Aller au contenu

BSOD Incessants


Yaniix19

Publications recommandées

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines déjà que mon PC subit sans cesses des BSOD. J'ai réinstallé windows maintes et maintes fois, mis à jour au maximum les drivers à l'aide de DriversCloud mais aussi d'autres utilitaires malheureusement rien n'a résolu mon problème. J'ai formaté tout mes disques, dépoussiéré mon PC ainsi que vérifié chaque barrettes de RAM et chaque disque dur.

Les BSOD peuvent surgir à n'importe quel moment. Alors que je ne fais rien de particulier.

 

Voici le lien du partage de ma configuration.
http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/188405-1-1/resume-msi-z87-g45-gaming-ms-7821-10
 

Merci de votre lecture ainsi que de votre aide
Cordialement,
Yaniix19

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais utilisé le logicie MemTest sous windows, et il semble que la version bootable soit bien plus efficace.

 

Après un premier passage il avait detecté 567 erreurs. Puis il a recommencé un autre passage tout seul. Dois-je l'arrêter ou s'arrête-t-il automatiquement ?

Y aura-t-il un fichier log a joindre? Et si non comment indentifier la ou les barettes défectueuses ?

Le test est toujours en train de tourner j'envoie ce message depuis mon portable

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

J'avais utilisé le logicie MemTest sous windows, et il semble que la version bootable soit bien plus efficace.

MemTest pour Windows ne fait que tester la mémoire qui n'est pas utilisée, d'ailleurs le logiciel le précise bien (All unused RAM = toute la RAM inutilisée):

160718063400772525.png

Il donc préférable d'utiliser MemTest86+.

"Auto-installer for USB Key", le lien que je t'ai indiqué, permet de créer directement une clé USB bootable de Memtest86+.

 

Citation

Après un premier passage il avait detecté 567 erreurs. Puis il a recommencé un autre passage tout seul. Dois-je l'arrêter ou s'arrête-t-il automatiquement ?

Oui, il faut l'arrêter manuellement car celui-ci tourne indéfiniment.

 

Citation

Y aura-t-il un fichier log a joindre?

Non.

 

Citation

Et si non comment indentifier la ou les barettes défectueuses ?

Il faut tout simplement les tester une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Entre temps j'ai subi un nouveau BSOD, avec pour message NTFS_FILE_SYSTEM cette fois ci. Cela pourrait également venir de la Ram ?

Oui tout à fait.

 

Citation

Après un premier passage il avait detecté 567 erreurs

Une chose est sûr, c'est qu'il y a bien une ou des barrettes qui est(sont) défectueuse(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...