Aller au contenu

deebee

Publications recommandées

Bonjour, bonsoir !

Ca doit faire maintenant à peu près deux ans que le mystère perdure. J'ai achevé toutes mes connaissances et même tous les techniciens pros (enfin, sur le papier...) du coin. BSoD en veux-tu pas, me voici quand même. Principalement des MEMORY_MANAGEMENT, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, BUGCODE_USB_DRIVER ou encore du BAD_POOL_HEADER. Et ceci à peu près une fois par jour en moyenne. Je précise que ça n'a pas du tout l'air de dépendre de l'utilisation, faisant de la production de son, même fortement sollicité, ça bronche pas. 10 minutes plus tard, une simple session chrome peut tout faire planter. 

J'ai testé la RAM en un bloc, le tout sans déceler la moindre erreur. Et le magasin dans lequel je l'ai apporté m'a affirmé avoir fait tous les tests individuels et n'avoir rien décelé, ni expérimenté de BSoD. C'est louche... 

Bref, vous êtes un peu mon dernier espoir de démêler ces choses affreuses et tragiquement récurrentes...

Ma-Config :) : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/189245-0-1/resume

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai testé l'installation des différents correctifs.

Le premier était déjà installé (via Windows Update que je tiens méticuleusement à jour, sauf pour 3-4 correctifs responsables de la maudite popup màj vers 10). Quant aux deux autres, après unzip des hotfixes, deux fois le même message : "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur". J'ai vérifié que ça soit bien celle pour x64 et seven et ça a l'air de coller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ahah le gros noob que je suis :D 

Alors j'ai laissé tourner quelques heures en mode sans échec (sans utilisation réseau) et apparemment tout se passe bien. Il faudrait que je laisse tourner pendant 2-3 jours consécutifs pour être vraiment sûr, mais actuellement mon pc est mon outil de travail et j'en ai besoin pleinement...

J'ai toujours pensé que ça provenait d'un souci logiciel. Mais jamais réussi a pointer un quelconque suspect...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En mode sans échec, seuls les services et les pilotes de base nécessaires au démarrage du système d'exploitation sont exécutés.

De ce fait, cela permet donc de déterminer si le(s) problème(s) rencontré(s) est(sont) d'origine matériel ou bien logiciel.

En effet, si le dysfonctionnement persiste en mode sans échec cela siginifie donc qu'il est occasionné par un composant défectueux.

Et au contraire, si celui-ci ne se produit pas en mode sans échec c'est qu'il est donc occasionné par un pilote ou un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...