Aller au contenu

Résolution limitée après une mise à jour de pilote graphique - Résolu


Guy77

Publications recommandées

Bonjour Sébastien,

Je voudrais te soumettre un nouveau problème: J'ai mis à niveau un autre ordinateur de Windows 7 x64 vers Windows 10 x64 Famille. Il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba Satellite L655-1JT (il semble que Toshiba n'ai pas développé de pilotes Windows 10 pour cet ordinateur). 

Tout s'est bien déroulé au niveau des fichiers, et j'ai pu mettre à jour les pilotes à partir de la détection de DriversCloud. Le seul souci que je rencontre est au niveau de la carte graphique : C'est une AMD Mobility Radeon HD 5000 series.

Le pilote que j'ai est un pilote Advanced Micro Device Inc 15.201.1151.1008 du 04/11/2015.

Le pilote que propose DriversCloud est le 16.150.2211.1001 du 03/04/2016

J'ai pu l'installer (en désinstallant le précédant jusqu'à obtenir dans le Gestionnaire de périphériques Carte vidéo de base Microsoft), mais une fois le nouveau installé, la résolution la plus haute que je peux régler (et qui est celle recommandée) est 1024 x 768 alors qu'avant j'étais en 1366 x 768 (qui était la résolution maximale et celle recommandée du précédent pilote).

Je t'attache l'écran de mise à jour.

Est-ce que je dois revenir au pilote précédant, où bien y a t-il une astuce pour avoir une résolution supérieure?

Merci.

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Sur le site d'AMD, les derniers pilotes compatibles avec ta carte graphique sont ceux ci-dessous:

AMD Radeon™ Software Support for Legacy Graphics Products

Les pilotes "Catalyst Software Suite version 15.7.1" correspondent à la version 15.200.1062.1004.   

Les pilotes "Crimson Edition 16.2.1 Beta" correspondent à la version 15.301.1901.0000.

Essaie avec le second, le 1er étant plus ancien que celui installé.

Si tu rencontres le même problème, il faudra revenir au pilote de 15.201.1151.1008 de Windows Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai installé le pilote "non-whql-64bit-nieg-radeon-crimson-16.2.1-win10-win8.1-win7-feb27". Une fois installé, j'ai toujours la résolution 1366 x 768, donc la mise à jour s'est bien passée.

Si je fais une détection, il me propose toujours la 16.150.2211.1001 du 03/04/2016. Je pense que si je l'installe je vais retrouver le problème de limitation de résolution, donc je compte rester sur la 15.301.1901.0000, est-ce aussi ton avis?

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...