Aller au contenu

Crash Windows 10 : BAD_POOL_CALLER


ravaged

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Auparavant j'avais parfois ce genre de crash, mais là c'est inquiétant car j'ai formaté mon PC hier, réinstallé Windows 10 Pro x64, et depuis hier j'ai eu 2 fois ce BSOD : BAD_POOL_CALLER

J'ai utilisé l'outil de driverscloud pour diagnostiquer les BSOD, mais pour moi c'est du chinois. Sauriez-vous me renseigner sur cette erreur, mes recherches ne donnent pas grand chose à part des sites moisis qui veulent me faire installer des applications magiques de réparation^^

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/118873-3-1/resume-asustek-computer-inc-p8p67-pro-rev-31-rev-1xx

Merci d'avance.

Config : intel 2500K, GTX 770, 8Gb de RAM, 2 écrans 23", 2SSD + 4 HDD, pas d'autres périphériques, MBAM Premium et Bitdefender internet security 2016 Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le fichier ignis.sys correspond à un pilote de BitDefender:

Bitdefender IGNIS filter driver

Et il semble être associer au pare-feu.

Les fichiers système de Windows, ndu.sys et netio.sys, quand à eux correspondent au réseau.

Donc tout laisserait à penser que le problème vienne du côté du pare-feu de BitDefender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai désactivé la fonctionnalité "Protection contre les sites web malveillants" de MBAM tel que recommandé sur les forums que j'ai parcourus, pour tester.

J'ai contacté le support de Bitdefender et linké cette discussion, j'ai peur qu'ils me préconisent tout simplement de supprimer MBAM, mais j'ai une licence.

C'est 2 outils qui sont excellents l'un comme l'autre et complémentaires, il m'est arrivé de scanner mon PC avec les 2 et que Bitdefender ne trouve rien, MBAM trouve plein de cochonneries, ou l'inverse. Bref je préfèrerais qu'ils s'accordent entre-eux à trouver une solution, mais comme le problème dure depuis des années je n'y crois pas trop.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

J'ai désactivé la fonctionnalité "Protection contre les sites web malveillants" de MBAM tel que recommandé sur les forums que j'ai parcourus, pour tester.

Il y a une amélioration?

Personnellement j'utilise Malwarebytes en complément d'AdwCleaner, c'est un excellent duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, Sébastien a dit :

Bonsoir,

Il y a une amélioration?

Personnellement j'utilise Malwarebytes en complément d'AdwCleaner, c'est un excellent duo.

Salut,

Pas de bug pour le moment dans ces conditions, et pas encore de nouvelles de la part du service tech de BD.

Tu n'utilises pas un AV en plus de MBAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...