Aller au contenu

BSOD causé par netio.sys+10E28


matcsl_hxc

Publications recommandées

Bonjour,


Je viens de m'inscrire sur votre site qui m'a toujours aidé sans avoir à poster de message, mais là, j'ai besoin de vous et je vous en remercie d'avance.


Aléatoirement, il m'arrive d'avoir des blue screen (comme aujourd'hui), mais je ne sais pas quelle en est la cause et je sollicite donc votre aide pour savoir d'où ça vient et pour ne plus avoir de bsod, car cela m'inquiète pour la santé de mon pc. Cependant, j'ai remarqué que cela arrivait souvent quand je suis sur Firefox (quand je regarde des vidéos ou alors coïncidence). J'ai lu sur des forums que Firefox pouvait en être la cause. Mais, j'ai aussi lu sur des forums que pour windows 10, Ccleaner était à bannir, car la base de registre en prends un coup avec ce logiciel.

J'ai déjà essayé de trouver la cause de ces bsod, à l'aide du diagnostic de mémoire windows + observateur d'évènements (il me mentionne : L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000003b (0x00000000c0000005, 0xfffff8015cfe0e28, 0xffffd000e2c99d50, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 9202f153-d9f3-487a-ade8-32be0eaefbfb.). J'ai aussi essayé de nettoyer mon pc avec ccleaner, glary, malwarebytes, mon antivirus (avast free).


Et, pour finir, j'ai également tenté de mettre tout mes pilotes à jour à l'aide du site Driverscloud.com. Bref, je suis en panne d'idées et les blue screen persiste toujours de temps en temps.


J'espère que vous pourrez m'aider. J'attends votre réponse,


Cordialement,


Matcsl_hxc


ps1 : Config : i7 3.60, gtx960, 16gb ram, motherboard z-97.
ps2 : J'espère que je ne me suis pas tromper de catégorie pour poster mon message. Dans le cas contraire, désolé.
 

 

Voici le rapport de l'analyse BSOD fait sur votre site :

071616~1.DMP

 
Informations générales

Bug Check Code

0x0000003B  

Bug Check String

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION  

Paramètre 1

0x00000000C0000005  

Paramètre 2

0xFFFFF8015CFE0E28  

Paramètre 3

0xFFFFD000E2C99D50  

Paramètre 4

0x0000000000000000  

Date du crash

16/07/2016 03:17  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

10586  

Nombre de processeurs

8  

Taille du fichier dump

255.93 Ko  
Source du crash

Source du crash

netio.sys+10E28  

Chemin

C:\Windows\system32\drivers\netio.sys  

Description

Network I/O Subsystem  

Version

10.0.10586.0  

Compagnie

Microsoft Corporation  

Taille

454.34 Ko  
Pile d'appels

Adresse de la pile

netio.sys+10E28  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+14D4E9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CCleaner est un excellent logiciel, parfaitement compatible avec Windows 10.

Je l'utilise depuis des années (à l'heure actuel avec Windows 10) et je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers avec celui-ci.

Même chose pour Malwarebytes, c'est un excellent anti-malware que j'utilise également depuis pas mal de temps déjà.

Ces deux logiciels jouissent d'une excellente réputation, que ce soit aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...