Aller au contenu

Ma vrais mémoire ram


InOox93

Publications recommandées

Bonjour, je post un message car j'ai un problème avec ma mémoire ram car quand je l'ai acheter, tout indique qu'elle tourne a 1600Mhz, Mais quand je fais votre test, ca m'indique  "7.89 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz"

Je voudrais ajouter de la mémoire ram sur mon ordi je voudrais donc savoir comment savoir lequel je dois prendre 

Sur le site:

moire

7.89 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

 

Et voilà les caractéristique de mon PC: ASUS FX550JX-DM114D

Ordinateur_portable ASUS FX550JX-DM114D | Intel Core i7-4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo) | 750.Go | 8.Go | Ecran 15.6.pouces Full HD | NVIDIA GeForce GTX 950M 2Go | FreeDOS (Sans syst?me d'exploitation) | ROG

mini_152907MONPC.jpg

 

LIen: http://hpics.li/1a9ecae

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

1600 Mhz correspond à la fréquence effective, et 800 Mhz à la fréquence réelle.

La fréquence effective est divisée en 2 fréquences:

- une fréquence d'entrée, c'est-à-dire en lecture, de 800 Mhz

- une fréquence de sortie, c'est-à-dire en écriture, de 800 Mhz

Cette fréquence effective étant une caractéristique de la mémoire DDR (Dual Data Rate), signifiant "Débit de Données Double".

En résumé, pour connaître la fréquence réelle, il suffit donc de diviser la fréquence effective par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, donc au final je dois acheter la 1600Mhz c'est bien sa ?

et pour la barrette que je veux prendre, dois-tel avoir le même temps de latence (cl9-10-11 je connais pas tout sa) que celle déjà souder a mon pc, ou je peux en prendre une moins élevé ? et ça changera quelque chose de prendre une moins élevé si l’autre est plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 8 minutes, Sébastien a dit :

Exact et de préférence le même modèle.

Regarde le post ci-dessous, j'y indique comment retrouver la référence exact de la ou des barrette(s) d'origine:

Achat de ram

Merci je viens de regarder,

part number : m471b5173eb0-yk0

 

 

je comptait acheter celle ci: https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjawsx_8go_1x8go_pc12800_1600mhz_1_5v_cl9_-172079-informatique-memoire_ddr3

 

je suis novice je connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La barrette de mémoire que tu indiques est destinée uniquement à un ordinateur de bureau, il s'agit du format DIMM.

Pour un ordinateur portable, il s'agit du format SO-DIMM.

Tes barrettes de mémoire, ce sont celles-ci:

Samsung ram memory 8GB kit (2 x 4GB) DDR3 PC3-12800,1600MHz, 204 PIN SODIMM for laptops

Mais d'une part, tu ne pourras pas rajouter de barrette de mémoire étant donné que ton ordinateur portable ne possède que 2 slots mémoire.

Et d'autre part, les 2 slots mémoire sont déjà occupés puisque ton modèle intègre 8 Go soit 2 barrettes de mémoire de 4 Go.

Si tu souhaites augmenter la mémoire, il te faut obligatoirement remplacer les 2 barrettes de mémoire de 4 Go par 2 barrettes de mémoire de 8 Go:

Samsung original 16GB kit (2 x 8GB) 204-pin SODIMM, DDR3 PC3L-12800, 1600MHz ram memory module for laptops

Car apparemment, la quantité maximale de mémoire que peut supporter ton ordinateur portable est de 16 Go (2 x 8 Go):

PC portable Asus FX550JX DM114D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi, ton modèle intègre bien un seul slot mémoire et 4 Go de souder à la carte mère, pour un total de 12 Go supportés:

ASUS FX550JX-DM114D

Pas évident de trouver des liens fiables lorsque le modèle est obsolète.

Ceci dit, après il suffit tout simplement de le vérifier sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai acheter chez grosbill, c’était écrit 16go mais je leur ai dit qu'on ma dit qu'une était soudé ils ont changer directement après ils ont mis 12 ...

je viens de revérifier au cas ou et je peux en retiré qu'une seul,

donc je peu acheter qu'une seul de 8go,

c'est un problème si je prend une 8go avec une 4go ?

et que ce passe t'il si je prend une autre marque, car sur grosbill pour 30 euros y'a de bonne marque...

 

1

https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_8go_1x8go_pc12800_1600mhz_cl11_-606232-informatique-memoire_ddr3_so_dimm

2

https://www.grosbill.com/4-g_skill_ripjaws_8go_1x8go_pc12800_1600mhz_cl11_1_35v-665112-informatique-memoire_ddr3_so_dimm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

je viens de revérifier au cas ou et je peux en retiré qu'une seul,

donc je peu acheter qu'une seul de 8go,

Exact.

 

Citation

c'est un problème si je prend une 8go avec une 4go ?

Non, dans ton cas c'est prévu pour.

 

Citation

et que ce passe t'il si je prend une autre marque, car sur grosbill pour 30 euros y'a de bonne marque...

Un risque d'incompatibilité, même si celui-ci est minime au niveau de la marque.

Ce qu'il faut surtout bien respecter avant tout, c'est le voltage ainsi que le même nombre de puces mémoire.

Les barrettes de mémoire d'origine sont en DDR3L, la lettre "L" signifiant "Low" voltage, c'est-à-dire 1.35V.

Quand au nombre de puces mémoire, ils sont en 1Rx8, c'est-à-dire qu'il y 8 puces mémoire que d'un seul côté.

Le 1er modèle n'est pas bon car le voltage est de 1.5V et le nombre de puces mémoire en 2Rx8, c'est-à-dire 8 puces mémoire de chaque côté:

KVR16S11/8

Quand au second, le voltage est bon mais le nombre de puces mémoire n'est pas indiqué, même sur le site de G-Skill:

F3-1600C11S-8GRSL

Apparemment, d'après la photo, elle semble être en 2Rx8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que la carte mère accepte à la fois les barrettes de mémoire de faible densité (1Rx8) et de haute densité (2Rx8).

Et dans ton cas, je ne peux malheureusement pas te le certifier.

Sois tu prends le risque, sois tu te renseignes auprès du support d'Asus.

Dans le 1er cas, il sera toujours possible de procéder à un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Donc elle ne fonctionne pas sur mon ordi ?

Il n'y a malheureusement aucune certitude.

 

Citation

Edit: C'est un conseiller de grosbill qui ma conseiller ce model.

Asus est tout de même le mieux placé pour répondre puisqu'il s'agit du constructeur de la machine, Gros Bill n'étant qu'un revendeur.

 

Si j'émets une doute, c'est que j'ai rencontré un cas similaire avec un ordinateur portable Packard Bell.

D'origine, celui-ci intégrait 4 Go de mémoire PC3-10600 DDR3 1333 MHz CL9 (2 x 2 Go), en haute densité (2Rx8), et de marque Kingston, le modèle ci-dessous:

Kingston ACR256X64D3S1333C9 2GB 2Rx8 1.5V 204-Pin SODIMM PC3-10600S-9-10-F0 1333MHz DDR3 Laptop/Notebook Memory

Le propriétaire voulait upgrader à 8 Go (2 x 4 Go), le maximum pouvant être supporté par la machine.

Pour être sûr de la comptabilité, nous avons donc choisis la même marque avec les mêmes caractéristiques.

A une différence près, c'est qu'il s'agissait de barrettes de mémoire à faible densité (1Rx8), le kit ci-dessous:

Kingston ValueRAM SO-DIMM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 SR X

Eh bien celles-ci n'étaient malheureusement pas compatibles (l'ordinateur portable ne démarrait pas).

Nous avons donc procédé à un échange avec LDLC (le jour même de la réception du kit de mémoire), et nous sommes donc orientés vers le kit ci-dessous:

Corsair Value Select SO-DIMM 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz

Mise à part la marque, les barrettes possédent les mêmes caractéristiques que celles d'origine, avec en autre la même densité (2Rx8).

Eh bien la machine a démarré sans aucun souci.

Comme je te le disait plus haut, il est donc primordial de savoir si la carte mère accepte la mémoire faible et haute densité.

 

Il n'y avait pas un manuel de disponivle avec ta machine?

Si oui, regarde si cette compatibilité y est indiquée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...