Aller au contenu

[Résolu]Spam périphérique USB non reconnu


royh13

Publications recommandées

Hello, je vous explique mon problème.

Depuis une bonne demi heure mon pc pète un câble il me spam de messages d'erreur "périphérique USB non reconnu" alors que les seuls périphériques connectés en USB a mon pc sont mon clavier et ma souris, et ils fonctionnent... je ne sais pas quoi faire, j'ai redémarré, fais des mises a jours de drivers bref, HELP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'était pour essayer une manipulation qui consistait à désinstaller tous les périphériques USB à la catégorie Contrôleurs du bus USB dans le Gestionnaire de périphériques.

Sinon il faudrait essayer en réinstallant Windows, car c'est une possibilité que celui-ci soit endommager (base de registre, fichiers systèmes,...).

Cela permettrait également de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel (carte mère défectueuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

j'ai 2 disques dans mon pc, un ssd là ou windows est installé et un HDD de 1to, tu me conseil donc d'installer une 2ème fois windows sur mon HDD ? 

Sur celui-ci, si il n'y a aucunes données importantes, ou bien sur un autre disque.

Il faudra juste au préalablement débrancher le SSD afin d'éviter toute mauvaise manipulation.

 

Citation

déconnecter physiquement les ports usb dans l'unité centrale ?

Oui débrancher de la carte mère les prises USB 2.0/3.0 de ton boitîer.

Voici les prises USB que tu dois débrancher:

USB 2.0:

160728041000809931.jpg

 

USB 3.0:

160728041000953954.jpg

Et voici les connecteurs de la carte mère (encadrer en rouge) sur lesquels les prises USB du boîtier sont connectées:

160728035729382967.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...