Aller au contenu

Nombreux écrans bleu


Jay_iD

Publications recommandées

Bonjour tous le monde !

 

Je me permet de vous exposer ici mes problèmes d'écran bleu. Tout d'abord, cela commence à faire 1 moi ou peut être deux que j'ai régulièrement des écran bleu et j'y prête attention maintenant, depuis que j'ai installer et joue au jeu The Witcher 3.

Pour commencer, voici ma config : 

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/189989-0-1/resume

Voila l'un des BSOD que je retrouvais régulièrement :

 

Dump File : 072716-10750-01.dmp
Crash Time : 27/07/2016 13:55:44
Bug Check String : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x1000007e
Parameter 1 : ffffffff`c0000005
Parameter 2 : fffff801`92284c1f
Parameter 3 : ffffd000`24f105a8
Parameter 4 : ffffd000`24f0fdc0
Caused By Driver : FLTMGR.SYS
Caused By Address : FLTMGR.SYS+25940
File Description : 
Product Name : 
Company : 
File Version : 
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+72c1f
Stack Address 1 : 
Stack Address 2 : 
Stack Address 3 : 
Computer Name : 
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\072716-10750-01.dmp
Processors Count : 6
Major Version : 15
Minor Version : 10586
Dump File Size : 274 713
Dump File Time : 27/07/2016 13:56:18

Voici maintenant mon avant dernier BSOD : 

 

Dump File : 072816-10968-01.dmp
Crash Time : 28/07/2016 00:27:56
Bug Check String : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x1000007e
Parameter 1 : ffffffff`c0000005
Parameter 2 : fffff800`ddd4104c
Parameter 3 : ffffd000`4fda9618
Parameter 4 : ffffd000`4fda8e30
Caused By Driver : dxgmms2.sys
Caused By Address : dxgmms2.sys+40dd2
File Description : 
Product Name : 
Company : 
File Version : 
Processor : x64
Crash Address : dxgmms2.sys+4104c
Stack Address 1 : 
Stack Address 2 : 
Stack Address 3 : 
Computer Name : 
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\072816-10968-01.dmp
Processors Count : 6
Major Version : 15
Minor Version : 10586
Dump File Size : 276 761
Dump File Time : 28/07/2016 00:28:31

Et maintenant depuis celui-ci, je n'arrive plus à mettre la main sur mes rapports d'écran bleu. C'est plutôt dérangeant car je ne peux vous donner mon dernier BSOD. Aujourd'hui, j'ai eu un nouvel écran bleu et j'ai juste eu le temps de prendre une photo : 

 

b9f5e3157c.jpg

J'ai déjà tout nettoyé mon ordinateur avec Malwarbytes, Spybot, ADW, CCleaner, Roguekiller..et j'ai également fait un Memtest sans aucun problème.J'avais quelques écrans bleu pendant que The Witcher 3 tournait et surtout quelques retours Windows (mais ça, c'est pas le plus important) j'ai donc rajouté 4 go de ram (les Gskill dans ma config) pour essayer de soulager mes ram. Mais le plus embêtant dans tout ça c'est que j'ai également des écrans bleu quand Google Chrome et simplement ouvert..Comme pour mon dernier BSOD par exemple.Je sais pas trop quoi faire maintenant. 

J’espère avoir été plutôt clair et n'hésitez pas à me demander d'avantage de renseignements.

En vous remerciant d'avance.

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur ! Excuse moi.

(J'ai eu un petit problème lors de la mise en page de mon post avec les spoilers.Je voulais faire un truc propre mais ça n'a pas marché comme je voulais :D)

 

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/189989-0-1/resume-asustek-computer-inc-m5a78l-musb3-rev-x0x ça devrait être bon la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Tout d'abord, cela commence à faire 1 moi ou peut être deux que j'ai régulièrement des écran bleu et j'y prête attention maintenant, depuis que j'ai installer et joue au jeu The Witcher 3.

Donc ils étaient déjà présents avant la mise à niveau vers Windows 10.

Ils apparaîssent lors d'une session de jeu ou bien à d'autres moments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 11 minutes, Sébastien a dit :

Donc ils étaient déjà présents avant la mise à niveau vers Windows 10.

Ils apparaîssent lors d'une session de jeu ou bien à d'autres moments?

Ils apparaissent à d'autres moments, comme une session avec juste Google Chrome d'ouvert par exemple.. Mon dernier BSOD s'est fait quand j'étais simplement sur Youtube. D'ailleurs mes deux derniers BSOD étaient hors session de jeu.

Il y a longtemps, j'étais sous Windows 7 mais le jour ou W10 est sortie j'ai fait le basculement. J'avais pas eu de BSOD pendant un moment, et la, voila qu'ils reviennent depuis quelques mois.

 

Edit :

En redémarrant l'ordinateur, j'ai retrouver le .dmp du dernier BSOD ! Va savoir pourquoi je ne l'avais pas avant ..

==================================================
Dump File         : 080916-381921-01.dmp
Crash Time        : 09/08/2016 18:12:12
Bug Check String  : CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug Check Code    : 0x000000ef
Parameter 1       : ffffd28e`b37ae2c0
Parameter 2       : 00000000`00000000
Parameter 3       : 00000000`00000000
Parameter 4       : 00000000`00000000
Caused By Driver  : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+149f90
File Description  : 
Product Name      : 
Company           : 
File Version      : 
Processor         : x64
Crash Address     : ntoskrnl.exe+149f90
Stack Address 1   : 
Stack Address 2   : 
Stack Address 3   : 
Computer Name     : 
Full Path         : C:\WINDOWS\Minidump\080916-381921-01.dmp
Processors Count  : 6
Major Version     : 15
Minor Version     : 14393
Dump File Size    : 453 956
Dump File Time    : 09/08/2016 18:24:16
==================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, Sébastien a dit :

As-tu effectué des tests (diagnostic mémoire et disque dur, analyse antivirale, etc..)?

Oui, j'ai utilisé Memtest, y'a rien. Idem pour Malwarebytes, Spybot, ADW, CCleaner .. Roguekiller.... Et j'en passe. Pour mes Disques durs, j'ai utilisé Stellar Phoenix et rien n'a été trouver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Stellar Phoenix est un logiciel de récupération de données et non un logiciel de diagnostic.

Pour vérifier l'état de santé d'un SSD/HDD, il y a CrystalDiskInfo par exemple.

Sinon il faudrait tester en mode sans échec, cela permettrait ainsi de savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.

P.S:

Inutile de poster les fichiers .dmp, nous y avions accès via le lien de partage de ta configuration.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive.. Boulot, dodo ..-_-

Tous les scans effectués ont été fait en mode sans échec. Pour Stellar Phoenix, j'ai utilisé le mode qui scanne les clusters et tous mes disques sont ok. Avec CrystalDiskInfo, tous mes disques sont correctes.

Depuis la semaine dernière je n'ai pas eu de BSOD. En même temps, l'ordinateur n'a pas été très sollicité. On verra d'ici la fin du week-end.

Une nouvelle fois merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, j'avais pas compris ça comme ça ^^. Difficile de l'essayer en mode sans echec en effectuant des choses poussées. Hier, le pc à tourné toute l'après-midi et j'ai lancé une session de jeu plutôt longue et pas de BSOD. (Dans la semaine, j'ai lancé un petit Malwarebyte en sans échec et celui-ci a retrouvé des petites choses.. Hypothèse de source de problème ? Je sais pas, je l'ai déjà fais plusieurs fois auparavant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Difficile de l'essayer en mode sans echec en effectuant des choses poussées

Tu nous as dit que les BSoD se produisaient également hors des sessions de jeu (chrome et youtube).

Il suffit donc de démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau, puis de tester en naviguant sur Internet tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Citation

Il s'agit du lien de la page "Détecter sa configuration".

Pour partager ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

A Sélectionnez les éléments que vous souhaitez partager, clique sur Tout sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve nul part le bouton de partage .. J'ai refais un scan et le BSOD de tout à l'heure n'y est plus.. Je met en pièce jointe le .mc afin que vous puissiez le voir en hors ligne.

Voici ma barre de titre sans bouton de partage : 951bc460c5.png

Configuration.mc

EDIT Sébastien:

Voici le lien de partage de ta configuration d'après le fichier "Configuration.mc":

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/39964464-1/resume-asustek-computer-inc-m5a78l-musb3-rev-x0x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'émettais un doute sur ton SSD, c'est parce que les SSD de la marque OCZ n'étaient pas vraiment réputés pour leur fiabilité.

D'ailleurs, OCZ a été racheté par Toshiba...

 

Citation

Oui, j'ai utilisé Memtest, y'a rien

Tu as bien effectué un test complet?

Car le BSoD peut-être également dû à une corruption de la mémoire.

 

Il y a 4 barrettes de mémoire d'installées:

- 2 x 2 Go G.Skill RipJaws 1333 Mhz Cas 9

- 2 x 4 Go Corsair Value Select 1333 Mhz Cas 9

Mélanger des barrettes de mémoire ayant une marque, une capacité et une fréquence différente n'est pas vraiment conseillé pour la stabilité du système.

Et cela, même si toutes les barrettes s'alignent sur la fréquence la plus faible (en effet en informatique, c'est toujours le périphérique le plus lent qui donne la cadence).

Car en fonction des processeurs, le contrôleur mémoire peut-être plus ou moins capricieux.

Essaie donc en enlevant les 2 barrettes de 2 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Les 2x2Go ont été mises récemment. Les miennes sont les 2x4go et pour tester si l'ordinateur effectuait encore des BSOD j'ai récupéré 4go supplémentaires pour voir. Elles sont installées depuis 2 semaines et j'ai pas eu de BSOD jusqu’à hier. A ton avis, faudrait changer le SSD et mettre des barrettes neuves ?

Pour information, j'ai commandé celle-ci ce matin : https://www.amazon.fr/G-Skill-RIPJAWS-2x4GB-DDR3-12800-1600/dp/B004I763AW

 

Oui, j'ai fais un memtest complet et aucun problème a signaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

A ton avis, faudrait changer le SSD et mettre des barrettes neuves ?

Je ne conseille jamais le remplacement d'un composant sans être au préalablement sûr de sa défectuosité.

Comme je te l'ai suggéré, essaie avec les 2 barrettes de 4 Go uniquement (ou bien avec les 2 barrette de 2 Go seules).

Teste également avec 1 barrette chaque slot mémoire, cela permettra ainsi de s'assurer qu'il n' y en ait pas un de défectueux.

Concernant le SDD, si tu en as la possibilité, teste en installant Windows sur un autre disque (SSD ou HDD).

 

Citation

Pour information, j'ai commandé celle-ci ce matin : https://www.amazon.fr/G-Skill-RIPJAWS-2x4GB-DDR3-12800-1600/dp/B004I763AW

En remplacement des 12 Go ?

Car comme je te l'ai dit, pour éviter l'instabilité de la machine, il est préférable de n'installer que des barrettes de mémoire identiques.

C'est-à-dire ayant la même marque, les mêmes timings, le même voltage et la même capacité.

 

Je rectifie une erreure que j'ai faite, les G.Skill ont une fréquence de 1333 Mhz et non de 1600 Mhz.

Ceci dit, cela ne change pas le fait qu'il faille éviter de mélanger des barrettes de marque et de capacité différente.

 

Citation

Oui, j'ai fais un memtest complet et aucun problème a signaler. 

OK dans ce cas là, nous pouvons écarter l'hypothèse d'une défaillance de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Sébastien a dit :

Concernant le SDD, si tu en as la possibilité, teste en installant Windows sur un autre disque (SSD ou HDD

Dès que j'en est location, je rachète un nouveau SSD. Dans tout les cas, le miens commence à m'être plutôt punitif et j'avais prévu d'en prendre un avec une plus grande capacité. C'est surement le moment.

Il y a 9 heures, Sébastien a dit :

En remplacement des 12 Go ?

Oui, oui. Je les prends pour supprimer toutes les autres ^^

De plus, j'essai avec 1 barrette et 1 slot. On verra bien. J'enlève les 2x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Dès que j'en est location, je rachète un nouveau SSD. Dans tout les cas, le miens commence à m'être plutôt punitif et j'avais prévu d'en prendre un avec une plus grande capacité. C'est surement le moment.

OK, dans ce cas là si c'était prévu.

Tu as un modèle précis en tête?

 

Citation

Oui, oui. Je les prends pour supprimer toutes les autres ^^

Parfait.:)

 

Citation

De plus, j'essai avec 1 barrette et 1 slot. On verra bien. J'enlève les 2x2.

Teste bien chaque slot DIMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...