Aller au contenu

Upgrade de l'été


Publications recommandées

Salut à tous ! 

 

Je réfléchis en ces périodes de soldes à upgrade ma config datant de 2013. ^_^
Je suis un novice en la matière, j'essaye d'en apprendre sur le sujet durant mon temps libre mais j'en ai malheureusement assez peu ces temps-ci... :( c'est pourquoi j'ai pensé à consulter ce forum !

Je n'ai pas encore de budget bien précis, je souhaite avant tout voir ce que l'on peut me proposer pour lancer des jeux actuels en HIGH, et j'aviserai ensuite.

Voici ma config : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/96746-1/resume

En espérant qu'on puisse éclairer ma lanterne, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Dans le cas présent, l'élément à upgrader est la carte graphique:

MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G

Pour jouer dans une résolution de 1920x1080, 2 Go de mémoire vidéo est amplement suffisant, plus serait purement inutile.

La carte étant assez imposante, il faut bien comparer ses dimensions avec celles de ton boîtier.

D'ailleurs ton boitîer, quel modèle est-ce exactement?

Indique nous également la référence de ton alimentation, car celle-ci doit-être:

- de bonne qualité

- d'une puissance suffisante

- disposer d'un connecteur PCI-E 8 broches ou 6 broches + 2 broches séparées

Autrement, tu peux aussi mettre un SSD en disque système, cela permettra ainsi d'améliorer la réactivité de la machine:

SanDisk SSD PLUS 240 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 27 juin 2016 à 19:35, Sébastien a dit :

Bonsoir,

Dans le cas présent, l'élément à upgrader est la carte graphique:

MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G

Pour jouer dans une résolution de 1920x1080, 2 Go de mémoire vidéo est amplement suffisant, plus serait purement inutile.

La carte étant assez imposante, il faut bien comparer ses dimensions avec celles de ton boîtier.

D'ailleurs ton boitîer, quel modèle est-ce exactement?

Indique nous également la référence de ton alimentation, car celle-ci doit-être:

- de bonne qualité

- d'une puissance suffisante

- disposer d'un connecteur PCI-E 8 broches ou 6 broches + 2 broches séparées

Autrement, tu peux aussi mettre un SSD en disque système, cela permettra ainsi d'améliorer la réactivité de la machine:

SanDisk SSD PLUS 240 Go

Bonjour ! 

Une 960 n'est pas trop vieille pour les jeux actuels ? Et va-t-elle suffire pour les 2 à 3 ans à venir ?
Je pensais acheter une 980 voire une 980ti, mais pas au-delà...

Quant à l'alimentation, c'est une 500W bronze, j'imagine qu'une fois la CG choisie, j'aurai à utiliser un Power Supply Calculator afin de savoir si elle suffit.

Un SSD n'est pas forcément un composant qui m'est fondamental pour le moment, surtout que je viens tout juste de réinstaller mon OS haha.

Je m'excuse pour la lenteur de ma réponse, je n'ai pas pu revenir ici avant. Merci pour ces précieuses informations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Une 960 n'est pas trop vieille pour les jeux actuels ? Et va-t-elle suffire pour les 2 à 3 ans à venir ?

Non pas du tout.

A titre de comparaison, une GTX 780 Ti fait tourner le jeu Witcher 3 sans problème avec tous les détails au maximum.

 

Citation

Je pensais acheter une 980 voire une 980ti, mais pas au-delà...

Après si tu as le budget, bien sûr tu peux prendre une carte plus performante.

 

Citation

Quant à l'alimentation, c'est une 500W bronze,

Quel modèle est-ce exactement?

Car entre une alimentation de 500W de marque Advance et une alimentation de 500W de marque Seasonic, la qualité n'est absolument pas la même.

Une alimentation ne se juge pas à sa puissance mais à la qualité des tensions qu'elle délivre ainsi qu'à son rendement.

Le plus souvent une alimentation "noname" ou de marque peu connue, délivre de très mauvaises tensions et la puissance qu'elle délivre ne correspond pas à la

puissance annoncée par le constructeur.

 

Citation

j'imagine qu'une fois la CG choisie, j'aurai à utiliser un Power Supply Calculator afin de savoir si elle suffit.

Oui tu peux utiliser ce type site pour estimer la puissance minimum requise.

Mais généralement une alimentation comprise entre 500 et 600W suffit largement.

Après encore une fois, si tu as le budget tu peux prendre une alimentation plus puissante mais en aucun cas il ne s'agit d'une nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 12 minutes, Sébastien a dit :

A titre de comparaison, une GTX 780 Ti fait tourner le jeu Witcher 3 sans problème avec tous les détails au maximum.

Je pense alors prendre une 970 en solde ! ^_^

 

il y a 16 minutes, Sébastien a dit :

Quel modèle est-ce exactement?

Car entre une alimentation de 500W de marque Advance et une alimentation de 500W de marque Seasonic, la qualité n'est absolument pas la même.

Une alimentation ne se juge pas à sa puissance mais à la qualité des tensions qu'elle délivre ainsi qu'à son rendement.

Le plus souvent une alimentation "noname" ou de marque peu connue, délivre de très mauvaises tensions et la puissance qu'elle délivre ne correspond pas à la

puissance annoncée par le constructeur.

C'est une alim Corsair, elle fait le travail haha, je pense donc que cela pourrait suffire !

Il me reste à voir maintenant si ma carte mère n'est pas trop vieille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Je pense alors prendre une 970 en solde ! ^_^

Quel modèle comptes-tu prendre?

 

Citation

C'est une alim Corsair, elle fait le travail haha, je pense donc que cela pourrait suffire !

Oui, c'est une excellente marque.

 

Citation

Il me reste à voir maintenant si ma carte mère n'est pas trop vieille 

Je ne peux te dire étant donné que ta configuration n'est plus disponible sur notre serveur.

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 21 minutes, Sébastien a dit :

Quel modèle comptes-tu prendre?

Une EVGA ! La voici http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/EVGA/4932048-GeForce-GTX-970-Superclocked-ACX-2-0-4Go.htm#moid:MO-D3D0AM44595368

J'hésitais avec cette custom Asus http://www.ldlc.com/fiche/PB00174306.html#

il y a 23 minutes, Sébastien a dit :

Je ne peux te dire étant donné que ta configuration n'est plus disponible sur notre serveur.

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp?

 

Je ne peux malheureusement pas haha, il est dans un carton, mais ma carte mère est une Gigabyte GA-H87-HD3. Mon CPU c'est un I5 4570 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Une raison particulière ?

- son désign, noir et rouge du plus bel effet

- un look agressif

- son système de refroidissement, le dernier de chez MSI Twin Frozr V, très efficace mais aussi à la fois très silencieux

- au repos la ventillation se coupe

- elle intègre 3 modes: mode OC, mode Gaming et mode Silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :

Bonjour,

- son désign, noir et rouge du plus bel effet

- un look agressif

- son système de refroidissement, le dernier de chez MSI Tain Frozr V, très efficace mais aussi à la fois très silencieux

- au repos la ventillation se coupe

- elle intègre 3 modes: mode OC, mode Gaming et mode Silence

Son design est un plus, mais mon boitier ne permet quasi pas de voir l'intérieur de la machine, donc cela m'est peu utile dans mon cas haha. Cependant le système de refroidissement et les 3 modes sont très utiles, en effet. 
La custom EVGA permet aussi un arrêt de la ventilation sinon ! 

Merci pour ces informations, cela m'a beaucoup fait avancer ! Je vais attendre quelques jours afin de voir si une petite réduction n'apparaitrait pas sur matériel.net :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...