Aller au contenu

un petit coup de jeune à mon pc ?


P4patol

Publications recommandées

Après une dizaine d'année sans avoir pus m'intérésser correctement a l'informatique j'aurais besoin de conseil pour remettre un petit coup de jeune à mon ordi :P

Voici le config actuelle http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/93978-1/resume

Comme vous pouvez le voir, c'est surtout le processeur et la carte graphique qui posent problème ^^ vous me conseillerez de les changer par quoi pour pouvoir me remettre à jouer sur ordi (petit budget / moyen budget ou gros budget info pour les trois config svp ) ? 

Pour info pensez vous que je puisse y mettre un SSD un jour ?

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ton ordinateur HP, quel modèle est-ce précisément?

Sache que sur un ordinateur de marque tout est fait pour que l'upgrade soit limiter voir impossible (BIOS bridé,connectique non standard,dimensions réduites,carte mére allégée,etc....).

De plus la puissance de l'alimentation est calculée au plus juste pour le matériel d'origine, donc toute modification de celui-ci implique systématiquement le remplacement du bloc d'alimentation.

Pour un SSD en SATA 3, oui aucun souci. Par contre ses débits seront bridés si celui-ci est connecté sur un port SATA 1 ou SATA 2.

Ceci dit ce n'est pas gênant, car avec un SSD c'est surtout le temps d'accès qui prime, et c'est encore plus vrai dans une utilisation courante (bureautique ou Internet).

Personnellement je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une nouvelle configuration.

A ce moment là, quel serait ton budget exactement?  Et pour quelle utilisation précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'alim j'en ai une de coté qui devrait être suffisante. Pour le modèle j'ai trouvé une étiquette sur la tour disant "COMPAQ Presario Média C

PC SR2000

SR2210FR

Prod #: GF988AA-ABF

S/N: CZX714QBLY"

Ce qui je viens de le voir est confirmé par les infos système ^^

Bin j'ai pas le budget de changer de système mais je sais pas encore trop combien je peux me permettre d'y mettre voilà pourquoi je demande ça ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Concernant le processeur, le socket AM2 étant obsolète il faudra s'orienter vers de l'occasion.

Le plus haut modèle de processeur que tu puisses mettre est l'Athlon 64 X2 5600+:

Caractéristiques de l'ordinateur de bureau Compaq Presario SR2210FR

Processeur:

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ 2.8 GHz Processor, Socket AM2

SSD:

SanDisk SSD PLUS 120 Go à 44,95€

Carte graphique:

MSI GeForce GTX 950 2GD5 OC à 176€95

 

Citation

Pour l'alim j'en ai une de coté qui devrait être suffisante

Quel modèle est-ce précisément?

Car la carte graphique requiert un connecteur d'alimentation PCI-E à 6 broches comme la photo ci-dessous:

LD0001485231_2.jpg

Pour ce qui est de la puissance de l'alimentation, celle ci-dessous est amplement suffisante:

LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 3 ans) à 72€95

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais je viens de la regarder je vais devoir la changer elle n'a pas le port PCI-E ^^ Celle que tu m'a proposée a l'air pas mal. Avec un peu de chance le processeur un ami en aura un dans son stock du coup il me reste que la carte graph et l'alim et ça peut rentrer dans le budget je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...