs protections (surcharges,surtensions, surintensités...) soint moindres, voir inexistantes

- les composants sont de mauvaise qualité

- la puissance annoncée ne correspond pas à la puissante délivrée

- les tensions délivrées sont mauvaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression qu'il y a quiproquo là alors je récapitule : J'ai fait une clean install (avec formatage) en Octobre,  comme vous me l'avez conseillé en Août, en suivant pas à pas la procédure que vous m'avez décrite. Et il y a 2 jours, j'ai eu un BSOD qui m'a tout fait planter, et pour récupérer les données (du code personnel) j'ai fait un recovery qui conserve les fichiers, je suppose que ça consiste en une restauration de l'OS à son état initial tout en gardant le contenu du dossier "users"...

Du coup ces fichiers c'est des fichiers matlab, mais je suppose que c'est pas très intéressant non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 58 minutes, mlop a dit :

je suppose que ça consiste en une restauration de l'OS à son état initial tout en gardant le contenu du dossier "users"...

C'est cela même.

 

il y a 58 minutes, mlop a dit :

Du coup ces fichiers c'est des fichiers matlab, mais je suppose que c'est pas très intéressant non ?

Pour la résolution de ton problème, non.

Je posais la question car j'avais du mal à te suivre.

 

il y a 58 minutes, mlop a dit :

j'ai l'impression qu'il y a quiproquo là alors je récapitule : J'ai fait une clean install (avec formatage) en Octobre,  comme vous me l'avez conseillé en Août, en suivant pas à pas la procédure que vous m'avez décrite. Et il y a 2 jours, j'ai eu un BSOD qui m'a tout fait planter, et pour récupérer les données (du code personnel)

OK, je comprends mieux.;)

 

Si des fois j'insiste sur certains points, c'est pour éviter de passer à côté du problème.

Car il est arrivé que des personnes nous disent qu'elles avaient bien effectué la (les) manipulation(s) que nous leur avions conseillé.

Pour au final, après s'être écoulé un certain temps dans lequel moult tests ont été effectués, nous dire que finalement elles n'avaientt pas effectué la manipulation en question.

Je conçois très bien que cela ne soit pas évident pour des personnes néophites ou ayant très peu d'expérience dans le domaine informatique.

Donc lorsque j'ai un doute, je préfère redemander pour être sûr. Bien évidemment, il ne faut pas le prendre mal bien au contraire.

Et j'ose imaginer que la personne qui demande de l'aide ait également conscience qu'il n'est pas toujours évident d'identifier un problème sans avoir accès à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends tout à fait et j'ai conscience que je ne suis pas très claire. Je suis navrée si j'ai donné l'impression d'être agacée, c'est pas le cas c'est juste que pour moi, un problème informatique c'est occasion parfaite pour en apprendre plus alors j'essaye de tout comprendre. Je ne prends rien mal, c'est de la sincère curiosité ^^.

En tout cas merci beaucoup de vous pencher sur mon problème. Je suppose que l'étape suivante c'est de refaire une clean install et pourquoi pas maj du BIOS ? sinon la seule idée que j'ai c'est que suite à la prochaine clean install que je ferai (surement après demain), je n'installe pas skype avast etc. Et je vois si les bugs reviennent sur disons 3 semaines. Puis j'installe skype et même chose jusqu'à identifier quel logiciel est en conflit avec un driver. Ça me semble bien long et fastidieux mais j'ai plus trop d'idées..

Pour info, histoire que ce soit bien clair, j'ai bien retiré les 2 barrettes de RAM de 1Go, donc là actuellement et jusqu'à nouvel ordre j'ai qu'une seule barrette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, mlop a dit :

Je suis navrée si j'ai donné l'impression d'être agacée, c'est pas le cas

Non ne t'inquiète pas, je parlais surtout d'une manière générale.

 

il y a 5 minutes, mlop a dit :

c'est juste que pour moi, un problème informatique c'est occasion parfaite pour en apprendre plus alors j'essaye de tout comprendre. Je ne prends rien mal, c'est de la sincère curiosité ^^.

Aucun souci, bien au contraire, n'hésite surtout pas à redemander si un point ne te paraît pas clair.

 

il y a 9 minutes, mlop a dit :

Je suppose que l'étape suivante c'est de refaire une clean install et pourquoi pas maj du BIOS ? sinon la seule idée que j'ai c'est que suite à la prochaine clean install que je ferai (surement après demain), je n'installe pas skype avast etc. Et je vois si les bugs reviennent sur disons 3 semaines. Puis j'installe skype et même chose jusqu'à identifier quel logiciel est en conflit avec un driver. Ça me semble bien long et fastidieux mais j'ai plus trop d'idées..

Oui, tu peux effectuer la mise à jour du BIOS. Pour le reste, non c'est inutile.

 

il y a 11 minutes, mlop a dit :

Pour info, histoire que ce soit bien clair, j'ai bien retiré les 2 barrettes de RAM de 1Go, donc là actuellement et jusqu'à nouvel ordre j'ai qu'une seule barrette

OK, impecc.

Pas de BSoD, de freezes ou autres depuis ?  D'après tes derniers messages, si j'ai bien compris, ils apparaîssent de manière aléatoire ?

Sinon, sous Windows 7, rencontrais-tu déjà ces problèmes ?

 

Autrement, attendons qu'un ou des BSoD se manifeste(nt).

De cette manière, grâce à l'outil de surveillance des BSOD de DriversCloud.com, nous aurons accès aux fichiers minidump.

Cela permettra ainsi d'y voir un peu plus clair quand à la cause de ceux-ci (du moins je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis 2 jours, rien à signaler mais en même temps j'ai rien fait de particulier disons. Sous windows 7 j'ai pas eu un seul BSOD en 7 ans, pas le moindre problème, pas de lag etc, c'était absolument parfait.

Du coup j'essaye de re provoquer un Blue screen et dés que c'est bon je viens linker les minidump.

À bientôt pour le prochain épisode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Me revoilà pour la suite de l'aventure. Alors je viens de faire un transfert d'un gros dossier (8Go) de mon SSD (celui qui contient windows) à un HDD et là plantage puis... BSOD, youhou !! Sauf que, comme la dernière fois, impossible de reboot sur le SSD... :(

Donc 2 choses :

* Est ce que je peux pas rediriger l'écriture des minidump autre part que sur le SSD? Histoire que au prochain BSOD, on puisse avoir accès au minidump même si le SSD est planté.

* Est ce qu'on peut pas conclure que mon SSD est en train de rendre l'âme, sachant que mon SSD n'apparaissait même pas dans le BIOS (dans la liste des disques pour la priorité de démarrage). L'ordi ne le reconnaît visiblement plus DU TOUT. Là je vous parle depuis Debian, installé sur mon HDD et, de là non plus, le SSD n'est pas reconnu (je pense que je n'aurai jamais accès au minidump...).

Pour finir, détail qui a peut être son importance, depuis le BSOD, les démarrages sont trèèèèèèèèèèèès longs, avant même d'avoir le Logo de la carte mère j'entends, comme si le BIOS mettait 2min (au lieu de 7sec) à seulement faire la liste des périphériques. Au passage, quand j'appuie sur "suppr" pendant le démarrage pour faire apparaître le BIOS, d'habitude les tests sur fond noir avec le logo american megatrends apparaissent quasi instantanément, pour repartir aussitôt et laisser place au BIOS. Et là encore, j'ai l'impression que les tests ont duré une éternité.

Ma théorie c'est que le SSD est bien crevé (même si CristalDiskInfo dit que tout va bien). Mais qu'il y a aussi sûrement un problème quelque part avec la carte mère et/ou le BIOS (cf paragraphe juste au dessus).

 Voilà j'attends vos conseils, en attendant je vais essayer d'avoir accès au SSD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me re revoilà, depuis windows cette fois !

Alors comment j'ai fait ? Je ne sais pas, cette fois le SSD a été reconnu et j'ai pu démarrer dessus c'est tout. Par contre il est hyper leeeeeeennnnt. Alors là je me dis super je fais un scan driverscloud et on a la réponse, ENFIN !! Mais ça aurait été trop beau, alors :

le BSOD n'apparait pas... Pourtant j'avais tout bien reconfiguré, enfin il me semble :

boot.png

Une idée de pourquoi le minidump n'a pas été créé?

C'est tout pour moi pour l'instant. J'annonce juste que les barrettes de RAM sont toujours sur mon bureau, donc on peut les exclure des coupables je pense.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, mlop a dit :

Est ce que je peux pas rediriger l'écriture des minidump autre part que sur le SSD? Histoire que au prochain BSOD, on puisse avoir accès au minidump même si le SSD est planté.

Normalement, cela ne doit pas poser de problème.

Je vais tester et je te redis quoi.

 

Il y a 2 heures, mlop a dit :

Est ce qu'on peut pas conclure que mon SSD est en train de rendre l'âme, sachant que mon SSD n'apparaissait même pas dans le BIOS (dans la liste des disques pour la priorité de démarrage). L'ordi ne le reconnaît visiblement plus DU TOUT. Là je vous parle depuis Debian, installé sur mon HDD et, de là non plus, le SSD n'est pas reconnu (je pense que je n'aurai jamais accès au minidump...).

Si le SSD n'est plus détecté dans le BIOS, c'est de très mauvaise augure.

 

Il y a 2 heures, mlop a dit :

Pour finir, détail qui a peut être son importance, depuis le BSOD, les démarrages sont trèèèèèèèèèèèès longs, avant même d'avoir le Logo de la carte mère j'entends, comme si le BIOS mettait 2min (au lieu de 7sec) à seulement faire la liste des périphériques. Au passage, quand j'appuie sur "suppr" pendant le démarrage pour faire apparaître le BIOS, d'habitude les tests sur fond noir avec le logo american megatrends apparaissent quasi instantanément, pour repartir aussitôt et laisser place au BIOS. Et là encore, j'ai l'impression que les tests ont duré une éternité.

Ma théorie c'est que le SSD est bien crevé (même si CristalDiskInfo dit que tout va bien). Mais qu'il y a aussi sûrement un problème quelque part avec la carte mère et/ou le BIOS (cf paragraphe juste au dessus).

La dernière fois, CrystalDiskInfo n'avait rien indiqué d'anormal qui laisse présager une éventuelle défaillance.

Sinon, ces problèmes de lenteur semblent effectivement indiquer un problème au niveau du SSD.

 

Il y a 2 heures, mlop a dit :

Alors comment j'ai fait ? Je ne sais pas, cette fois le SSD a été reconnu et j'ai pu démarrer dessus c'est tout. Par contre il est hyper leeeeeeennnnt. Alors là je me dis super je fais un scan driverscloud et on a la réponse, ENFIN !! Mais ça aurait été trop beau, alors :

J'avais également rencontré des problème de freeze et de lenteur avec un SSD G.Skill Phoenix Pro 80 Go (SATA 2).

J'avais réussi à lui redonner une seconde vie en effectuant un Secure Erase.

Essaie également en effectuant un Secure Erase (Effacement sécurié) ou un Sanitize (Purge) à l'aide du logiciel SanDisk SSD Dashboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvel écran bleu, juste en lançant  SanDisk SSD Dashboard. Je viens de réessayer et sur l'interface du logiciel il y a écrit "santé du disque : faible, le nombre de blocs disponible a atteint le seuil minimal. Il est suggéré de remplacer ce disque avec un nouveau disque SSD de SanDisk" ainsi que " notification : problèmes SMART detecté(s)".

Je sais pas ce que c'est ces blocs en fait donc je vois pas trop l'enjeu mais au vu de ce message, est-ce que ça vaut bien le coup de s'acharner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...