Aller au contenu

[Résolu]Crash à répétition sur différents jeux + écran bleu


zacifer

Publications recommandées

Bonjour à tous.

Tout d'abord, sachez qu'il m'est très rare de demander de l'aide pour des problèmes d'ordinateur puisque habituellement je sais les gérer, mais là j'avoue que je plante totalement. 

Voici la liste des jeux auxquels je joue, et sur lesquels j'ai des crash, classé par ordre des crash les plus fréquents, au moins fréquents: 

- Dark souls 3

- League of legends

- Starwars the old republic 

- Black desert online

- Hero siege

 

Voilà pour ce qui en est de la liste de jeux. Les crashs sont simples, le jeu se coupe net, pas de message d'erreur, rien. C'est comme si j'avais fait alt+f4.

Dark souls 3 est celui qui plante le plus. Je peux avoir 6 ou 7 crash d'affilé en tentant de le lancer, comme y jouer 20 ou 30 min et avoir un crash sans raison. 

J'ai tenté bon nombre de solutions comme réinstaller mes pilotes, tenter de lancer les jeux en administrateur, en mode de compatibilité, etc. 

Ça c'est le premier problème. Le deuxième, c'est de temps en temps, quand mes jeux ne plantent pas (ça serait pas drôle si j'avais juste des crashs), mon pc m'envoi sur un joli petit écran bleu avec un smiley triste :( . (Ils sont marrants chez Microsoft)

Le plus récent des écrans bleu m'a indiqué " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ", c'est là que j'ai décidé de m'en occuper sérieusement, et de me tourner vers vous puisque je ne trouvais pas de solutions. 

Voici les informations détaillées à propos de mon ordinateur : (j'ai mis le partage complet pour être sûr qu'il ne manquerait rien) 

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/184989-0-1/resume

 

Voilà, en espérant que quelqu'un ai une solution autre que de foutre mon pc à la jaille et en racheter un :) merci d'avance de vos réponses, amicalement, Zacifer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Les crashs sont simples, le jeu se coupe net, pas de message d'erreur, rien. C'est comme si j'avais fait alt+f4.

Ils se produisent uniquement pendant les séances de jeu?

 

Citation

Ça c'est le premier problème. Le deuxième, c'est de temps en temps, quand mes jeux ne plantent pas (ça serait pas drôle si j'avais juste des crashs), mon pc m'envoi sur un joli petit écran bleu avec un smiley triste :( . (Ils sont marrants chez Microsoft)

A quel moment apparaît-il précisément?

 

Sinon peux-tu nous donner stp la référence de ton alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, oui les crashs se produisent principalement pendant les sessions de jeu, sauf pour darksouls 3 qui lui crash beaucoup au démarrage avant même d'arriver à l'écran titre. mon alimentation est une antec 520w bronze + ! 

Pour les crashs pour donner un exemple, je joue tranquillement, pas de chute de fps ni rien, pas de bugs, ni de latence, et là, le jeu se ferme, sans raisons.

 

J'ai aussi eût de nouveau un écran bleu il y'a 5 min après avoir relancé darksouls 3 plusieurs fois avec pour message ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY , et sur drivers cloud, dans la partie bsod, il est mit que la source du crash est  ntoskrnl.exe+14276 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concernant darksouls 3, je n'ai pas encore eût de crash, mais j'y ai très peu joué (10 min) en tous cas, pas de crash au lancement.

Je viens de tester plusieurs lancements à la suite en quittant le jeu, en fait à la place, ça me met "ne répond pas" pendant genre 2 ou 3 secondes, puis le jeu se lance correctement. Donc je préfère laaaaargement ça, que des crashs en boucle :) du coup pour l'instant, merci beaucoup parce que franchement, ça fait un long moment que c'est comme ça (pour pas dire de bêtises, ça doit faire presque un an que je subit des crashs sur certains jeux aux quels je ne pouvait rien faire). Je te tiens au courant de l'avancée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est simplement que je joue en mode fenêtré et que je spam ma souris le temps que le jeu se lance. Je pense pas que ça soit un réel problème (enfin j'en sais rien). J'ai joué à League of legends tout à l'heure, il n'y a eût aucun "ne répond pas" ou autre bug. Pour Dark souls 3 c'est uniquement lors du lancement du jeu, avant même qu'il n'affiche les logos, en gros pendant le lancement du processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...