Aller au contenu

BSOD Régulier


Invité spycom

Publications recommandées

  • 2 weeks later...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité spycom

Bon après avoir teste l'outils sea tools qui n'a rien détecté, j'ai pris une décision radicale. J'ai formater mon HDD. Après réinstallation j'ai toujours le même problème. Du coup je tourne en rond. Sébastien j'ai refait une analyse de mon PC et tu verra mes BSOD sont toujours les mêmes. Si tu as d'autre pistes ...

 

Edit: Je dirais que cela c'est empiré car même en faisant rien il se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité spycom

Désolé j'ai oublié de partager car suite au formatage mon pc a changer de nom. Pour l'alimentation elle date de 06/2014 car l'autre d'avant avait montrer quelque faiblesse. C'est une OCZ CoreXstream 500W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le BIOS, à l'onglet "Advanced" puis à la catégorie "CPU Configuration", vérifie les paramètres ci-dessous:

CE1 Support => réglage par défaut = [Enabled]

CPU TM function => réglage par défaut = [Enabled]

Intel (R) SpeedStep (TM) Tech => réglage par défaut = [Enabled]

Intel (R) TurboMode tech => réglage par défaut = [Enabled] => le mettre sur [Disabled]

Intel (R) C-STATE Tech => réglage par défaut = [Disabled] => le mettre sur [Enabled]

Puis appuie sur la touche F10 (Save and Exit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité spycom
Le ‎09‎/‎06‎/‎2016 à 23:12, Sébastien a dit :

Oui c'est bon, j'ai juste rectifié ton lien pour le rendre cliquable.;)

Merci.

Bonjour,

Sinon j'ai mis ls paramètres que tu m'a recommandé dans le bios mais malheureusement ca n'a pas duré longtemps avant d'avoir un BSOD. J'ai refait une analyse ce matin. En tout cas merci pour le temps que tu passe à m'aider. Et pour ta patience.

Edit: J'oubliais j'arrive à reproduire le BSOD a un moment voulu. Si j'utilise chrome ensuite Facebook et je lance le jeu "solitaire Tales" il se charge je bien et dès que je clique sur jouer le BSOD s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Au niveau processeur, c'est ok maintenant, il est bien à sa fréquence max d'origine c'est-à- dire à 3.45 Ghz (en mode turbo).

 

Citation

Edit: J'oubliais j'arrive à reproduire le BSOD a un moment voulu. Si j'utilise chrome ensuite Facebook et je lance le jeu "solitaire Tales" il se charge je bien et dès que je clique sur jouer le BSOD s'affiche.

Et avec une autre navigateur Internet, dans les mêmes circonstances, rencontres-tu le même problème?

Tu as ce souci également avec la lecture de vidéos sur Youtube, c'est bien ça?

Autrement qu'en est-il avec des jeux et des vidéos hors-ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La température max du processeur est toujours trop élevée (85°).

"Hardware errors (WHEA) - severity:fatal error, notify type:Machine Check Exception (MCE)

WHEA processeur             fatal error, Microarchitecture error

WHEA MCA                       fatal error, MCI_STATUS: 0xB200000000010005 (Internal Parity Error)"

Le BSoD ci-dessus, du 11/06/2016 10:1, incrimine toujours bien le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité spycom

Avec edge le BSOD ne se produite pas systématiquement. Sinon je peux jouer à certain jeu sans problème. Battlefield, fifa ...  Donc c'es un problème de température du processeur. ventirad à changer ? Si oui, tu conseil quoi ? Moi j'avais un doute avec la carte graphique. Tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Donc c'es un problème de température du processeur.

Comme indiqué plus haut, le message d'erreur "WHEA" met en cause le processeur.

Et concernant la température max de 85°C,elle me paraît tout de même élevée, sachant que ton processeur possède une enveloppe thermique (TDP) de 95W.

A titre de comparaison, avec ma configuration suivante:

- I7-975 EXtrême Edition avec un TDP de 140W

- ventirad Noctua NHU-12P SE2 + pâte thermique Arctic Silver 5

- boitîer Gigabyte 3D Aurora, la ventillation n'étant pas d'origine:

en extraction arrière => 2 x Noctua NF-P12 tournant à 1300 RPM

en aspiration en façade => 1 x ADA AD1212HB-AG1GL tournant à 2200 RPM

Lors du test "CPU:OCCT", en mode "Small Data Set" ( mode qui fait chauffer le plus le processur), la température du processeur était inférieure à 70°C:

160612023002723616.png

Il faut savoir qu'à ce moment là, la température ambiante de la pièce était de 26°C.

Et sachant aussi qu'en terme de ventillation et d'aérationl il y a mieux.

 

Citation

ventirad à changer ? Si oui, tu conseil quoi ?

Quel serait ton budget exactement?

 

Citation

Moi j'avais un doute avec la carte graphique. Tu en pense quoi ?

Si tel était le cas, cela se produirait dans les jeux.

Sinon teste-la avec OCCT  (test GPU:3D).

 

Sinon relance également un test "CPU:OCCT" en mode "Small Data Set" puis confirme nous la température atteinte par ton processeur.


Au préalablement, dans les options de monitoring (160612030403887659.png), décoche la case "Arrêter le test si la valeur dépasse" pour les sondes CPU, Core #0, Core #1, Core #2 et Core #3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le test "GPU:3D", coche la case "Détection d'erreurs" puis laisse tourner pendant 30 minutes.

93,5°C pour le processeur, même en test OCCT, c'est beaucoup trop élevé.

Lors d'une séance de jeu, ton processeur atteint quelle température exactement?

Sinon de quelle manière as-tu appliqué la pâte thermique? Tu as bien nettoyé la surface du processeur ainsi que celle du ventirad?

 

Citation

Le prix pour le ventirad, 50€ c'est bien ?

be quiet! Pure Rock à 34€95 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité spycom

Pour la pate thermique: J'ai retiré l'ancienne sur le processeur et le ventirad puis nettoyer et appliquer la nouvelle sur le processeur.

Sinon j'ai commandé le ventirad que tu m'a recommandé.

Et pour temp. en jeu voici une copie d'écran: copie temp en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Pour la pate thermique: J'ai retiré l'ancienne sur le processeur et le ventirad puis nettoyer et appliquer la nouvelle sur le processeur.

Et pour ce qui est d'appliquer la pâte thermique, tu as procédé comment?

 

Citation

Sinon j'ai commandé le ventirad que tu m'a recommandé.

Tu as bien vérifié les dimensions du ventirad avec celles de ton boîtier?

Normalement cela devrait passer (d'après tes photos), mais une vérification physique aurait été tout de même préférable afin d'en avoir la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Une goute au centre.

Cette méthode est appropriée pour un ventirad à base circulaire.

Pour un ventirad à base carré, il faut mieux privilégier une autre méthode.

Regarde le tutoriel ci-dessous, il indique et explique la méthode concernant les deux cas:

Comment appliquer de la pâte thermique

Et voici un excellent test des différentes techniques d'application de la pâte thermique:

Thermal Paste Application Techniques

 

Citation

Pour le ventirad j'ai regarder le socket qui est le bon

Oui je sais, si je t'ai conseillé celui-ci c'est qu'il est bien, en autre , compatible avec ton socket (LGA1156).

 

Citation

  et vu les dimension ca doit rentrer.

C'est surtout au niveau de sa largeur qu'il faut faire attention, car sur certaines cartes mère il peut empiéter sur le 1er slot mémoire.

Ce qui rend ce dernier inutilisable si l'on ne possède pas des barrettes de mémoire "low profile", c'est-à-dire équipées d'un radiateur moins haut.

Test • bequiet! Pure Rock

be quiet! Pure Rock en test

Mais dans ton cas, cela devrait aller. 

En effet en regardant ta photo plus attentivement, il s'avère que le 1er slot mémoire est occupé par une barrette de mémoire "low profile".

 

Citation

Pour le test "GPU:3D", coche la case "Détection d'erreurs" puis laisse tourner pendant 30 minutes.

Quel est le verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité spycom

Me revoilà ventirad change il ya 1 heure. J'ai fait un test OCCT  pour le CPU voici la copie d'écran.
Copie ecran

Sinon pour le tes GPU: 3D je n'ai rien remarqué de spécial.

Pas trop le temps ce soir je ferais des tests demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité spycom

Bonjour,

Le test  GPU3D pendant 30 minutes avec détection d'erreur n' a rien donné. Aucune erreur détectée.

Mais j'ai encore des BSOD moins souvent mais au moins 2 fois par jour. Le dernier j'étais entrain de regarder un vidéo de YouTube mis sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...