Aller au contenu

Problème Pilote Intel Wireless


jerem13

Publications recommandées

Hello.

 

je possède un pc Toshiba sous 8.1 64 bits.

ma carte Wifi est une Intel Wireless n-2230.

sur votre site, on me propose une version + récente que la mienne

hors lorsque j'essaie de l'installer, je reçois ce message

pour une installation en ligne de commandes d'après mes recherches sur Firefox, mais je sais pas l'utiliser....

je pense avoir un petit soucis, avant l'installation se faisait du 1er coup...

Merci à ceux qui tenteront de m'aider pour l'installer.

a++

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou33:

ha bin je pensais que la détection nous donnais les derniers pilotes disponible, j'avais pas cherché + loin :blink::Peureux04:

en tout cas nickel ça marche :Super16:

il sert a quoi le logiciel PROset/Wireless.??

et introuvable dans les raccourcis de 8.1, ni dans le menu démarrer de w10, c'est normal.?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

il sert a quoi le logiciel PROset/Wireless.??

En savoir plus sur le Logiciel Intel PROSet/Wireless de Intel®

 

Citation

et introuvable dans les raccourcis de 8.1, ni dans le menu démarrer de w10, c'est normal.?!?!

menu Démarrer => Paramètres => Réseau et Internet => Accès à distance => Centre Réseau et partage:

160513122521603367.png

Tu peux accéder aussi au "Centre Réseau et partage" en faisant un clic-droit sur l'icône WIFI affiché dans la barre des tâches:

160513122752229934.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou03:

ha oui donc un logiciel que je me servirais probablement jamais, mais c'est pas grave du moment que le pilote est à jour.

vu que la wifi décrochait souvent ses derniers temps sous w10, alors que là elle est redevenue enfin stable ^_^

je réfléchis pas parfois, qui dit logiciel pour la wifi, dis paramètres réseau, y a pas + logique   :Panneau36::lol:

@charon

si tu veux ma config au cas où que, je l'a mets quand même

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/94664-1/resume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello.

on les aimes ces blondes malgré parfois qu'elles soient dans leur monde de bêtises (heureusement que ma meilleure amie m'entend pas :D )

je me posais une petite question, un peu hors sujet par rapport au pilote.

sur le sujet épineux du Swap sous Windows.

je lis tout et son contraire sur internet.

ils disent de mettre 1.5 fois la quantité de notre RAM réelle.

chez moi, donc, environ 12 Go de SWAP pour 8 Go réel, et d'y mettre hors SSD, et sur une partition dédiée, c'est utile, ou totalement stupide.??

j'ai fais comme ceci, sous w10 uniquement, pour le moment.. partition de 12 Go sur mon HDD1463218613007834900.png

et résultat ici

1463218843068793000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

chez moi, donc, environ 12 Go de SWAP pour 8 Go réel, et d'y mettre hors SSD, et sur une partition dédiée, c'est utile, ou totalement stupide.??

Non c'est totalement inutile, car d'un part Windows le gère très bien tout seul et d'autre part le temps d'accés d'un SSD est inférieur à un HDD.

De mon côté, par défaut:

160514022608893682.png

16051402260918462.png

Le disque C étant mon SSD de 240 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois que toi aussi sous w10, le swap est riquiqui, j'avais 1905 Mo alloué en automatique, alors que sous w8.1, j'avais 4952 Mo alloué.

il parait que le Swap fait beaucoup d'écriture lecture sur le SSD, et que c'est pour ça qu'il faut le déplacer sur un autre disque dur, quand on  en a la possibilité.

et lui attribuer une partition spécifique, permet au swap d'être + réactif, et ça évite que le disque dur cherche ce fameux fichier sur tout le HDD, d'après ce que j'ai lu par ci, par là.

comme quand on a 8 Go, on peut le désactiver, et sur d'autres sites, ils disent peu importe la quantité de Ram, le swap est essentiel au bon fonctionnement de Windows.

je vais laisser comme ça pendant une semaine, faire des tests, avec des logiciels lourds et jeux, qui mangent pas mal de ram, et voir ce que ça fait, ensuite je teste en laissant le système gérer seul sur le SSD pendant une semaine, j'essaie, et après j'essaie pendant une semaine en le désactivant totalement.

aussi bien sous w8.1, que sous w10, je verrais se que ça donne.

au vu de mon utilisation, je suis convaincu que je pourrais le désactiver..!!!

 

1463241985046079800.png

sous w8.1, vraiment moins gourmand que w10, du moins sur mon pc..

et quand on me dit que Kaspersky Total Security est un antivirus hyper gourmand, et qui ralentit le pc. :SuperNul07:

j'avais + de ralentissements avec Avast et Avira, quand je cherchais quel antivirus prendre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

il parait que le Swap fait beaucoup d'écriture lecture sur le SSD, et que c'est pour ça qu'il faut le déplacer sur un autre disque dur, quand on  en a la possibilité.

Encore une fois, un SSD s'utilise comme un HDD.

Ces fameuses optimisations que l'on trouve sur la toile étaient surtout valables pour les SSD de 1ère génération.

Un article intéressant à lire:

Connaître la durée de vie d'un SSD

 

Citation

et lui attribuer une partition spécifique, permet au swap d'être + réactif, et ça évite que le disque dur cherche ce fameux fichier sur tout le HDD, d'après ce que j'ai lu par ci, par là.

Sur un SSD c'est inutile, car son temps d'accès étant inférieur à un HDD, déplacer le swap sur un HDD est contre-productif.

C'était valable avant pour un SSD de petite capacité, aujourd'hui le problème ne se pose plus.

 

Si on ne veut pas l'abîmer son SDD, il faut le laisser dans sa bôite...sérieusement il faut vraiment arrêter cette fixation sur cette "usure".

 

Citation

comme quand on a 8 Go, on peut le désactiver, et sur d'autres sites, ils disent peu importe la quantité de Ram, le swap est essentiel au bon fonctionnement de Windows.

Certains logiciels (virtualisation,photo/vidéo,etc...) ont besoin du fichier d'échange pour fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme c'est mon 1er SSD je suis "prudent", j'ai fais certaines des optimisations, fichiers temporaires, swap file, et déplacement de la corbeille, notamment..

je viens de faire le calcul, au vu de mon utilisation actuelle depuis 6 mois que je l'ai, le SSD lui reste 107 ans à vivre, je vais mourir avant lui :lol:

c'est pour ça que je fais des tests, si je vois aucun changement (ce qui sera le cas à 99.999999%), je remets tout comme avant, le swap dans le SSD géré par Windows.

disons que vu le prix que ça coûte au vu de leurs capacités, on a des tendances "parano" parfois, quand on découvre le monde des SSD..!! et à force de lire les forums et tuto en tout genre, on se retrouve vite dans le brouillard..!!

ha donc pour moi c'est utile alors le swap

je me sers de w7 et de Xubuntu en VM.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je fais :rolleyes:

puis quand je fais les analyses antivirus avec Kaspersky et Malwarebytes, je suis toujours aussi scotché par la rapidité, moins de 5 minutes c'est juste hallucinant.

il est loin le temps où j'étais frustré d'attendre 30 minutes minimum pour une analyse qui trouvait rien :lol:   :MDR20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...