Aller au contenu

Plantage causé par ntoskrnl.exe+117F20


NV1999

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon PC redémarre de manière intempestive, sans raisons apparentes (simple usage de logiciels de bureautique). C'est vraiment problématique de perdre ainsi parfois quelques heures de travail... Au redémarrage, il est courant (mais pas à chaque fois) qu'il reste à l'écran de lancement et qu'il se bloque au lancement du HDD ("IDE 3 Master check"... ou quelque chose comme ça...). Un simple reboot suffit alors à le faire démarrer correctement.

Drivers Cloud ne détecte pas de problèmes de pilotes autres que clavier et souris... L'analyse des BSOD fait ressortir une cause de plantage de "ntoskrnl.exe+117F20" : http://www.driverscloud.com/fr/configuration/20f46d147f2642a98650231270b3f23d-46/analyse-des-bsod

J'atteins là mes limites et ne sais pas quoi faire. Auriez vous s'il vous plait un début de solution ? Merci d'avance pour vos réponses et merci d'être simple et complets dans vos réponses et explications car je ne maitrise pas trop les termes et techniques pour arriver ici ou là ;)

Bonne fin de journée ! Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...