Aller au contenu

BSOD à chaque démarrage


Proc3ss

Publications recommandées

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de lire mon message ^_^

Cela fait un moment qu'à chaque démarrage de mon pc je tombe sur un BSOD différent, j'ai parcouru le forum à la recherche de même cas que le mien qui auraient été résolus mais je n'en ai pas trouvé.

Voici ma config: Configuration de  Proc3ss

J'ai effectué un memtest durant 1h30 mais celui-ci n'a rien détecté, je me dis que le problème est probablement matériel puisque l'erreur change à chaque fois. Les BSODs apparaissent toujours au même moment; au démarrage de l'ordinateur, par contre quand il redémarre après avoir eu le BSOD là tout fonctionne correctement il tient de longues sessions de jeux ainsi que des conversions de gros fichiers videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Petit retour, j'ai encore testé et retesté pendant des heures les 4 barrettes dans les différents slots et lorsqu'une des barrettes était dans un certain slot l'ordi ne démarait plus. Je me suis donc dit que le problème venait de cette barrette et l'ai renvoiée, elle était effectivement défectueuse et j'ai recu une nouvelle en remplacement.

Ce qui est incompréhensible c'est que les différents programmes de test de ram l'ont faite tourner durant des heures sans trouver de problème...

Merci de l'aide que tu m'as apportée Sébastien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Ce qui est incompréhensible c'est que les différents programmes de test de ram l'ont faite tourner durant des heures sans trouver de problème...

Effectivement c'est étrange, sinon il aurait fallu les tester une par une.

Généralement cette seconde phase s'effectue après celle du test groupé et suite à une ou plusieurs erreur(s) détectées.

Cela afin de déterminer quelle barrette de mémoire est défectueuse.

 

Citation

et j'ai recu une nouvelle en remplacement.

C'est bien le principal.:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...