Aller au contenu

Le célèbre : Clock Watchdog Timeout


wey

Publications recommandées

Bonjour,

Citation

Je vais surement avoir l'air bête mais : Si je débranche ma carte graphique de mon pc, je ne pourrai connecter aucun écran (aucune prise vga ou dvi ou hdmi) comment faire pour savoir si j'ai un écran bleu du coup ?

Désolé je n'avais pas fait attention, ta carte mère n' est pas compatible avec les processeurs graphique intégrés Intel HD.

Elle ne dispose donc effectivement pas de port VGA ou DVI intégré.

Il ne reste plus qu'à tester avec une autre carte graphique.

 

Citation

J'ai testé une par une les barettes. Lorsque je branche une de mes barettes sur le 2ème slot (bleu), le pc ne boot pas. La led Dram reste rouge et il y a un bip à répétition.

Avec la deuxième barrete ce bug ne se produit pas.

Un barrette de mémoire neuve qui est défectueuse, cela est rare, mais cela peut malheureusement arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Citation

je vais surement déposer mon pc chez un informaticien. En espérant qu'il arrive à trouver les soucis de mon pc.

Pourquoi payer pour des tests que tu peux effectuer toi-même.

Concernant le problème de démarrage de Windows, il suffit de renvoyer le kit tout simplement.

Car les testes effectués démontrent bien qu'il y a un problème avec une des barrettes de mémoire de 4 Go.

Et concernant le BSoD, teste avec une autre carte graphique comme je te l'ai conseillé et vérifie également l'état de santé du disque dur.

Pour cela, dans un premier temps, utilise le logiciel CrystalDiskInfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire le test du disque dur avec le logiciel Crystaldiskinfo demain.

Pour les barrettes de ram de 4Go ceux sont les anciennes. Lorsque je mets les nouvelles de 8Go, le pc boot, le bios aussi mais je reste bloqué sur le logo windows 10.

Les anciennes me permettent de booter le pc sans soucis. Juste en les utilisant une par une, j'ai constaté que l'une d'elle quand elle est sur le slot bleu provoque le bug: bip a répétition et la led dram allumé constamment.

Donc je ne suis pas sur que les nouvelles barrettes soient le défectueuses, il faudrait que je puisse les essayer sur un autre pc.

Je vais essayer de me trouver une carte graphique via un ami pour faire des tests.

Merci pour ton conseil. A très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sans vouloir te vexer :), tu emploies les mauvais termes d'où la confusion.

Lorsque l'on tu dis par exemple:

"J'ai toujours les barrettes de 8 Go de LDLC."

La personne, qui va te lire, va comprendre qu'il s'agit de plusieurs barrettes de mémoire de 8 Go.

Il aurait fallu que tu dises  "J'ai toujours les barrettes de 4 Go de LDLC".

Après si tu veux parler en capacité total, il faut employer le terme "kit":

"J'ai toujours le kit de mémoire de 8 Go de LDLC."

Dans le contexte, on sait tout de suite qu'il s'agit de 2 barrettes de mémoire de 4 Go chacune.

 

Les slots mémoire se nomme en allant de la gauche vers la droite:

DIMM_A2 (noir), DIMM_A1 (bleu), DIMM_B2 (noir) et DIMM_B1 (bleu)

Donc récapitulons:

- avec les 2 barrettes de 4 Go ensemble, quelque soit le slot utilisé, le démarrage reste figer sur le logo de Windows

- avec la 1ère barrette de 4 Go, quelque soit le slot utilisé, le démarrage reste figer sur le logo de Windows

- avec la seconde barrette de 4 Go, quelque soit le slot utilisé, le démarrage reste figer sur le logo de Windows

- avec les 2 barrettes de 2 Go ensemble, quelque soit le slot utilisé, Windows démarre normalement

- avec la 1ère barrette de 2 Go, quelque soit le slot utilisé, Windows démarre normalement

- avec la seconde barrette de 2 Go sur les slots noir, Windows démarre normalement

- avec la seconde barrette de 2 Go sur 1 des slots bleu, Windows ne démarre pas

Est-ce bien cela?

 

Citation

Les anciennes me permettent de booter le pc sans soucis. Juste en les utilisant une par une, j'ai constaté que l'une d'elle quand elle est sur le slot bleu provoque le bug: bip a répétition et la led dram allumé constamment.

Sur quel slot bleu, DIMM_A1 ou DIMM_A2?

S'il s'agit de DIMM_A1, cela donne quoi sur DIMM_A2 (ou si c'est l'inverse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Sébastien,

Tu ne me vexes pas du tout ! Au contraire, je suis là pour apprendre. Je suis un vrai novice en informatique donc si tu as des conseils tant en vocabulaire qu'en connaissance je suis preneur. Je m'excuse pour le manque de précision dans mes termes ! Je ferai plus attention à l'avenir !

Pour récapituler oui tu as entièrement saisie le problème. Le slot bleu DIMM_A1 est celui qui pose problème du bip à répétition, ainsi que la led dram allumé en rouge constamment.

Lorsque je mets cette même barrette de 2Go sur n'importe quelle autre slot tout fonctionne.

J'espère avoir été un peu plus clair grâce à ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Pour récapituler oui tu as entièrement saisie le problème. Le slot bleu DIMM_A1 est celui qui pose problème du bip à répétition, ainsi que la led dram allumé en rouge constamment.

Si le slot mémoire DIMM_A1 était défectueux, aucune barrette ne fonctionnerait sur celui-ci.

Hors ce n'est pas du tout le cas, puisque avec une des deux barrettes de 2 Go, l'ordinateur boot et Windows se lance sans encombre.

Peux-tu nous indiquer stp la référence des deux barrettes de 2 Go?

 

Concernant le kit mémoire de 8 Go (2 x 4 Go):

- soit il s'agit d'un problème de compatibilité

- soit les barrettes neuves sont défectueuses

Comme tu l'as mentionné, il faudrait les tester sur un autre ordinateur afin de s'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur. Le kit de mémoire de 4 Go (2 x 2 Go): http://www.ldlc.com/fiche/PB00091032.html (1333Mhz 9-9-9-24 1.5V ver8.2)

Je vais essayer de tester le kit mémoire de 8 Go (2 x 4 Go) dans la semaine.

Concernant mon problème d'écran bleu : Watchdog time out. J'ai constaté qu'il se produit lorsque je fais plusieurs tâches en même temps. Par exemple, lorsque je fais une simple mise à jour, ou bien lorsque j'ouvre plusieurs onglet sur firefox, quand je regarde une vidéo et que je visite un autre site par exemple.

Tu m'as dis que la carte graphique pouvait être la source du problème mais aurais-tu une autre idée pour que je vérifie toutes les éventualités ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Clear CMOS consiste à réinitialiser le BIOS en restaurant les paramètres d'usine.

Pour le problème de démarrage lié à la RAM, il y a l'interrupteur MemOK! qui corrige automatiquement les paramètres liés à la mémoire.

Mais il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage du BIOS, étant donné que nous avons déjà testé divers réglages y compris celui-ci dessus.

Après si tu souhaites tout de même essayer, voici la procédure à suivre:

- éteindre l'ordinateur

- débrancher le cordon d'alimentation de la prise secteur

- retirer la pilote CMOS de son socle

- mettre le cavalier CLRTC sur les broches 2-3 pendant 10 secondes

- remettre le cavalier CLRTC sur les broches 1-2

- replacer la pile CMOS sur son socle

- rebrancher le cordon d'alimentation de la prise secteur

- redémarrer l'ordinateur

- entrer dans le BIOS

- régler la date et l'heure

- régler les autres paramètres

- appuyer sur la touche F10 (Save and Exit)

 

Le cavalier CLRTC se trouve en bas à droite de la carte mère:

160703061648917350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la procédure aussi bien détailler ! je ne pense pas le faire pour le moment mais si on trouve aucune autre solution, je la ferai.

Je vais essayer tout de suite de désactiver l'option Intel Virtualization tech dans le bios et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens au nouvelle ! J'ai effectué la manip' dans le bios et j'ai pu mettre à jour mon jeu. Le pc est plus rapide on dirait et j'ai pu télécharger tous mes jeux. Cependant j'ai encore eux un clock watchdog time out.

Je vais essayer de renvoyer les barrettes à LDLC pour en commander d'autres.

Sous peu de temps je vais surement commander une nouvelle carte graphique ainsi qu'un nouveau boitier et SSD. (j'aimerai résoudre cet écran bleu avant d'acheter ces composants)

Le boitier sera celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178927.html

Le SSD sera celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00205779.html

Pour la carte graphique j'aimerai prendre une GTX 950-960 ou 980 plutôt qu'une GTX 750 Ti. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ton alimentation, quel modèle est-ce exactement?

Sinon une GTX 950 2 Go fera très bien l'affaire.

Par contre vérifie bien les dimensions de la carte par rapport à l'encombrement du boîtier.

 

Avant la mise à niveau vers W10, tu n'as jamais eu ce BSoD CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

au niveau de l'alimentation, j'ai acheté celle de ldlc 500w bronze.

OK, impecc.;)

 

Citation

Effectivement, j'ai eu des problème de watchdog Time out avant d'installer windows 8. 

J'avais un peu zappé l'alimentation, mais cela peut également venir d'elle.

Chaque matériel fonctionne avec sa propre tension (24V, 12V, 5V,etc...) et possède une certaine marge de tolérance (par exemple +/- 10%,+/-15%, etc...).

Si l'alimentation délivre de mauvaises tensions, hors de la marge de tolérance, le matériel ne fonctionnera pas correctement et sera donc instable.

 

Citation

Effectivement, j'ai eu des problème de watchdog Time out avant d'installer windows 8. 

Alors le problème n'est pas d'ordre logiciel mais bien matériel.

Je ne pense pas que ce soit le processeur car j'en ai vu très rarement tomber en panne.

Il s'agit soit de la carte mère, de la carte graphique ou bien de l'alimentation.

De tout manière il n'y a pas de mystère, pour déterminer le coupable, il suffit tout simplement de procéder par élimination.

Et pour cela, on doit tester chaque composant un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...