Aller au contenu
thibaud

pilote USB

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une impossibilité d'installer un scanner, le technicien me dit de mettre à jour les pilotes USB qui datent de 2001.

Je ne sais absolument pas comment faire et je ne connais pas grand'chose à l'ordinateur. Merci de pouvoir m'aider.

salut

le driver de l' USB est inclus dans celui du chipset de ta carte mère. Si tu a s XP + le SP2, alors il date très probablement de moins loin que 2001.

dans tous les cas, il nous faut la marque et la référence de ta carte mère ou la marque et le modèle exact de ton pc + le système d'exploitation qui est installé.

tu vas >>> ici, tu cliques sur " Publier ma configuration " , tu acceptes le plugin et tu nous donnes le lien qui te sera généré afin que nous connaissions ton matériel.

bonjour

voilà, je me suis identifiée à l'accueil. J'espère que j'ai tout fait comme il faut.

Voici mon lien : http:ma-config.com/AfficheResume-38393.html (et non pas 38399 comme je l'avais dit avant)

Merci de ton intérêt car je suis un peu perdue...

Je suis toujours aussi perdue, si quelqu'un pouvait m'aider, je serais bien contente car je ne peux toujours pas me servir de mon scanner.

Merci d'avance.

salut

pas évident ton affaire là :D

bon, P4X400-VT8235 correspond à plusieures cartes mère de marques différentes :

ecs L4VXA2, L4VXAG, P4VXAD

matsonic MS9127C

shuttle AV49VN

chaintec 9VJL3

il devient donc trop risqué de te faire installer un driver qui risquerait de te faire planter totalement ton système d'exploitation. Le mieux serait d'ouvrir le pc et de regarder directement sur la carte mère si une marque et une référence ne seraient pas mentionnées.

Merci, Pat 43, je vais voir ça, mais toutes les autres fonctions de mon imprimante (multi fonctions...) marchent. Crois-tu que la non reconnaissance du scanner puisse venir uniquement du pilote USB ?

salut

la non-reconnaissance de ton scanner pourrait venir du driver USB mais aussi et surtout du driver du scanner lui-même.

quelle est la marque et le modèle de celui-ci ?

salut

il ne s'agit pas d'un simple scanner mais d'une multi-fonction.

vas >>> ICI télécharger le pilote ( 6.50 ).

installes-le appareil non connecter et attends que cela te soit demandé ou que l'installation soit entièrement terminée.

Merci, Pat 43 de te décarcasser pour moi.

J'ai fait ce que tu m'as dit, les pilotes se sont installés correctement, et j'ai toujours le même résultat :" Imp. communiquer correctement avec scanner" :

Ma situation est-elle gràve et désespérée ?....

salut

as-tu essayé avec un autre cordon ? sur d'autres ports USB ? Cet appareil fonctionne t' il sur un autre pc ?

lorsqu' il est connecté, as-tu un conflit qui apparait dans le gestionnaire de périphériques ?