Aller au contenu

Analyse BSOD Impossible


karaleva

Publications recommandées

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, charon a dit :

Microsoft est en train de bosser sur un outil destiné à régler tous un tas de bug sur windows 10 et à le réparer. Il n'est pas encore sorti officiellement mais il semble marcher chez pas mal de gens. je te donne le lien, si tu veux l'essayer.

 

http://aka.ms/windowsselfhealing

Essaie bien ce que t'a conseillé charon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 6 minutes, Sébastien a dit :

Oui c'est normal, car la fonction Hyper-V n'est pas disponible sur la version Famille de Windows 10.

Oui etrange,

Il y a cette erreur dans l'observateur d'evenements:

 

19/08/2016 14:42  

Source

Microsoft-Windows-Kernel-Processor-Power  

ID

37  

Type

Warning  

Commentaires

eventid.net  

Description

La vitesse du processeur logique Hyper-V 7 est limitée par le microprogramme du système. Le processeur a connu cet état de performances réduites pendant 22 secondes depuis le dernier rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai formaté mon PC via l'outil windows c'était encore pire. 

J'avais un Crash (BSOD) toutes les 2 minutes. Au bout d'un moment le PC me propose de réparer windows. Avec l'outil Recovery MSI. 

Donc je viens tout juste de rallumer le PC suite à l'outil MSI. Je vais voir ce que ça donne ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi, my French is very poor, https://translate.google.com/  might be useful.

W10 is 1511 or 1607?

The  STOP 0x000000EF: CRITICAL_PROCESS_DIED  BSODs do not usually leave dumps, usually they cannot, I think because that would require the dead critical process.

Crashes during boot, like these are usually drivers/filters, often 3rd party 'utilities' that run close to the kernel, AV/3rd party defrag/motherboard/graphics utilities, etc. or incorrect/corrupt drivers 'updated' by Windows in the previous session (?chipset/graphics?). It could easily be malware, root/bootkit, etc. Hardware/memory is less likely but may be data corruption/page file corruption.

"Memory management" often refers to a 3rd party driver loading in the wrong memory space, causing corruption of the memory data that should already reside there (exact BSOD details, 0x0000000 (0x0000000, 0x0000000, 0x0000000) can tell us if it was a failure to read, failure to write, etc. - can be useful).

The clean install is a good suggestion, I would use a fresh download ISO, in case the original is 'bad'. Perhaps install offline, if you can, it could be an updated driver that causes the problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, 

I have W10 (10240). 

I did a fresh install & have same problem. 

" can tell us if it was a failure to read, failure to write, etc. - can be useful). " Where can I found this ? 

BSOD appears when I just Boot my laptop or when it come back from "standby". 

Or when i'm using it (chrome for example), I have a freeze then a BSOD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

I did a fresh install & have same problem

De quelle manière as-tu procédé précisément?

 

Citation

I have W10 (10240).

Il faudrait essayer avec la version 1607 (Redstone 1) build 14393.51 (dernière en date) ou bien à la rigueur avec la version 1511 (Threshold 2) build 10586.545.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :

De quelle manière as-tu procédé précisément?

 

Il faudrait essayer avec la version 1607 (Redstone 1) build 14393.51 (dernière en date) ou bien à la rigueur avec la version 1511 (Threshold 2) build 10586.545.

Au début via l'utilitaire W10, puis Via un DVD. 

Comment installé l'une des deux versions. Sachant que j'avais fais la MAJ (vers la dernière version de W10) avant de réinstaller windows et cela n'a fait qu'empirer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, Sébastien said:

la version 1511 (Threshold 2) build 10586.545

I think the above version might be more stable, some bugs with multiple drive systems on version 1607.

On W10 the full BSOD details are probably in the QR code on screen, or, as usual, in the Management Event Logs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :

La version 1607 peut-être obtenue via l'outil MediaCreationTool:

Télécharger Windows 10

Quand à la version 1511, tu peux l'obtenir via cet outil:

Windows ISO Downloader.exe

D'ailleurs, il permet également de télécharger la version 1607.

A partir de ISO Downloader, quelle version dois-je prendre ? (Dates ?)

Est-il possible de l'installer sur USB (si oui combien de Go dispo ? )

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Sébastien said:

Personally, I have no problem with the version 1607.:)

I had 5/9 days frozen - but with a clean install, 1607 should be good.

2016 Juillet = 1607, 2015 Novembre = 1511.

USB d'installation est bonne:

Quote

Une clé USB ou un DVD vierges (ainsi qu’un graveur de DVD) disposant d’au moins 4 Go d’espace disponible si vous voulez créer un support. Nous vous recommandons d’utiliser une clé USB ou un DVD vierges, car l’ensemble du contenu sera supprimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...