Aller au contenu

Blue screen "étrange" et fréquent


Publications recommandées

Bonjour/bonsoir à tous, je viens vers vous suite à un problème que je rencontre actuellement, et ce fréquemment, et ma connaissance en informatique étant limité, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème par mon propre chef, en espérant que quelqu'un pourra m'aider ! ( je le remercie d'avance )

En effet, depuis un certain temps ( 1 mois approximativement ), mon ordinateur subit des lags dans le bureau, quand j'ouvre plusieurs logiciel en même temps par exemple ( Google Chrome et Battle.net, etc..), à titre indicatif, je n'est jamais eu ce problème avant. Quand j'accède également à l'explorateur de fichier, il met parfois plusieurs minutes à s'ouvrir, et je ne peux cliquer sur aucun onglet de ma barre de tâche ou sur le bureau, comme si le bureau avait freeze mais pas l'écran, puisque je peut naviguer sur internet si une page était ouverte auparavant. En parlant d'Internet, quand je scroll sur une page ( Facebook par exemple ), elle s'arrête parfois 2-3 min sans aucune raison, et fonctionne après ce laps de temps. Mais le plus embêtant n'est pas la, désormais mon ordinateur crash complètement ALÉATOIREMENT, il le fait parfois quand j'allume l'ordinateur, pendant que je suis sur l'ordinateur, quand je ne fait absolument rien. Hier soir un nouveau problème apparaît, en effet, j'allume mon ordinateur, et après au moins 10 minutes, il ne se lance pas et m'affiche le message qui est le suivant ; "Analyse et réparation du disque dur (C:)". Après cela l'ordinateur redémarre et me propose les 3 solutions suivantes sur un fond bleu ; " Continuer : Quitter et lancer Windows 8.1" , "Dépannage : Actualiser votre PC ou le réinitialiser, ou utiliser les outils avancés" et "Éteindre votre PC". J'ai donc intuitivement appuyer sur Quitter et lancer Windows 8.1, l’ordinateur redémarre et j'arrive enfin sur le bureau. Cette erreur ne s'est pas reproduite ce matin, mais le Blue Screen, en revanche, oui. 

 J'ai essayé bon nombre de solution ; J'ai nettoyé mon ordinateur avec CC Cleaner, fait une analyse avec CDWcleaner, défragmenter les disques.. en vain!

Je n'est aucune idée d'ou pourrait venir ce problème aussi soudain et complètement aléatoire! Je vous écrit actuellement sur ce même ordinateur.

Voici les informations concernant mon ordinateur :

 - Configuration :  http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/186389-0-1/resume-asustek-computer-inc-p7p55-lx-rev-x0x

- Analyse CrystalDisk : Image ci-dessous

- Description de l'écran bleu : Un sourire mécontent, on m'explique que mon ordinateur à rencontrer un problème et doit redémarrer, Windows collecte des informations relatives aux erreurs. ( il est écrit en petit en bas : Pour en savoir plus, vous pouvez chercher cette erreur en ligne sur : NT KERNEL & SYSTEM )

- J'ai également l'analyse BSOD proposer par DriversCloud.com : Image ci-dessous.

Voila j'espère que toutes ces informations vous seront utiles, et si il vous en faut des complémentaires, ce serait avec grand plaisir que je vous les fournirais.

Je vous remercie par avance de lire mon message et de m'aider à avancé dans ce périple qu'est l'informatique!

Cordialement, Nejiropxl.

Ps : Information relative à l'image CrystalDisk, mon OS se trouve sur le disque dur (C:) ( windows 8.1 ) et non sur le disque (E:).

 

CristalDisk.png

Analyse BSOD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Information relative à l'image CrystalDisk, mon OS se trouve sur le disque dur (C:) ( windows 8.1 ) et non sur le disque (E:).

Il s'agit de deux partitions du même disque dur, et celui-ci en train de lâcher, d'où les problèmes que tu rencontres.

Pourquoi n'as-tu pas installé Windows sur le SSD?

Ce dernier est beaucoup plus performant qu'un HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien et merci de ta réponse.

Donc mon disque dur est en train de me lâcher, il aura fait son temps on va dire.

Mais qu'en est-il de la "source du crash"  "ntoskrnl.exe+14E3A0 ?

J'ai acheté le SSD en ayant déjà installer Windows sur le HDD, et je dispose d'un CD OEM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Donc mon disque dur est en train de me lâcher, il aura fait son temps on va dire.

Tu peux toujours t'en servir comme disque de données, pour cette utilisation les accès disque seront moindres.

 

Citation

Mais qu'en est-il de la "source du crash"  "ntoskrnl.exe+14E3A0 ?

Qui dit disque défaillant dit système instable.

 

Citation

J'ai acheté le SSD en ayant déjà installer Windows sur le HDD,

Tout l'intérêt du SSD est d'y installé justement le système d'exploitation dessus.

En effet un SSD possède un temps d'accès inférieur à un HDD, le démarrage de Windows ainsi que le lancement des applications vont donc s'effectuer plus rapidement.

En résumé le système va être plus fluide.

Sans oublié également le silence, un SSD ne possédant pas de pièce en mouvement contrairement à un HDD (rotation des plateaux).

 

Citation

et je dispose d'un CD OEM

Lis mon dernier message sur le post ci-dessous, j'y explique justement l'activation concernant la version OEM:

ralentissement + blue screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je devrais installer Windows 8.1 sur mon SSD pour régler ce problème ?

Cependant, je n'est plus de lecteur CD sur mon ordinateur, il a grillé. Est-il possible d'installer Windows 8.1 sans le CD ? ( j'ai le CD Windows 8.1 )

Je ne croit pas avoir très bien comprit l'activation par "téléphone" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Donc je devrais installer Windows 8.1 sur mon SSD pour régler ce problème ?

C'est cela même.

 

Citation

Cependant, je n'est plus de lecteur CD sur mon ordinateur, il a grillé. Est-il possible d'installer Windows 8.1 sans le CD ? ( j'ai le CD Windows 8.1 )

Oui avec une clé USB:

Créer un support d’installation pour Windows 8.1

 

Citation

Je ne croit pas avoir très bien comprit l'activation par "téléphone" ?

Activer Windows

Sinon tu peux aussi sauvegarder l'activation de Windows pour la restaurer ensuite:

Sauvegarder l'activation de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...