Aller au contenu

Le célèbre : Clock Watchdog Timeout


wey

Publications recommandées

Salut à vous encore !

Avant d'acheter mes nouveaux composants pour mon pc j'aimerai résoudre un nouveau soucis : écran bleu avec le message : clock watchdog timeout.

Je pense que ce problème est apparu depuis la mise à jour windows 10. Il me semble que ma carte mère n'est pas capable de s'adapter à W10... Je vous mets ci-joint ma config ainsi que l'analyse BSOD.

Si l'erreur provient de mon hypothèse quelles sont mes solutions sachant que je ne possède pas de CD, ni de clé ou point de restauration W8 64 bits, W7 64 bits.

Encore mille merci pour le temps que vous prenez afin de répondre à ma demande ! Vous êtes géniaux et bonne soirée à vous !

Ma config : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/137790-1-1/resume-asustek-computer-inc-p7p55d-rev-1xx

Analyse BSOD :

Informations générales

Bug Check Code

0x00000101  

Bug Check String

CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT  

Paramètre 1

0x0000000000000030  

Paramètre 2

0x0000000000000000  

Paramètre 3

0xFFFFD00195E95180  

Paramètre 4

0x0000000000000003  

Date du crash

31/05/2016 22:38  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

10586  

Nombre de processeurs

4  

Taille du fichier dump

86.88 Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'observateur d'événements indique le message suivant:

"Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique SWD\WPDBUSENUM\_??_USBSTOR#Disk&Ven_&Prod_&Rev_8.07#14112256002804&0#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}."

Celui-ci correspond à la date et à l'heure du dernier BSoD.

Apparemment il incrimine la clé USB de 8Go nommée "ESD-USB".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une clé pour installer windows 8 mais n'ayant pas de clé produit. Tu penses que cela est normale que cela suspecte la clé ?

Lorsque je lance la mise à jour de LoL, j'ai automatiquement un écran bleu avec : CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je reviens vers toi Sébastien... J'ai de nouveau cet erreur qui vient lorsque je suis sur firefox ou que j'essaye de lancer la mise à jour de LoL.

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/137790-1-1/resume-asustek-computer-inc-p7p55d-rev-1xx

J'ai vraiment besoin de résoudre ce soucis. D'ailleurs j'ai commandé 8 go de ram pour up le pc mais s'il fait ces écrans bleus...

La source de l'erreur est : ntoskrnl.exe+142780

J'espère que tu pourras m'aider ^^ et encore mille merci pour ton temps et tes conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 31/05/2016 à 23:42, Sébastien a dit :

Bonsoir,

Pourrais-tu repartager ta configuration stp, en sélectionnant cette fois-ci tous les éléments via le bouton "Option des modules".

Peux-tu relancer une détection de ta configuration comme indiqué ci-dessus stp?

 

Citation

Que dois-je faire pour empêcher mon processeur de chauffer autant ?

Ton ventirad, quel modèle est-ce exactement?

Soit celui-ci n'est pas assez performant ou il faut renouveller la pâte thermique car celle-ci à séchée, voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

Mon ventirad est celui de base fournit par intel et à ma connaissance je n'ai pas de mis de pâte thermique depuis au moins 5 ans (je ne l'ai pas monté, un ami s'en est chargé ^^).

Ce matin je vais me rendre dans une boutique d'informatique, peux-tu me conseiller sur les marques de ventirad à choisir ou à éviter ? Je vais au passage acheter une alimentation et une pâte thermique. J'aimerai m'en sortir à maximum 100€.

La taille de ma tour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085867.html

Donc si tu as des marques avec un bon rapport qualité-prix, je suis à l'écoute !

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/137790-1-1/resume-asustek-computer-inc-p7p55d-rev-1xx

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Concernant le lien de partage de ta configuration, tu as omis de cocher tout via le bouton "Option des modules".

 

Citation

Mon ventirad est celui de base fournit par intel et à ma connaissance je n'ai pas de mis de pâte thermique depuis au moins 5 ans (je ne l'ai pas monté, un ami s'en est chargé ^^).

Le ventirad d'Intel est médiocre, que ce soit en terme de refroidissement ou bien de fixation.

Il vaut mieux privilégier un ventirad dit "tower" que "Top-flow" comme c'est le cas avec le ventirad d'Intel.

 

Citation

peux-tu me conseiller sur les marques de ventirad à choisir ou à éviter ? Je vais au passage acheter une alimentation et une pâte thermique. J'aimerai m'en sortir à maximum 100€.

Pour le ventirad:

be quiet! Pure Rock

Cooler Master Hyper 212 Evo

 

La pâte thermique est déjà appliquée sur le 1er, et pour le second elle est livrée avec.

Autrement il faut prendre l'Arctic Silver 5 ou bien la Noctua NT-H1.

 

Pour l'alimentation, il faut bien privilégier les marques reconnues et fiables telles que: Seasonic, Corsair, Be Quiet! , Cooler Master, Thermaltake, Zalman, Enermax.

Sinon tu as également les alimentations de marque LDLC:

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/p1e48t3o0a1+fb-C000000888.html

Ce sont des alimentations Seasonic rebadgées, c'est-à-dire qu'elles sont fabriquées par Seasonic mais vendues sous la marque LDLC.

 

Et concernant ton boitier, as-tu bien rajouté un ventilateur (en extraction) à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Et concernant ton boitier, as-tu bien rajouté un ventilateur (en extraction) à l'arrière?

Merci pour ta rapidité

Non je n'ai pas de ventilateur à l'arrière.

voilà avec toutes les options : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/137790-1-1/resume-asustek-computer-inc-p7p55d-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Non je n'ai pas de ventilateur à l'arrière.

Afin d'optimiser le flux d'air, il serait préférable d'en mettre un car il sera complémentaire au ventirad "tower".

En effet l'air chaud sera expulser plus rapidement, voir le schéma ci-dessous:

mini_160623090046488719.jpg

 

be quiet! Pure Wings 2 92mm

be quiet! Pure Wings 2 92 mm PWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...