Aller au contenu

Le célèbre : Clock Watchdog Timeout


wey

Publications recommandées

Also, the BIOS CPU settings look incorrect for the i3 540, for stock settings: Target CPU Frequency 3.06Mhz, Bus Speed (BCLK) 133.?(.7/.8)Mhz, Multiplier x23 would be a better starting point.

Quote

Aussi, les paramètres de CPU BIOS semblent incorrectes pour le i3 540, pour les paramètres de stock: 3.06Mhz Target CPU Frequency, Vitesse du Bus (BCLK) 133.?(.7/.8)Mhz, Multiplicateur x23 serait un meilleur point de départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK, alors essaie en effectuant un clear CMOS:

- éteins l'ordinateur

- débranche le câble d'alimentation de la prise secteur

- touche l'unité centrale afin de te décharger de toute électricité statique

- enlève la pile au lithium de son socle

- déplace le cavalier CLRTC sur la position 2-3

- patiente quelques secondes

- replace le cavalier CLRTC sur la position 1-2

- replace la pile au lithium sur son socle

- rebranche le câble d'alimentation sur la prise secteur puis redémarre l'ordinateur

- régle la date et l'heure dans le BIOS

- remets les paramètres par défaut en cliquant sur Load Setup Defaults à l'onglet Exit

- mets XMP à Ai Overclock Tuner dans l'onglet Ai Tweaker

- appuie sur la touche F10 (Save and Exit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie Sébastien, demain je m'occupe de faire un clear CMOS. Je suis un peu fatigué avec cette chaleur ^^ !

Peux-tu rebondir sur la remarque de Satrow sur le CPU ? Je ne comprends pas trop ce qu'il a voulu me dire à part qu'il y a une erreur encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 43 minutes, wey a dit :

Merci Sébastien pour ta patience, je m'excuse si mes termes ne sont pas assez précis !

J'ai donc fais la manipulation que tu m'as indiqué cependant lorsque je suis sur DRAM Frequency je ne peux pas choisir le mode DDR3-1600Mhz car il n'est pas disponible(voir photo). http://hpics.li/f4f8bbc

http://hpics.li/c4a26f7

C'est pour cela que je suis passé sur le mode XMP. Que faire ?

Ensuite, les deux barrettes se situent déjà sur les slots bleus pour une simple raison : si les barrettes sont sur les slots noirs, le pc boot mais l'écran reste figé sur le BIOS.

J'espère que ces informations supplémentaires pourront t'aider.

Ce sont ses dernières captures d'écran, regarde bien la fréquence du CPU est normal..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

Je viens de faire le Clear CMOS mais rien à changer. J'ai bien effectué la manipulation que tu m'as indiqué pas à pas. En mettant 30s avant de mettre la batterie et le chevalier.

Cependant, le résultat reste inchangé, l'écran freeze toujours lorsque j'arrive sur le logo windows 10 ou bien le pc redémarre tout seul pour refreeze sur le logo windows10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le kit corsair de 8go faisait exactement le même soucis que le kit de fury.

Premier kit (kit d'origine 2 corsair XMS 2x2Go)

Deuxième kit (kit corsair XMS 2x4 Go soucis avec le boot windows 10 donc retour à ldlc)

Troisième kit (Kit hyperX fury 2x4 go soucis avec le boot windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Deuxième kit (kit corsair XMS 2x4 Go soucis avec le boot windows 10 donc retour à ldlc)

C'est celui qui était en place lorsque tu as emmené le PC chez un dépanneur.

De retour de chez ce dernier, tu nous as dit qu'il s'agissait d'un problème de voltage et que cela fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la base, j'ai un kit de 2x2 go de corsair. J'avais des soucis d'écrans bleus. Pour up la config, j'ai acheté des corsair 2x4go mais soucis avec le boot. J'ai pensé que les corsair 2x4 étaient défectueuses : je les aies retournées à LDLC. J'ai amené le pc au réparateur avec le kit de 2x2go pour résoudre le soucis de l'écran bleu. Il m'a dit que c'était un soucis de voltage ce qui a résolu tous mes soucis d'écran bleu. Mais du coup, j'étais toujours avec 4go de RAM donc je me suis permis d'acheter de nouvelle RAM en pensant que le soucis était réglé. 

Voilà le petit résumé ^^

Et maintenant, j'ai un kit de 8go mais je ne peux pas l'utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...