Aller au contenu

Remise a neuf ou nouveau départ ?


Publications recommandées

Bonjour a tous, ayant fait un petit tour sur le forum j'ai vu que vous aviez une communauté plutôt aidante donc je me permet de vous sollicité a mon tour.

Je cherche a rendre mon pc vieux de quelque 4 année maintenant a nouveau potable pour les nouveaux jeux et futur, mais n'y connaissant pas grand chose en informatique j'ai acheté bêtement un ordinateur pré-fait et maintenant j'aimerais savoir s'il est possible que je lui redonne un coup de jeune ou bien si je dois en racheté un tout neuf.

Il s'agit d'un pc ACER predator dont voici la configuration:

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/186965-0-1/resume

Je vous remercie par avance du temps passé a m'aidé et me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Rétrograde ton HDD en disque de données et remplace-le par un SSD pour le système d'exploitation.

Un SSD ayant un temps d'accès inférieur à un disque dur, cela améliora le temps de démarrage de l'ordinateur ainsi que le lancement des applications.

En résumé, Windows sera plus fluide et plus réactif.

SanDisk SSD PLUS 240 Go à 74,95€ HT

 

Pour jouer aux derniers jeux récents dans de bonnes conditions, le remplacement de la carte graphique s'impose également:

MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G 214,96€ HT

 

Il faudra peut-être prévoir aussi le remplacement de l'alimentation, car en effet dans un PC de marque la puissance de l'alimentation est calculée au plus juste:

LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) 88,96€ HT

Ton alimentation, quel modèle est-ce exactement?

 

Concernant ton processeur, un I7-2600 est encore très bon à l'heure actuelle.

Et pour ce qui est de la mémoire, 8 Go de RAM cela reste largement suffisant pour les jeux.

 

Ne connaissant pas ton budget exact, j'ai donc privilégié, à mon sens, le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Panne d'internet je n'ai pas put répondre avant. Merci beaucoup pour tes conseilles.

Pour ce qui est de mon alimentation, je me permet de te fournir une image des caractéristique car je ne sais pas vraiment quoi te dire.

twtg.jpg

Si tu peut me dire si la carte mère que tu m'a conseiller sera compatible.

Cordialement et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alimentation que je t'ai conseillé, la LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold, est en fait une alimentation Seasonic rebadgée.

C'est-à-dire qu'il s'agit d'une alimentation fabriquée par Seasonic mais vendu sous la marque LDLC.

Voici un test de celle-ci:

Test alimentation LDLC QS-550+

Il suffit d'ailleurs de parcourir la toile pour s'apercevoir que Seasonic est une valeur sûre, en proposant des alimentations fiables et de qualité:

Seasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...