deebee Posted July 20, 2016 Report Share Posted July 20, 2016 Bonjour, bonsoir ! Ca doit faire maintenant à peu près deux ans que le mystère perdure. J'ai achevé toutes mes connaissances et même tous les techniciens pros (enfin, sur le papier...) du coin. BSoD en veux-tu pas, me voici quand même. Principalement des MEMORY_MANAGEMENT, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, BUGCODE_USB_DRIVER ou encore du BAD_POOL_HEADER. Et ceci à peu près une fois par jour en moyenne. Je précise que ça n'a pas du tout l'air de dépendre de l'utilisation, faisant de la production de son, même fortement sollicité, ça bronche pas. 10 minutes plus tard, une simple session chrome peut tout faire planter. J'ai testé la RAM en un bloc, le tout sans déceler la moindre erreur. Et le magasin dans lequel je l'ai apporté m'a affirmé avoir fait tous les tests individuels et n'avoir rien décelé, ni expérimenté de BSoD. C'est louche... Bref, vous êtes un peu mon dernier espoir de démêler ces choses affreuses et tragiquement récurrentes... Ma-Config : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/189245-0-1/resume Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 22, 2016 Report Share Posted July 22, 2016 Bonsoir, Ton Windows 7, est-ce une version officielle ou exotique? Sinon la mémoire virtuelle, est-elle gérée automatiquement par Windows ou bien lui as-tu attribué une valeur fixe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deebee Posted July 22, 2016 Author Report Share Posted July 22, 2016 Bonsoir Sébastien! Merci de ta réponse. C'est du win7 x64 tout conforme, tout légal. La mémoire virtuelle est automatiquement gérée par win. Edit : La taille actuelle du fichier d'échange est de 16301 Mo si ça peut être utile... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 23, 2016 Report Share Posted July 23, 2016 Bonjour, Essaie en installant les correctifs ci-dessous: Correctif: Erreur d'arrêt « 0x00000050 » après l'installation de la mise à jour 2670838 sur un ordinateur qui exécute Windows 7 SP1 ou Windows Server 2008 R2 SP1 Correctif: Erreur « STOP 0x000000FE » dans Windows 7 ou dans Windows Server 2008 R2 lorsque l’ordinateur entre ou sort du mode veille (S3) ou de mise en veille prolongée (S4) Correctif: Erreur d’arrêt « 0x0000000A » dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deebee Posted July 23, 2016 Author Report Share Posted July 23, 2016 Bonsoir, Alors j'ai testé l'installation des différents correctifs. Le premier était déjà installé (via Windows Update que je tiens méticuleusement à jour, sauf pour 3-4 correctifs responsables de la maudite popup màj vers 10). Quant aux deux autres, après unzip des hotfixes, deux fois le même message : "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur". J'ai vérifié que ça soit bien celle pour x64 et seven et ça a l'air de coller... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 24, 2016 Report Share Posted July 24, 2016 Bonjour, De mon côté, également sous Windows 7 Intégral SP1 x64, je rencontre effectivement le même message que toi mais uniquement avec le hotfix KB974410. Le hotfix KB2807832 s'installe lui s'en encombre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deebee Posted July 25, 2016 Author Report Share Posted July 25, 2016 Bonjour, J'ai réessayé par conscience, mais toujours aucune install possible chez moi pour le KB2807832. Malgré tout, je sens que mon pc flippe parce qu'il est resté sage deux jours d'affilée! Pourvu que ça... ...et chiotte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 25, 2016 Report Share Posted July 25, 2016 Bonsoir, Il faudrait tester en mode sans échec, cela permettrait ainsi de savoir s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deebee Posted July 26, 2016 Author Report Share Posted July 26, 2016 Bonsoir, En mode sans échec il me dit pour les deux qu'ils ne peuvent pas s'installer, qu'ils ont pas les services nécessaires. En gros, pas possible d'installer en mode sans échec. Arf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 26, 2016 Report Share Posted July 26, 2016 Bonjour, Non c'est pour voir si les BSoD se produisent ou non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deebee Posted July 26, 2016 Author Report Share Posted July 26, 2016 Bonsoir, Ahah le gros noob que je suis Alors j'ai laissé tourner quelques heures en mode sans échec (sans utilisation réseau) et apparemment tout se passe bien. Il faudrait que je laisse tourner pendant 2-3 jours consécutifs pour être vraiment sûr, mais actuellement mon pc est mon outil de travail et j'en ai besoin pleinement... J'ai toujours pensé que ça provenait d'un souci logiciel. Mais jamais réussi a pointer un quelconque suspect... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 26, 2016 Report Share Posted July 26, 2016 Bonsoir, En mode sans échec, seuls les services et les pilotes de base nécessaires au démarrage du système d'exploitation sont exécutés. De ce fait, cela permet donc de déterminer si le(s) problème(s) rencontré(s) est(sont) d'origine matériel ou bien logiciel. En effet, si le dysfonctionnement persiste en mode sans échec cela siginifie donc qu'il est occasionné par un composant défectueux. Et au contraire, si celui-ci ne se produit pas en mode sans échec c'est qu'il est donc occasionné par un pilote ou un logiciel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deebee Posted July 31, 2016 Author Report Share Posted July 31, 2016 Re Alors j'ai bien laissé tourné deux jours en mode sans échec sans constater aucun problème... L'enquête continue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 31, 2016 Report Share Posted July 31, 2016 Bonjour, Il ne reste plus qu'à déterminer quel est le pilote ou le logiciel qui est fautif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts