Aller au contenu

Pilote carte graphique, NVIDIA installe un pilote et Windows Update le désinstalle... - Clos


Guy77

Publications recommandées

Bonjour Sébastien,

J'ai suivi la procédure indiquée sur le lien que tu m'as indiqué et j'ai bien réussi à "installer" gpedit.msc.

A partir de là j'ai pu aller dans "Windows Update\Configure automatic update" et j'ai sélectionné "Enable", puis j'ai choisi l'option "2 - Notify for download and notify for install". J'ai reboté et j'ai lancé un Windows Update, puisque dans son post, Michael Pietroforte disait que la fonction ne s'activait pas toute de suite. Même après ces manip, je ne vois aucun changement dans "Avancé"...

Il semble que ça n'ai pas changé grand chose.

Je vais désinstaller le pilote 341,92 (que Windows Update avait installé, il avait installé le 341,74 et le 341,92) et je verrais ensuite si le fait d'avoir fait le changement dans Group Policy est actif ou pas.

Je mets à jour ce post dès que j'ai fini la manip.

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila:

Je suis reparti (de nouveau) sur une base saine, c'est à dire que désactivé le service Windows Update puis j'ai désinstallé tous les logiciels NVIDIA jusqu'à ce que le pilote de la carte graphique apparaisse dans le Gestionnaire de périphérique comme "Carte vidéo de base Microsoft". Je suis ensuite passé en mode sans échec et j'ai lancé DDU puis j'ai rebooté. A ce moment, j'avais l'option "Non" de cochée dans l'onglet Matériel du "Paramètres d'installation des périphériques", l'option "Notify for download and notify for install" dans le Group Policy Edit et j'avais fait le nettoyage de la base de donnée de Windows Update.

J'ai installé le pilote 341,95 (version minimum: Pilote graphique et Logiciel système PhysX,  avec l'option "Effectuer une nouvelle installation" cochée)

J'ai rebooté, puis j'ai fait un premier test en lançant Windows Update show or hide utility, il n'a rien vu à installer: normal, puisque le service Windows Update était toujours désactivé.

J'ai réactivé Windows Update et lorsque je suis allé voir ce qui ce passait dans l'écran Windows Update, j'ai vu un message disant que des mises à jour étaient disponible et qu'il les téléchargeait.

Je suis allé dans l'utilitaire Windows Update show or hide et j'ai vu qu'il avait "une" (et une seule ligne) de mise à jour "NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260" . Je l'ai cochée pour qu'il l'ignore, mais ça ne l'a pas empêché de continuer à la télécharger puis de l'installer. J'ai regardé dans le Gestionnaire de périphérique, c'est la 341,74 qu'il a installée (avec bien sûr, puisque lui prends surement l'installation par défaut, GeForce experience et 3D Video photo viewer).

Comme il avait installé ce pilote malgré le fait qu'on l'en empêche, j'ai aussi retiré la ligne "NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260" de la liste des exclusions dans l'utilitaire Windows Update show or hide et cette fois-ci il a installé le pilote suivant 341,92...

En fait lorsque dans les posts précédents je te disais qu'il y avait deux lignes "NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260", il semble que l'une correspondait au niveau 341,74 et l'autre au niveau 341,92. De toute façon l'outil ne permet d'en masque qu'une seule.

 

Au final, les options accessibles dans le Group Policy et dans "Paramètres d'installation des périphériques", onglet "Matériel" semblent ne pas agir dans ma configuration pour bloquer la Màj de pilotes...

Je suis impatient d'avoir ton avis la dessus, et aussi de lire ce que je peux faire ensuite pour avancer.

 

A+

Guy

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

J'ai fait un premier essai à partir du Gestionnaire de périphérique: Mettre à jour le pilote et j'ai pointer sur le répertoire décompacté du 341,95. Windows répond : "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé. Windows à déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour. NVIDIA GeForce GTX 260"

Ensuite je suis allé dans le répertoire décompacté et j'ai exécuté le setup en mode admin. Installation personnalisée : Pilote graphique et Logiciel système PhysX, avec l'option "Effectuer une nouvelle installation" cochée. Dans le Gestionnaire de périphérique j'ai vu qu'il est passé tout de suite à la version 341,95, au passage j'ai vu qu'il avait supprimé du bureau 3D photo Viewer et de la barre d'état GeForce experience, au Windows update suivant, il m'a dit qu'il existait des mises à jour : il y avait 2 lignes : NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce GTX 260 et il m'a demandé de redémarrr pour restaurer toutes les fonctionnalités du pilote d'affichage.

A la fin du reboot, je vois que je suis repassé en 341,92, et j'ai de nouveau 3D Photo Viewer et GeForce Experience d'installés. 

A+

Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien et merci pour ta réponse.

Donc que me conseilles tu de faire (en attendant une éventuelle mise à jour des listes de Windows Update) ?

Comme désactiver Windows Update n'a rien changé, je vais peut-être le réactiver (dans Group Policy et dans "Paramètres d'installation des périphériques", onglet "Matériel" ) ?

Ensuite pour le pilote, je crois que je n'ai pas le choix, puisque Windows Update le redescend au niveau 341,92, je crois que je ne vais plus réinstaller le 341,95, peut-être qu'un jour Windows Update intégrera cette version... Dans ce cas la demande de mise à jour de GeForce experience n'y sera plus puisque je vais de nouveau désinstaller ce programme, et pour le détection de DriversCloud, je vais juste ignorer cette mise à jour.

Est-ce comme ça que tu vois la suite?

Merci.

A+

Guy  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

 

J'ai donc remis ma config Windows Update à ses réglages par défaut. De toute façon le fait que Windows Update me limite à un niveau de pilote graphique qui n'est pas le dernier ne gêne pas le fonctionnement...

Merci pour ton aide sur ce problème bizarre!

 

Une dernière question sur ce cas : je voulais ne laisser que le Pilote graphique et le Logiciel système PhysX, mais l'installation a été faite par Windows Update, comme je te le disais, il a aussi installé 3D photo vision et GeForce experience. Pour 3D photo vision, j'ai trouvé une ligne dans Applications et fonctionnalités, mais je n'en ai pas trouvé pour GeForce expérience. 

Il y a trois lignes dans Applications et fonctionnalités : Mises à jour NVIDIA 10.4.0, NVIDIA Logiciel système PhysX 9.13.1220 et NVIDIA Pilote graphique 341.92. Est-ce que "Mises à jour NVIDIA 10.4.0" correspond à GeForce experience? (Je ne voudrais pas désinstaller un programme que je ne retrouverai pas facilement).

Merci.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci Sébastien.

J'ai viré NVIDIA GeForce experience, puisque DriversCloud me suffit à faire des vérifications de temps en temps et surtout ne consomme pas de ressources quand je n'en ai pas besoin.

Je marque ce post comme clos.

Un grand merci encore pour ta disponibilité!

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...