Yaniix19 Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Bonjour, Cela fait plusieurs semaines déjà que mon PC subit sans cesses des BSOD. J'ai réinstallé windows maintes et maintes fois, mis à jour au maximum les drivers à l'aide de DriversCloud mais aussi d'autres utilitaires malheureusement rien n'a résolu mon problème. J'ai formaté tout mes disques, dépoussiéré mon PC ainsi que vérifié chaque barrettes de RAM et chaque disque dur. Les BSOD peuvent surgir à n'importe quel moment. Alors que je ne fais rien de particulier. Voici le lien du partage de ma configuration.http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/188405-1-1/resume-msi-z87-g45-gaming-ms-7821-10 Merci de votre lecture ainsi que de votre aide Cordialement, Yaniix19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Bonjour, Citation ainsi que vérifié chaque barrettes de RAM Avec le logiciel Memtest86+? Memtest86+ V5.01/ Download - Auto-installer for USB Key Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaniix19 Posted July 18, 2016 Author Report Share Posted July 18, 2016 J'avais utilisé le logicie MemTest sous windows, et il semble que la version bootable soit bien plus efficace. Après un premier passage il avait detecté 567 erreurs. Puis il a recommencé un autre passage tout seul. Dois-je l'arrêter ou s'arrête-t-il automatiquement ? Y aura-t-il un fichier log a joindre? Et si non comment indentifier la ou les barettes défectueuses ? Le test est toujours en train de tourner j'envoie ce message depuis mon portable Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Bonsoir, Citation J'avais utilisé le logicie MemTest sous windows, et il semble que la version bootable soit bien plus efficace. MemTest pour Windows ne fait que tester la mémoire qui n'est pas utilisée, d'ailleurs le logiciel le précise bien (All unused RAM = toute la RAM inutilisée): Il donc préférable d'utiliser MemTest86+. "Auto-installer for USB Key", le lien que je t'ai indiqué, permet de créer directement une clé USB bootable de Memtest86+. Citation Après un premier passage il avait detecté 567 erreurs. Puis il a recommencé un autre passage tout seul. Dois-je l'arrêter ou s'arrête-t-il automatiquement ? Oui, il faut l'arrêter manuellement car celui-ci tourne indéfiniment. Citation Y aura-t-il un fichier log a joindre? Non. Citation Et si non comment indentifier la ou les barettes défectueuses ? Il faut tout simplement les tester une par une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaniix19 Posted July 18, 2016 Author Report Share Posted July 18, 2016 Merci bien Entre temps j'ai subi un nouveau BSOD, avec pour message NTFS_FILE_SYSTEM cette fois ci. Cela pourrait également venir de la Ram ? Sur ce je vais tester mes barettes une par une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Citation Entre temps j'ai subi un nouveau BSOD, avec pour message NTFS_FILE_SYSTEM cette fois ci. Cela pourrait également venir de la Ram ? Oui tout à fait. Citation Après un premier passage il avait detecté 567 erreurs Une chose est sûr, c'est qu'il y a bien une ou des barrettes qui est(sont) défectueuse(s). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaniix19 Posted July 18, 2016 Author Report Share Posted July 18, 2016 Après avoir effectué un test pour chacune de mes barrettes j'en suis arrivé à la conclusion que l'une d'entre elle était défectueuse Je l'ai retiré et je n'ai toujours pas subit de blue screen. Je n'ai plus qu'à attendre de voir si les BSOD disparaissent ou pas. Merci pour ton aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 19, 2016 Report Share Posted July 19, 2016 Bonjour, Il s'agit de deux kits de 2 x 4 Go ou bien d'un seul de 4 x 4Go? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaniix19 Posted July 19, 2016 Author Report Share Posted July 19, 2016 Deux kits 2x 4Go Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted July 19, 2016 Report Share Posted July 19, 2016 OK du coup pour le retour sous garantie, tu ne seras pas sans RAM. Car si cela avait été un kit de 4 x 4Go, il aurait malheureusement fallu tout renvoyer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts