Aller au contenu

BSOD Aléatoire Windows 10


Kaza

Publications recommandées

Bonjour,

Je rencontre depuis l'installation de mon PC et de Windows 10 des BSOD beaucoup trop fréquents et qui ont souvent des valeurs différentes par la même occasion. Mon matériel a déjà était tester étant donner que ce n'est pas ma première tentative sur ma configuration pour installer windows correctement. J'ai aussi effectuer une analyse anti-virus grâce à Malware Anti Malware mais aussi grâce à adwcleaner. J'utilise pour l'instant Windows Defender comme unique anti-virus.

Je vous joins ma config driverscloud: http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/185947-0-1/resume

 

Cordialement, Kaza.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir de nouveau un écran bleu, voici la config driverscloud à jour : http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/185947-0-1/resume

Par ailleurs, mon pc n'a pas voulu boot par la suite. La led DRAM_LED à côté de la ram s'est allumé et ne s'est pas éteinte. Pour pouvoir boot j'ai dût sortir 2 barrettes de ram et rallumer. Choses bizarre c'est que ma ram n'est pas la source du problème étant donner qu'elles ont été tester de nombreuses fois déjà avec memtest. Je comprends vraiment pas ce que ce pc a réellement. Pour l'histoire je l'ai acheté et monté moi même au mois de janvier, pas de chance dès le début ssd et hdd HS à la réception. Ayant reçu le ssd et hdd par la suite, il m'est déjà arrivé la même chose qu'actuellement, c'est à dire des BSOD random avec des noms toujours différents et pointant toujours les mêmes fichiers (et ça autant sur Windows 7/8/8.1/10, oui j'en avais marre d'installer windows à force...). Bref pensant que c'était la carte mère qui avait un défaut (rester que ça au final du point de vue physique) je l'ai renvoyé au fournisseur, fournisseur qui me l'ont renvoyé 1 mois plus tard disant qu'elle n'a aucun défaut et qu'elle fonctionne parfaitement. Me revoilà donc aujourd'hui avec exactement les mêmes symptômes. Je sais vraiment plus quoi faire/tester.

En remerciant ceux qui voudront bien m'aider.

Cordialement, Kaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Vérifier quoi exactement? Si c'est vérifier les BSOD ça va être compliqué étant donner qu'ils sont complètements randoms. Par exemple là je viens de passer les 2 dernières heures sans rien du tout. Si c'est la RAM, je les ai toujours pas remises étant donner que je ne pouvais même pas avoir le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème peut-être aussi causé par un pilote ou un programme.

Si les BSoD apparaîssent dans le mode diagnostic de Windows, il ne peut s'agir alors que d'un problème matériel.

En effet dans ce mode, seules les ressources minimales (pilotes et services) nécessaires au fonctionnement de Windows sont chargées.

Après si les BSoD deviennent aléatoires, cela va être effectivement embêtant pour effectuer un diagnostic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois très clairement pas ce que je peux faire en mode sans échec, sauf si il y a un outil en particulier à utiliser pour pouvoir rencontrer une nouvelle fois un BSoD. Pour dire j'ai pût laissé mon ordinateur toute la nuit dernière allumé sans strictement rien avoir. 

Pour précision, il m'est souvent arrivé des BSoD lorsque j'essayé de jouer par exemple, moins souvent lorsque j'étais sur internet ou autre. D'ailleurs le dernier BSoD a été plutôt étrange. Je jouais à Overwatch, le jeu crash soudainement, mon navigateur internet (chrome) crash dans la foulée et quelques secondes plus tard BSoD.

Cordialement, Kaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur de devoir amener mon PC chez un professionnel pour pouvoir résoudre cette affaire. Cela fait beaucoup trop longtemps que ça dure et que je ne peux même pas utiliser mon ordinateur (qui m'a coûté par ailleurs très cher). Je vois vraiment pas le problème qu'il peux y avoir, car du côté hardware tout est clean, l'installation de Windows est aussi clean, tous les drivers sont à jour. A croire que l'ensemble des composants et windows sont incompatibles au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai pût faire tôt ce matin pendant un peu plus de 2 heures sur OCCT un test PowetSupply, rien d'anormal ni d'écran bleu. J'ai eu juste le temps de lancer manuellement 1 heure de test CPU avant de partir, donc je verrais vers 16h si l'ordinateur est toujours allumé ou non. Si oui et que le test GPU passe aussi je pense que le problème est la RAM, d'ailleurs en finissant les tests je vais allumer 4 fois mon ordi avec une seul et différente barrette de RAM et faire des tests sur OCCT si il démarre, histoire de voir déjà si une barrette est défectueuse ou non. Il se peux que ce soit le dual channel aussi, on sait jamais.

Cordialement, Kaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Donc après mes moult test j'en viens à la conclusion que mon PC est littéralement fou. PowerSupply RAS, CPU RAS, GPU RAS. J'en viens à la RAM et là c'est la partie "marrante". J'ai testé chaque RAM une à une, l'ordinateur a démarré sans broncher sur chacune d'elle, test de RAM avec OCCT sans soucis pour chacune aussi. Viens au test avec 2 barrettes. J'ai eu un écran noir avec l'un des tests et la led à côté du GPU au niveau de la CM qui s'est allumé, à partir de là j'ai pas réussi à récupérer une image, donc reboot en changeant la deuxième barrette, et là j'ai pût démarré. J'en conclus donc qu'il pourrai y avoir un problème de voltage/jenesaispasquoi qui fait que cette barrette ne fonctionne pas avec celle-ci (ce qui pourrait être plausible étant donner que je les acheté individuellement et pas en kit). Donc de 18h à 2h du matin j'ai jouer/naviguer sur internet sans aucun soucis, me renforçant donc dans mon idée que cette barrette a un problème (impossible à détecter avec memtest par ailleurs). Ce matin, étant curieux tout de même, je refais tous mes tests de RAM, et là aucun problème avec la barrette que j'avais identifié hier... Je comprends plus rien :D

Je vais continuer avec cette configuration pour l'instant et voir si mon PC tiens la route, si oui il y a un fantôme dans mon PC qui fait chiez le monde avec ses BSoD, si j'ai des crash encore et que je change cette barrette pour avoir après aucun soucis c'est donc logiquement (la logique ne s'applique pas dans mon cas) cette barrette la fautive.

Je vous tiens au courant dès que j'en apprends plus.

Cordialement, Kaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit de crucial ballistix sport bls4g4d240fsa, j'ai déjà vérifié chacune d'entre elle justement. Par ailleurs j'ai eu un problème tout à l'heure avec la barrette qui est peut-être défaillante, directx plante et ensuite écran noir, pas d'image. Aucune led allumée sur la carte mère. J'ai dût redémarrer pour récupérer l'image (2 heures de ça) depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...