Aller au contenu

Utilisation du module BSOD


Mia

Publications recommandées

Le 17/06/2016 à 11:38, DomiNOO a dit :

 

Le 17/06/2016 à 11:38, DomiNOO a dit :

Bonjour Sébastien,

Je n'arrive pas à placer la citation au bon endroit :

Citation

Ca se produit beaucoup moins souvent depuis que je suis sous win10 au lieu de win7.

Enfin bref, je pensais que c'était plus rare avec Windows 10, mais peut-être pas finalement :)

Le modèle de l'alimentation : Corsair TX 750W

Je n'ai pas d'autre alimentation pour tester et de toutes façon je ne saurais pas la changer et puis vu que ça n'est pas fréquent, je ne sais combien de temps il faudrait attendre pour être sûre. Si tu avais d'autres solutions, ça m'arrangerait bien.

Tu ne sais pas où il faut regarder dans les journaux windows stp ?

Merci

http://www

 

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Tu ne sais pas où il faut regarder dans les journaux windows stp ?

Dans la catégorie Application (ou Système selon le cas).

Tu peux également y accéder via le lien de partage de ta configuration:

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/41026472-13/evenements

Ceci dit, j'y ai déjà jeté un oeil et je n'ai rien trouvé d'incriminant malheureusement.

 

Citation

Je n'ai pas d'autre alimentation pour tester et de toutes façon je ne saurais pas la changer et puis vu que ça n'est pas fréquent, je ne sais combien de temps il faudrait attendre pour être sûre. Si tu avais d'autres solutions, ça m'arrangerait bien.

Tu peux tester sa stabilité à l'aide du logiciel OCCT à l'onglet POWER:SUPPLY.

 

Citation

Ca se produit beaucoup moins souvent depuis que je suis sous win10 au lieu de win7.

OK, tu rencontrais déjà ce problème sous Windows 7.

 Cette information semblerait à confirmer qu'il plutôt d'un problème matériel.

La carte mère peut en être également la cause (régulateur de tension (VRM) ou condensateurs défectueux, par exemple).

Regarde visuellement sur la carte mère si un condensateur n'est pas gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je teste de suite à l'aide de l'onglet Power:supply et le laisserai tourner en arrière plan plusieurs jours.

Je pense aussi à un problème matériel, mais en lien avec la RAM, car au départ j'avais 4 barrettes de 2Go et ça plantait plusieurs fois par semaine, voir par jour.
Depuis que j'en ai retirée une, ça n'arrive qu'une fois par mois au maximum. Tu m'as fait tester la mémoire la dernière fois avec toutes les barrettes installées, c'était bon. Pourtant il y eu un freeze peut de temps après le test, donc je l'ai retirée, il en reste 3 depuis.

Je regarderai les condensateur de la carte mère.

Merci beaucoup pour tous ces conseils :Super10:

Je te souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Tu m'as fait tester la mémoire la dernière fois avec toutes les barrettes installées, c'était bon. Pourtant il y eu un freeze peut de temps après le test, donc je l'ai retirée, il en reste 3 depuis.

Oui et je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas posé la question, à savoir:

Concernant Memtest86+, tu avais bien effectué un test complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 20/06/2016 à 11:16, DomiNOO a dit :

Je pensais aussi à un emplacement de barrette de RAM car j'ai remarqué qu'en retirant la 4ème barrette de RAM, ça allait nettement mieux.

La preuve c'est que je l'avais remise pour lancer un test avec MemTest86+ que tu conseillais.
J'ai laissé tourner 1 heure, pas de problèmes.
Mais peu de temps après (en cours d'installation de OCCT) il y a eu à nouveau un freeze.
J'ai retiré la barrette, il n'y en a pas eu depuis.

 

Tu es consciencieux,  :Merci:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour Sébastien,

Je reviens vers toi après 5 mois, car j'ai à présent un indice parlant.

Si je passe en veille et que j'éteins les enceintes en même temps, j'obtiens un freeze systématiquement.
Uniquement de cette façon sous Windows 10 (HDD 1) mais de façon plus aléatoire sous Windows 7 (SDD 1).
A tout bout de champ sur un 3ème disque (HDD 2) sur lequel j'ai installé Linux il y a 1 mois.

Les enceintes sont un révélateur plutôt qu'une cause, car même si je les débranche complètement, ça continue à planter sous Linux.
Quand elles sont éteintes mais reliées au secteur, elles émettent un bourdonnement permanent. D'ailleurs, l'écran lui aussi bourdonne un peu.
J'ai pensé à quelque chose qui serait à la masse mais je ne me sens pas capable de tout démonter et je ne sais pas comment vérifier cela.

Peux-tu me dire s'il y a de fortes chances que ça soit la cause des freezes ?
Si oui, aurais-tu des conseils à me donner pour faire des tests sans démonter la carte mère ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 20/09/2016 à 12:20, Sébastien a dit :

Tu peux tester sa stabilité à l'aide du logiciel OCCT à l'onglet POWER:SUPPLY.

As-tu effectué le test ?

Si oui, as-t-il échoué ou, bien au contraire, celui-ci s'est déroulé correctement ?

 

Le 20/09/2016 à 12:20, Sébastien a dit :

OK, tu rencontrais déjà ce problème sous Windows 7.

Confirmes-tu ?

 

Le 20/09/2016 à 12:20, Sébastien a dit :

La carte mère peut en être également la cause (régulateur de tension (VRM) ou condensateurs défectueux, par exemple).

Regarde visuellement sur la carte mère si un condensateur n'est pas gonflé.

As-tu également bien vérifié ?

Si oui, rien d'anormal ?

 

il y a une heure, DomiNOO a dit :

Les enceintes sont un révélateur plutôt qu'une cause, car même si je les débranche complètement, ça continue à planter sous Linux.
Quand elles sont éteintes mais reliées au secteur, elles émettent un bourdonnement permanent. D'ailleurs, l'écran lui aussi bourdonne un peu.
J'ai pensé à quelque chose qui serait à la masse mais je ne me sens pas capable de tout démonter et je ne sais pas comment vérifier cela.

Peux-tu me dire s'il y a de fortes chances que ça soit la cause des freezes ?
Si oui, aurais-tu des conseils à me donner pour faire des tests sans démonter la carte mère ?

Pour vérifier qu'il n'y ait pas un problème de masse, il faut effectuer un test hors boîtier.

La carte mère doit-être posée sur son emballage antistatique ou bien sur un morceau de carton.

Ensuite, il faut y connecter uniquement les composants nécessaires au démarrage de Windows, à savoir:

- l'alimentation

- la carte graphique, si le processeur n'intègre pas d'IGP (Integrated Graphics Processor ou carte graphique intégrée)

- une seule barrette de mémoire,

- le disque dur système

- le clavier

- la souris

Ceci dit, généralement, lorsqu'il y a un problème de masse, la machine ne démarre pas.

Et là ce n'est pas du tout ton cas.

Ceci dit, c'est également un bon moyen de vérifier si un composant défectueux ne vienne pas "parasiter" la machine.

Sinon, si tu ne t'en sens pas capable, tu peuxaussi effectuer le test sans tout démonter.

Pour cela, il te suffit seulement de déconnecter de la carte mère les composants qui ne sont pas présents dans la liste ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse très claire,

J'ai tout fait, le test OCCT était OK.

Je rencontre des difficultés sous Windows 7 également, plus que sous Windows 10 mais moins que sous Linux.

Pas de condensateur gonflés, je viens de vérifier à nouveau.

Citation

Ceci dit, généralement, lorsqu'il y a un problème de masse, la machine ne démarre pas.

Et là ce n'est pas du tout ton cas.

Ça ne vaut peut-être pas le coup de tout démonter dans ce cas...

Citation

Sinon, si tu ne t'en sens pas capable, tu peuxaussi effectuer le test sans tout démonter.

Pour cela, il te suffit seulement de déconnecter de la carte mère les composants qui ne sont pas présents dans la liste ci-dessus.

Je vais plutôt faire ça ;)

Encore merci pour tes explications détaillées, je te tiens au courant si je trouve quelque chose.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Sébastien,

Comme promis, je viens faire un petit retour, j'ai fini par emmener le PC en réparation.
C'est un défaut d'origine sur la carte mère  :(
Il aurait fallu la renvoyer en garantie.
Avec 4 Go ça ne freeze pas très souvent, c'est quand 2 nouvelles barrettes de RAM ont été ajoutées, 2 ans après l'achat de la CM, que c'est devenu flagrant.
Tant pis, je ferai avec...
Encore merci d'avoir cherché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Etrange, car s'il s'agit bien d'un problème avec un voir plusieurs slot(s) mémoire, Memtest86+ aurait forcément détecté des erreurs.

Après, concernant ce point, je ne l'ai pas approfondi car tu m'avais dit que le test était OK.

Le 17/06/2016 à 16:04, DomiNOO a dit :

J'avais déjà vérifié la mémoire et les pilotes.

il y a 52 minutes, DomiNOO a dit :

Avec 4 Go ça ne freeze pas très souvent, c'est quand 2 nouvelles barrettes de RAM ont été ajoutées, 2 ans après l'achat de la CM, que c'est devenu flagrant.

Dans ta configuration, il était indiqué 3 barrettes de 2 Go et non 6 barrettes:

Le 17/06/2016 à 16:04, DomiNOO a dit :

config_DomiNOO_0.pdf

 

Du coup, tout cela me semble pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que l'on n'a pas su me dire quel composant précisément est défaillant sur la carte mère, donc pas forcément un slot.
C'est la conclusion du technicien après avoir testé TOUS les autres composants un par un m'a-t-on dit (même les câbles Sata et les ports USB).

Citation

Dans ta configuration, il était indiqué 3 barrettes de 2 Go et non 6 barrettes

Je n'ai pas parlé de 6 barrettes.
La CM supporte 2Go maxi par slot et il y a 4 slots, ce qui fait au maximum 8 Go pour 4 barrettes.
Le PC a été assemblé en 2010 ans avec 2 barrettes de 2 Go, soit 4 Go avec lesquelles il se comporte "presque" normalement (1 ou 2 freezes par mois).
Il lui a été rajouté 2 barrettes de 2 Go en 2012, et le problème s'est réellement révélé à partir de ce moment là.

J'ai tenté de faire un compromis entre freeze et rapidité en utilisant 3 barrettes de 2 Go, soit 6 Go.

Tu as confondu le nombre de gigas et le nombre de barrettes, mais il est vrai que ce fil commence à dater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, je comprends mieux ainsi.

Avec 3 x 2 Go tu rencontrais moins de problèmes qu'avec 4 x 2 Go.

 

Sinon je serais toi, je testerais un par un chaque slot mémoire pour en être vraiment sûr.

Tu connectes une barrette sur le 1er slot mémoire, puis tu lances un Memtest86+.

Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...