Tavernier55 Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 Bonjour, Ce qui est ennuyeux dans W10 comme dans d'autres systèmes d'exploitations avant et ailleurs lorsque l'on achète un PC neuf c'est que sur le dit PC il y a tout un tas de logiciels inutiles ou pas très utiles et presque toujours en demo greffés par le constructeur (monteur) du PC vendu. Donc je pensais qu'en ôtant minutieusement tous ces logiciels puis en formatant le nouveau PC avant toute utilisation je pourrais avoir un PC neuf avec un W10 neuf sans tous les trucs bizarres, pas clair et casse bonbon qui m'ennuyaient. Et bien NON, tout ce que le constructeur (monteur) avait installé, réapparait, alors comment faire pour avoir un PC neuf avec W10 neuf sans fioriture ? voilà une bonne question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 Bonjour, C'est tout à fait normal car la partition "recovery" (de récupération) restaure l'ordinateur à son état d'origine, c'est-à-dire comme à sa sortie d'usine. Il faut que tu effectues une "clean install" (installation propre), la procédure est indiquée dans le lien ci-dessous: Vous devez créer une clé USB, un DVD ou un fichier ISO ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tavernier55 Posted April 24, 2016 Author Report Share Posted April 24, 2016 Merci, donc une fois le fichier téléchargé, fichier .ISO je suppose, je l'envoie sur une clé USB et je redémarre le PC en mode USB et là j'installe le W-10 sans fioritures. Mais je pense qu'avant de faire ceci je devrais peut être sauvegarder tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de mon PC ????? afin de les réinstaller après avoir installé W-10 "clean". Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 24, 2016 Report Share Posted April 24, 2016 Citation Merci, donc une fois le fichier téléchargé, fichier .ISO je suppose, je l'envoie sur une clé USB Le logiciel "MediaCreationTool" permet de créer automatiquement une clé USB bootable de Windows 10. Voici un autre lien, avec les détails en images, beaucoup plus parlant: Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ? Citation Mais je pense qu'avant de faire ceci je devrais peut être sauvegarder tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de mon PC ????? afin de les réinstaller après avoir installé W-10 "clean". Normalement, Windows 10 devrait posséder la plupart voir tous les pilotes dans sa base de données, autrement Windows Update s'en chargera. Sinon quelle est la marque ainsi que le modèle précis de ton ordinateur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tavernier55 Posted April 25, 2016 Author Report Share Posted April 25, 2016 Il y a 12 heures, Sébastien a dit : Sinon quelle est la marque ainsi que le modèle précis de ton ordinateur? Bonjour, Dell Inspiron Compact, W-10 famille 64bits, bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 25, 2016 Report Share Posted April 25, 2016 Bonsoir, Citation Dell Inspiron Compact Le modèle exact c'est-à-dire "Inspiron 3520" par exemple. Sinon tu devrais trouver tous pilotes sur le site de Dell. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tavernier55 Posted April 26, 2016 Author Report Share Posted April 26, 2016 Il y a 10 heures, Sébastien a dit : Le modèle exact c'est-à-dire "Inspiron 3520" par exemple. Bonjour, oui, tu as raison, suis je bête ! Dell Inspiron 3252 Mais il semblerait que le mode récupération remet en état W-10 sans ôter les pilotes prés-installés. Bonne journée, Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 Bonjour, Dell Inspiron 3252 Citation Mais il semblerait que le mode récupération remet en état W-10 sans ôter les pilotes prés-installés. C'est exact mais ce n'est pas ce que je t'ai conseillé de faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 Tu télécharges le logiciel ci-dessous: MediaCreationTool Puis ensuite tu le lances et suis la procédure indiquée en images ci-dessous: Une fois la clé USB terminée, tu redémarres ton ordinateur puis tu démarres sur la clé USB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tavernier55 Posted April 26, 2016 Author Report Share Posted April 26, 2016 Re bonjour, t'es sympa, merci, mais dis moi puisque tu as l'air de bien connaitre la procédure, quelle est la différence entre : "Mettre à niveau ce PC maintenant" et "créer un support d'installation pour un autre PC". PS, merci, t'es cool, si tu passe par Perpignan vient manger à la maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 J'ai remis un peu ordre dans mes captures d'écran car il y en avait en double. Citation quelle est la différence entre : "Mettre à niveau ce PC maintenant" et "créer un support d'installation pour un autre PC". Le 1er permet d'upgrader un ordinateur qui est sous Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10, avec la possibilité de rétrograder vers son ancien Windows pendant 30 jours à partir de la mise à niveau. Le second, comme le montre les captures d'écran, permet de télécharger le fichier ISO de Windows 10 ou bien de créer une clé USB d'installation de Windows 10. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tavernier55 Posted April 27, 2016 Author Report Share Posted April 27, 2016 Bonjour, OK, Merci, Et bien hier, comme j'avais du temps, j'ai testé les deux manières de faire, à l'arrivée cela donne la même chose, les deux manières sont aussi longue l'une que l'autre, entre deux et trois heures, et, pratiquement toutes les "scories" avaient disparues, juste celles crées par Microsoft étaient restées, pas grave. La seule différence, en faisant "mettre à niveau ce PC maintenant" c'est que en cas de soucis je doit recommencer via le support ou autre alors qu'en faisant "créer un support d'installation pour un autre PC" j'ai l'OS sur une clé pour l'éternité "enfin presque". Merci, bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 Bonjour, Dans ton cas la mise à niveau est inutile puisque Windows 10 est déjà installé sur ta machine, tu ne disposeras donc pas de l'option "Rétrograder vers Windows xxx". De plus aucun support d'installation n'est crée, les fichiers d'installations étant téléchargés sur les disque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts