Aller au contenu

Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible - Résolu


Guy77

Publications recommandées

Bonjour,

J'aurais (encore) besoin de votre aide sur la mise à jour d'un pilote. Je suis sous Windows 10 x64. J'utilise la détection de DriversCloud et après avoir mis à jour les différents périphériques il ne me restait plus que la carte graphique à mettre à jour. C'est une NVIDIA GeForce GTX 260, j'étais au niveau 341,92 et la version proposée était 341,95.

Comme j'ai déjà eu des problèmes pour cette mise à jour : Une fois la mise à jour effectuée, la fois suivante où Windows Update tournait, il me disait qu'il y avait une mise à jour disponible pour ma carte graphique et il redescendait au pilote précédant, j'ai modifié l'option de mise à jour des pilotes dans Windows pour que Windows Update ne mette plus à jour les pilotes : Panneau de configuration, Système et sécurité, Système, Paramètres systèmes avancé, choisir l'onglet Matériel, puis cliquer Paramètres d'installation des périphériques, sur la fenêtre qui s'ouvre et qui s'appelle "Paramètres d'installation de l'appareil", à la question "Voulez-vous télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponible pour vos appareils" répondre "Non". Une fois ceci fait, je suis passé à la mise à jour de la Carte Graphique.

J'ai fait cette Màj, qui s'est "à peu près" bien passée, je dis "à peu près" parce que la première fois, à la fin de l'installation j'ai eu une fenêtre "Installation du périphérique" avec une barre de progression et le texte "Patientez pendant que le programme d'installation installe les fichiers nécessaires sur votre système. Cette opération peut prendre plusieurs minutes" qui s'est affichée très longtemps, peut être une dizaine de minutes, puis la fenêtre a disparu, au bout de quelques minutes j'ai eu un message me demandant de redémarrer "Pilote graphique installé, vous devez redémarrer votre système pour restaurer toutes les fonctionnalités" et à la fin du reboot, j'ai vérifié par curiosité dans le Gestionnaire de périphérique et le pilote était redescendu au niveau 341,92...

J'ai donc relancé l'installation du pilote (toujours en mode administrateur) et cette fois ci l'installation s'est bien déroulée. Pour vérifier que le pilote était bien à jour, j'ai relancé une détection et là, une nouvelle mise à jour est apparue, elle indique USB : NVIDIA NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM), Pilote du 13/03/2016 (WHQL) ele pilote est 364.72-desktop-win10-64bit-international-whql.exe. Je l'ai téléchargé et j'ai lancé l'installation.

Ce qui m'a surpris déjà c'est que les écrans d'installation parlaient d'un pilote graphique, et ni d'USB, ni de virtual audio device. J'ai continué, mais j'ai eu un message "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible" ...

Est-ce que je dois ignorer cette mise à jour?

 

J'attache une capture d'écran du pilote actuel et du pilote proposé.

 

Merci,

 

Guy  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Installe ce logiciel de décompression:

7-Zip

Une fois installé fais un clic-droit sur le fichier 364.72-desktop-win10-64bit-international-whql.exe, sélectionne 7-Zip puis Extraire les fichiers.

Ensuite installe le pilote manuellement par le Gestionnaire de périphériques en indiquant le dossier décompressé 364.72-desktop-win10-64bit-international-whql.

Pour plus de détails, regarde le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Installer ses pilotes/Installation de pilote manuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Merci pour ces infos. Pas de problème pour la procédure d'installation manuelle, mais là où je coince un peu et où j'aurais besoin d'une précision pour ne pas faire d'ânerie, c'est l'identification du pilote concerné dans le Gestionnaire de périphérique:

La détection de DriversCloud le range dans la catégorie USB, le nom du pilote est "NVIDIA NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)" qui me fait penser aussi bien à un composant graphique (pour NVIDIA) qu'à un composant audio (pour Virtual audio device), ou à un composant graphique parce que lorsque j'avais lancé l'installation automatique la fenêtre disait pilote graphique...  

A+

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...