Aller au contenu

[Résolu]Impossible d'accéder aux sessions d'utilisateurs.


zeblue

Publications recommandées

Bonsoir,

J'ai un problème avec l'ordinateur de mes parents, je ne peux accéder au différent compte d'utilisateur. Chaque fois que je démarre l'ordinateur tout va bien, j'arrive au moment où il faut taper le mot de passe ensuite je valide, et là un écran noir viens avec seulement la souris sur l'écran, donc je patiente et ensuite le PC revient à l'écran d'accueil d'utilisateur.

Bien entendue avant de venir sur le forum j'ai essayer certaine manip comme:

-Réinitialiser le pc tout en gardant les fichiers.  (je l'ai refait encore et c'est toujours écran noir à l'heure où je vous envoie ce message )

-remettre le pc en état depuis un point de restauration.

-outils de redémarrage système

- retirer le disque dur et le mettre sur un boitier externe ( malheureusement le pc ne détecte pas le disque dur aussi T-T)

Voilà ce que j'ai déjà fait il y a surement d'autre chose à faire, que me conseille vous de faire en sachant que je veux garder les fichiers ?

La configuration  :  Hp Pavilion slimline s5000/ Windows 10 / ram 4gb.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

et là un écran noir viens avec seulement la souris sur l'écran,

L'explorateur de Windows n'a pas démarré d'où cet écran noir.

Pour le lancer manuellement, procède comme ceci à l'affichage de l'écran noir:

- appuie sur les touches Ctrl + Alt + Suppr

- clique sur Gestionnaire des tâches

- clique sur Fichier

- clique sur Exécuter une nouvelle tâche

- tape %windir%\explorer.exe

- clique sur OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 17 minutes, Sébastien a dit :

Bonsoir,

L'explorateur de Windows n'a pas démarré d'où cet écran noir.

Pour le lancer manuellement, procède comme ceci à l'affichage de l'écran noir:

- appuie sur les touches Ctrl + Alt + Suppr

- clique sur Gestionnaire des tâches

- clique sur Fichier

- clique sur Exécuter une nouvelle tâche

- tape %windir%\explorer.exe

- clique sur OK

Je l'ai fais mais le "gestionnaire des tâches" n'apparais pas toujours l’écran noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 11 minutes, Sébastien a dit :

Essaie en démarrant l'ordinateur en mode sans échec.

 

Oui enfin sa passe :)! Par contre... je suis étonné qu'il n'y a pas l'antivirus d'activer ni quoi que ce soit en sachant que Windows sécurité était installé.... -_-

Aussi je ne peux pas accéder au menu démarrer est-ce dû au mode sans échec ?

Et maintenant que faire ? <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

je suis étonné qu'il n'y a pas l'antivirus d'activer ni quoi que ce soit en sachant que Windows sécurité était installé....

Oui c'est normal, car en mode sans échec, seuls les services et les pilotes de base nécessaires au démarrage du système d'exploitation sont exécutés.

La protection en temps réel de Windows Defender n'est pas disponible en mode sans échec, mais il est possible d'effectuer une analyse.

 

Citation

Aussi je ne peux pas accéder au menu démarrer est-ce dû au mode sans échec ?

Non, tu devrais pouvoir y accéder.

 

Citation

Et maintenant que faire ?

Il faudrait lancer une analyse antivirale à l'aide des logiciels Malwarebytes Anti-Malware et AdwCleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon enfaite je viens juste de me rappeler que j'avais réinitialiser le pc et comme tous les logiciel on était désinstaller je vais devoir tout re-télècharger :wacko:.

Autre problème je ne peux vraiment pas accéder au menu démarre par contre avec le clique droit j'ai l'autre menu..... enfin bref je vais tous les chose que vous m'avez donner et je vous donnerais la réponse demain.

 

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Bon enfaite je viens juste de me rappeler que j'avais réinitialiser le pc et comme tous les logiciel on était désinstaller je vais devoir tout re-télècharger :wacko:.

Concernant la réinitialisation du PC, je n'avais pas non plus "tilté".

Effectivement, seuls les fichiers personnels (photos, vidéos et documents) sont préservés.

Ceci dit, il ne faut pas trop s'en vouloir au vu de l'heure qu'il était. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors,

j'ai scan le PC avec AVG (vu que Windows défender est désactivé et que je ne peux le mettre à jour en mode sans échec.) rien de spécial n'a été trouvé, il y a aussi malwarebytes qui a trouvé quelques fichiers infecters mais malgré ça tout reste pareil. J'ai aussi lancé Rogue killer et adwcleanner rien n'a été trouver...:wacko:

La seule idée que j'aurais serait de transférer tous les documents dans un disque externe et réinitialiser totalement le PC, mais son risque de prendre longtemps ou alors aurait-il une autre solution ?

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Finalement rien n'a marcher, j'ai voulu effectuer un scan avec Windows defender mais, comme j'ai installé AVG et que je n'arrive plus à le désinstaller, il m'est impossible d'effectuer le scan.

Je me suis dit bon.... Si c'est comme ça, remettons le pc totalement à zéro en effacent tous les documents (bien entendu, je l'ai transféré sur un disque dur, ce qui prit énormément de temps).

Et à la tout fin de réinitialisation (Roulement de tambours........... ) écran noir !!!!! :blink:

En sachant que j'ai totalement réinitialisé le PC, qu'est-ce qui peut bloquer Windows ???:angry: Un virus ? Si c'est le cas, il ne devrait plus être là, car j'ai totalement réinitialisé le pc avec l'option "tout supprimer".............

Franchement là, je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée, je suis preneur........... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...