Aller au contenu

SSD et freeze


DiscoNunu

Publications recommandées

Bonjour !

J'ai récemment fait l'acquisition du SSD Ultra II de Sandisk. Mais après avoir installer et reformater ...ect De temps à autre quand j'ouvre une image, un dossier ...ect J'ai un freeze de 2 à 3 sec puis le dossier ou l'image s'ouvre, ça me le fait pour d'autre chose également.

Et dans certain jeu (pas tous) ça me fait des mini freeze. Je n'avais pas ces problèmes là avant l'installation du SSD.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu s'il te plaît partager ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

 

Le firmware de ton SSD est-il à jour?

As-tu vérifié son état de santé?

Tu peux vérifier ces deux points à l'aide du logiciel SanDisk SSD Dashboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SSD est bien connecté sur les ports gris SATA3_0 ou SATA3_1?

Ils correspondent au contrôleur SATA 6G/s d'Intel, le plus performant avec un SSD.

De plus d'après ta configuration, le contrôleur SATA Intel est configuré en IDE alors qu'il devrait-être configuré en AHCI.

160725023518999880.png

Dans le BIOS, à la catégorie Integrated Peripherals, l'option PCH SATA Control Mode doit-être configurée sur [AHCI].

Par contre cette option doit-être configurée avant l'installation du système d'exploitation.

Cependant, il est tout à fait possible de forcer le passage en AHCI après l'installation de Windows:

Activer le pilote AHCI sous Windows Vista et Windows 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

S'il s'agit bien d'une version authentique, est-ce-que toutes les mises à jour via "Windows Update" ont bien été éffectuées?

Sinon essaie en effectuant un "Secure Erase" ou un "Sanitize" via le logiciel "SanDisk SSD Dashboard".

Cela permettra ainsi de réinitialiser le SSD comme à sa sortie d'usine.

J'ai déjà eu l'occasion d'effectuer cette opération sur un SSD G.Skill Phoenix Pro SATA II 80 Go qui rencontrait des problèmes de lenteur et de freeze.

Cela m'avait permis de corriger ces dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Cela permettra ainsi de réinitialiser le SSD comme à sa sortie d'usine.

Cela signfie que tout le contenu du SSD sera effacé, il faudra donc obligatoirement réinstaller Windows.

 

Citation

Windows 7, est-ce une version authentique ou exotique?

S'il s'agit bien d'une version authentique, est-ce-que toutes les mises à jour via "Windows Update" ont bien été éffectuées?

Tu ne m'as pas répondu, car l'un comme l'autre peut en être également la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...