Aller au contenu

BSOD chroniques


Dark40

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre aide car je ne sais plus trop vers quelles solutions me tourner. En effet, cela fait environ une semaine que j'ai des BSOD réguliers (plusieurs fois par jours). Pourtant je n'ai rien accompli de particulier pour faire apparaître ces derniers.
En revanche, j'ai depuis des problèmes récurrents tels que les jeux vidéos qui se ferment ou plantent, et ce qu'importe le type de jeu (WoW, The Division, Europa universalis, Rome II Total War). Ces derniers déclenchent d'ailleurs parfois un BSOD. Mais ceux-ci peuvent aussi survenir lors de la navigation sur Microsoft Edge ou même lorsque je ne fais rien sur l'ordinateur (mais ce cas là est le plus rare).

J'ai eu plusieurs types de messages lors des BSOD "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA " ; PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ; "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION " mais la source du crash qui revient le plus souvent est ntoskrnl.exe+142760 .

Après avoir lu plusieurs posts sur ce forum j'ai effectué des essais tel que celui de la mémoire vive avec Memtest86 qui ne relève aucun défaut,  ou encore une recherche de fichiers défectueux ou infestés avec Malwarebytes.

Voici ma config :http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/185820-0-1/resume

En vous remerciant pour le temps et l'aide que vous voudrez bien m'apporter !

#Dark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sebastien,

Le soucis est justement que je ne sais pas trop ce qui a pu amener l'ordinateur a avoir tous ces BDOS.

J'ai ajouté une barette de ram il y a de ca un mois et j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique il y a une semaine mais justement parce que j'avais eu un BDOS.

Hormis cela, je n'arrive pas trop à voir ce que j'aurai pu faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais le test que tu m'as donné ci-dessus (rapide et complet) et il n'a trouvé aucune erreur.
Pour le moment je touche un peu du bois car aucun BDOS n'est revenu depuis lundi et certains jeux refonctionnent sans problème. Pourtant je n'ai absolument rien mis à jour ou autre...C'est assez déconcertant cette apparition et disparition soudaine d'écran bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...