Aller au contenu

Windows 10 neuf sur PC neuf "formatage"


Tavernier55

Publications recommandées

Bonjour, Ce qui est ennuyeux dans W10 comme dans d'autres systèmes d'exploitations avant et ailleurs lorsque l'on achète un PC neuf c'est que sur le dit PC il y a tout un tas de logiciels inutiles ou pas très utiles et presque toujours en demo greffés par le constructeur (monteur) du PC vendu. Donc je pensais qu'en ôtant minutieusement tous ces logiciels puis en formatant le nouveau PC avant toute utilisation je pourrais avoir un PC neuf avec un W10 neuf sans tous les trucs bizarres, pas clair et casse bonbon qui m'ennuyaient.

Et bien NON, tout ce que le constructeur (monteur) avait installé, réapparait, alors comment faire pour avoir un PC neuf avec W10 neuf sans fioriture ? voilà une bonne question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait normal car la partition "recovery" (de récupération) restaure l'ordinateur à son état d'origine, c'est-à-dire comme à sa sortie d'usine.

Il faut que tu effectues une "clean install" (installation propre), la procédure est indiquée dans le lien ci-dessous:

Vous devez créer une clé USB, un DVD ou un fichier ISO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, donc une fois le fichier téléchargé, fichier .ISO je suppose, je l'envoie sur une clé USB et je redémarre le PC en mode USB et là j'installe le W-10 sans fioritures.

Mais je pense qu'avant de faire ceci je devrais peut être sauvegarder tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de mon PC ????? afin de les réinstaller après avoir installé W-10 "clean".

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Merci, donc une fois le fichier téléchargé, fichier .ISO je suppose, je l'envoie sur une clé USB

Le logiciel "MediaCreationTool" permet de créer automatiquement une clé USB bootable de Windows 10.

Voici un autre lien, avec les détails en images, beaucoup plus parlant:

Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ?

 

Citation

Mais je pense qu'avant de faire ceci je devrais peut être sauvegarder tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de mon PC ????? afin de les réinstaller après avoir installé W-10 "clean".

Normalement, Windows 10 devrait posséder la plupart voir tous les pilotes dans sa base de données, autrement Windows Update s'en chargera.

 

Sinon quelle est la marque ainsi que le modèle précis de ton ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remis un peu ordre dans mes captures d'écran car il y en avait en double.

 

Citation

quelle est la différence entre : "Mettre à niveau ce PC maintenant" et "créer un support d'installation pour un autre PC".

Le 1er permet d'upgrader un ordinateur qui est sous Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, avec la possibilité de rétrograder vers son ancien Windows pendant 30 jours à partir de la mise à niveau.

Le second, comme le montre les captures d'écran, permet de télécharger le fichier ISO de Windows 10 ou bien de créer une clé USB d'installation de Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, OK, Merci, 

Et bien hier, comme j'avais du temps, j'ai testé les deux manières de faire, à l'arrivée cela donne la même chose, les deux manières sont aussi longue l'une que l'autre, entre deux et trois heures, et, pratiquement toutes les "scories" avaient disparues, juste celles crées par Microsoft étaient restées, pas grave.

La seule différence, en faisant "mettre à niveau ce PC maintenant" c'est que en cas de soucis je doit recommencer via le support ou autre alors qu'en faisant "créer un support d'installation pour un autre PC" j'ai l'OS sur une clé pour l'éternité "enfin presque".

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dans ton cas la mise à niveau est inutile puisque Windows 10 est déjà installé sur ta machine, tu ne disposeras donc pas de l'option "Rétrograder vers Windows xxx".

De plus aucun support d'installation n'est crée, les fichiers d'installations étant téléchargés sur les disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...