Aller au contenu

Analyse BSOD Impossible


karaleva

Publications recommandées

Citation

A partir de ISO Downloader, quelle version dois-je prendre ? (Dates ?)

Concernant la version 1511, celle d'Avril 2016.

 

Citation

Est-il possible de l'installer sur USB (si oui combien de Go dispo ? )

Oui tu peux créer une clé USB d'installation avec le logiciel Rufus par exemple.

Il te faut une clé USB de 8 Go, l'ISO pesant 4.15 Go dans sa version x64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Citation

I had 5/9 days frozen - but with a clean install, 1607 should be good.

The upgrade or the update is not unfortunately reliable.

This is why it is preferable to favor a clean reinstall.

Moreover with Microsoft, it was unfortunately always the case about is the operating system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

J'ai juste a faire un ISo sur ma clé USB, puis d'aller dans le BIOS pour choisir le boot sur cette clé est c'est bon, aucune licence a sauvegarder elle sera automatiquement mise sur la MAJ ? 

Pour résumer,oui c'est cela même.

Une fois que tu auras réinstallé Windows 10, et que tu seras connecté à Internet, l'activation se fera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :

Oui, c'est tout simplement la traduction anglaise/française.

Super merci, 

 

Juste un dernier récap avant que je ne fasse la manip'.

 

Je télécharge la version 1607 x64 Home. Je met sur une clé USB via un logiciel (j'ai pris ISOtoUSB). Je redémarre le PC et dans le bios je met la clé USB en premier.

Je n'ai pas besoin de réécrire la licence ? Elle est liée à la machine directement ou sera transférée vers la nouvelle installation automatiquement ? 

Je commence la fresh install. (Cela ne pose pas de soucis de garantie ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Je n'ai pas besoin de réécrire la licence ?

Non.

Citation

Elle est liée à la machine directement ou sera transférée vers la nouvelle installation automatiquement ? 

Il s'agit d'une licence numérique:

Activation dans Windows 10

 

Citation

Je commence la fresh install. (Cela ne pose pas de soucis de garantie ? )

Non si tu ne supprimes pas la partition de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Good work, the AV at fault scenario fits well with the earlier BSOD types.

Enable Defender and check that Windows firewall is enabled.

Quote

Bon, l'AV au scénario de défaut correspond bien avec les types de BSOD antérieures.

Activer Defender et vérifier que pare-feu Windows est activé.

^^ Google looks accurate ;)

Is there a Kaspersky tool/method to remove any leftover parts, to ensure they cannot interfere further?

Watch Kaspersky over the next 7 - 10 days for an updated version, or you can test a fresh Kaspersky install after that period, if you remain free of further BSODs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, satrow a dit :

Good work, the AV at fault scenario fits well with the earlier BSOD types.

Enable Defender and check that Windows firewall is enabled.

^^ Google looks accurate ;)

Is there a Kaspersky tool/method to remove any leftover parts, to ensure they cannot interfere further?

Watch Kaspersky over the next 7 - 10 days for an updated version, or you can test a fresh Kaspersky install after that period, if you remain free of further BSODs.

Thanks,

When i did the first reinstall of W10 (W10 tool included) I downladed chrome + kaspersky. So i had some BSOD.

Then I did a reinstall whith MSI recovery tool. I dowloaded Chrome & kaspersky, then I had some more BSOD. I just remove Kaspersky, MY PC run about 5 hours, still no BSOD. 

So maybe should I take another antivirus ? Or wait till new Kaspersky (I have a 360days license ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

During troubleshooting (7-10 days), enable Defender and check that Windows firewall is active (and take extra care!). If no BSODs in that time, you can download a new Kaspersky and install it again - but do keep a watch on Kaspersky's forum for W10 issues during that time, if problems there increase, don't install it (yet), if problems decrease, it should be 'safe' to install the latest version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, satrow a dit :

During troubleshooting (7-10 days), enable Defender and check that Windows firewall is active (and take extra care!). If no BSODs in that time, you can download a new Kaspersky and install it again - but do keep a watch on Kaspersky's forum for W10 issues during that time, if problems there increase, don't install it (yet), if problems decrease, it should be 'safe' to install the latest version.

Thank you ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Mais depuis que j'ai formaté mon PC et enlevé mon anti virus (kaspersky), je n'ai pas eu de crash depuis plus de 3h. 

Cela pouvait venir de la ? 

Oui c'est possible, après le temps nous le confirmera.

 

Citation

When i did the first reinstall of W10 (W10 tool included) I downladed chrome + kaspersky. So i had some BSOD.

Then I did a reinstall whith MSI recovery tool. I dowloaded Chrome & kaspersky, then I had some more BSOD. I just remove Kaspersky, MY PC run about 5 hours, still no BSOD. 

So maybe should I take another antivirus ? Or wait till new Kaspersky (I have a 360days license ..)

Tu peux utiliser Windows Defender, du fait qu'il soit intégrer et donc optimiser pour Windows 10, il n'y a aucun risque d'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 15/08/2016 à 19:19, karaleva a dit :

Ah mince ... 

J'ai une licence chez kaspersky, mon PC est toujours sous antivirus. je fais quand même un test ? 

La RAM a été vérifiée, aucun soucis. 

 

Je fais les autres test 

J'aimerais éclaircir ce point en autres, la mémoire avec quel logiciel l'as-tu testé exactement et pendant combien de temps?

Et sur quel système d'exploitation étais-tu auparavant?  Y avais-tu également des BSoD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...