Aller au contenu

Le célèbre : Clock Watchdog Timeout


wey

Publications recommandées

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Sébastien et les autres administrateurs !

Je viens de recevoir mes barettes de ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100992.html ainsi que l'alimentation LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html , le ventirad pure rock http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html et le venti arrière http://www.ldlc.com/fiche/PB00201091.html.

Je les ai assemblé dans mon pc et tout fonctionne (tout les ventilateurs s'allument, la carte mère est alimentée), enfin presque.

Une fois que le bios apparaît, mon ordinateur reste figé sur le logo windows 10. Il arrive que le pc reboot et tente de réparer windows mais sans succès...

J'ai pourtant branché mon disque dur comme précédemment avec les cables satas fournis par ma carte et les cables satas de l'alimentation...

Aurais-tu une idée d'où pourrait provenir ce soucis ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

J'ai pourtant branché mon disque dur comme précédemment

Sur un des ports SATA bleu clair?

Si oui, était-ce le cas à l'origine?

 

Dans le BIOS à l'onglet "Main" puis à la catégorie "Storage Configuration", est-ce bien configuré comme tel:

SATA Configuration => [Enhanced]

Configure SATA as => [AHCI]

 

Concernant l'ancienne barrette de mémoire de 2 Go, l'as-tu enlevé ou l'as-tu laissé en place?

S'il s'agit second cas, alors essaie en l'enlevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les ports bleus clairs en bas à droite de la p7p55d exactement de la même manière que précédemment.

Oui la configuration dans le bios est bien ainsi. J'ai retiré l'ancienne barrette de mémoire de 2 Go, il y a uniquement les 2 nouvelles barrettes.

J'ai constaté qu'une led s'allume : boot_device led. Elle s'allumait peut être avant mais je n'y avais jamais fait attention si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

constaté qu'une led s'allume : boot_device led. Elle s'allumait peut être avant mais je n'y avais jamais fait attention si c'est le cas.

Non elle devrait-être éteinte, cela signifie donc qu'une erreur a été détectée.

Réessaie avec la barrette de mémoire de 2 Go uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En utilisant uniquement la barette de 2 Go l'ordinateur démarre normalement ainsi que windows ! Comment faire pour pouvoir utiliser les barettes de 8 ram ?

Si tu trouves la solution tu seras mon sauver car j'étais vraiment très déçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fais la 1ère fois que j'ai envoyé ce message. Les deux barettes de mémoire sont sur les ports de couleur bleu et lors que je l'allume windows 10 bloque sur le logo sans rien faire

Au passage, je viens de tester les barettes une par une sur les slots bleus et le pc ne s'allume même pas ou bien la led memok reste rouge.

Serait-il possible que mes barettes neuves soient mortes ? ou qu'il y ait quelques choses à toucher dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Au passage, je viens de tester les barettes une par une sur les slots bleus et le pc ne s'allume même pas ou bien la led memok reste rouge.

Idem sur les slots noir?

Sinon essaie en appuyant sur l'interrupteur "MemOK!".

 

Citation

Serait-il possible que mes barettes neuves soient mortes ? ou qu'il y ait quelques choses à toucher dans le bios ?

Oui, il est possible qu'elles soient défectueuses.

As-tu la possibilité de les tester sur un autre PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est idem sur les slots noires sauf que j'ai la led boot device qui reste alumé fixement et que je reste bloqué au bios.

Quand j'utilise MemOK! avec les slots bleus, j'ai le bios qui me donne un message : MemOK! suceeds in system booting!

Et pourtant je reste bloqué sur le logo windows 10...

Je peux demander au magasin d'informatique éventuellement s'ils peuvent me rendre se service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 19 minutes, Sébastien a dit :

C'était pour s'assurer de leur défectuosité ou non.

Sinon dans le BIOS, à l'onglet "AI Tweaker", configure "AI Overclock Tuner" sur [X.M.P].

Nan il n'y a aucun changement : bloquer sur le logo windows 10.

Windows 10 pourrait-il être la cause de tous mes soucis ? ou bien est-ce simplement la carte mère qui est défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Windows 10 pourrait-il être la cause de tous mes soucis ? ou bien est-ce simplement la carte mère qui est défectueuse ?

Ni l'un ni l'autre.

Pour moi il s'agit d'un problème avec les nouvelles barrettes de mémoire, étant donné qu'avec la barrette de mémoire de 2 Go cela fonctionne parfaitement.

D'ailleurs j'y pense, cette dernière fonctionne bien sur les autres slots mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Sébastien a dit :

D'ailleurs j'y pense, cette dernière fonctionne bien sur les autres slots mémoire?

Bonjour Sébastien,

Oui elle fonctionne sur tous les slots bleus ! Au passage j'ai eu de nouveau un écran bleu watchdog time out lors de la mise à jour du jeux League of Legends...

Bref, c'est la joie :D

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/137790-1-1/resume-asustek-computer-inc-p7p55d-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Oui elle fonctionne sur tous les slots bleus !

Je parlais des slots mémoire noir.

 

Citation

Au passage j'ai eu de nouveau un écran bleu watchdog time out lors de la mise à jour du jeux League of Legends...

La température maximale atteinte par le processeur est de 69°, donc le problème se situe ailleurs.

Il faudrait déconnecter la carte graphique puis tester avec le chipset graphique (Intel HD) intégré au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer sur les slots noires : aucun soucis ! on dirait même que l'ordinateur démarre plus vite par rapport aux slots bleus.

J'ai désactivé la carte graphique à partir du gestionnaire de périphérique mais le chipset n'est pas affiché. J'essaye de lancer la mise à jour du jeu pour voir si un écran bleu s'affiche.

Je te tiens au courant !

Merci Sébastien pour ton aide et ta patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mise à jour se fait sans accroche, on dirait que c'était bien la carte graphique qui provoquait les écrans bleus. Je ferai un test en lançant le jeu demain pour te confirmer cela. Cela signifie que ma carte graphique est défectueuse ?
 Pour la RAM, as-tu une nouvelle idée ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

 Pour la RAM, as-tu une nouvelle idée ?

Essaie en testant les barrettes de mémoire de 4 Go séparément et sur chaque slot.

 

Citation

J'ai désactivé la carte graphique à partir du gestionnaire de périphérique mais le chipset n'est pas affiché.

J'ai toujours le blue screen même en désactivant la CG.

Il faut bien la déconnecter comme je te l'ai conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Il faut bien la déconnecter comme je te l'ai conseillé.

Je vais surement avoir l'air bête mais : Si je débranche ma carte graphique de mon pc, je ne pourrai connecter aucun écran (aucune prise vga ou dvi ou hdmi) comment faire pour savoir si j'ai un écran bleu du coup ?

J'ai testé une par une les barettes. Lorsque je branche une de mes barettes sur le 2ème slot (bleu), le pc ne boot pas. La led Dram reste rouge et il y a un bip à répétition.

Avec la deuxième barrete ce bug ne se produit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...