Aller au contenu

[Windows 7] Code 43...


manu.tebib

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ordinateur portable Asus (ROG), équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760M, qui après avoir installé OptiFine 1.9.0 ainsi qu'un 'ShaderPack' (un 'logiciel' permettant l'optimisation des graphismes sur Minecraft), ne fonctionne plus !

Lorsque je me rend dans le gestionnaire de périphérique, dans les propriétés de la carte graphique en question, l'état du périphérique m'indique : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
J'ai donc essayé d'arrêter ma carte graphique, j'ai changé mon driver (ayant appris qu'il y avait des dysfonctionnements récurrents avec la version 364.72) en optant pour la version 10.18.13.6451; enfin j'ai relancé la carte graphique mais ça n'a rien changé...

Voici les liens amenant vers d'autres liens de téléchargements (attention aux publicités) :
- http://optifine.net/downloads (OptiFine1.9.0 HD U B1)
- http://www.minecraftforum.net/forums...ntel-update-12 (Sildur's Vibrant Shaders 1.13 Medium)

J'ai peur du pire, vraiment !
Si quelqu'un à la gentillesse de s'occuper de mon problème, merci d'avance coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse un peu tardive !

J'ai essayé comme vous m'avez dit, d’installer les nouvelles versions de OptiFine (1.9.2) et VibrantSharders (1.14), j'ai réessayé l'installation du pilote graphique 364.72 mais ça ne change absolument rien sur le gestionnaire de tâche au niveau du problème (Code 43) même en cherchant une modification sur le materiel.

D'ailleurs, j'ai oublié de noté dans mon premier post que GeForce me demande tout de même d’installer la version 364.72 après redémarrage du PC afin justement d'installer cette même version... --'

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460309624-sans-titre.png - (Screenshoot)

Autre chose, quand je redémarre mon PC Task Hote Windows bloque pendant 1 secondes le processus puis le PC se redémarre normalement.

Est-ce que ça peut-être lié. J'ai cherché vite fait sur internet, il s'agirait d'une infection malware ?

 

Pour finir, je n'ai pas pensé à chercher sur le site d'Asus, mais pourquoi cela vu que ça concerne la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Autre chose, quand je redémarre mon PC Task Hote Windows bloque pendant 1 secondes le processus puis le PC se redémarre normalement.

Est-ce que ça peut-être lié. J'ai cherché vite fait sur internet, il s'agirait d'une infection malware ?

Le fichier "taskhost.exe" correspond au processus "Host Process for Windows Tasks", légitime à Windows.

Si la fenêtre ci-dessous s'affiche au redémarrage ou bien à l'arrêt de l'ordinateur, cela siginifie que le programme met du temps à se fermer :

160411121915180454.png

Après certains virus portent le nom "taskhost.exe" afin de tromper les antivirus.

 

Citation

Pour finir, je n'ai pas pensé à chercher sur le site d'Asus, mais pourquoi cela vu que ça concerne la carte graphique ?

Les constructeurs d'ordinateurs (Asus, MSI, HP, Acer,...) fournissent des pilotes spécifiques pour leurs machines du fait qu'il s'agisse de matériel OEM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Après quelques temps, en jouant à CS:GO mon PC à crash.

Je l'ai redémarré et là... tout fonctionnait, toutes les mises à jour c'était correctement appliquées etc...

 

Ça restera un mystère pour moi, mais tant que ça fonctionne ça me va !

 

Bonne journée à tous !

 

PS: Vous pouvez clore le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour manu ;),

apparemment ton proc monte a 73 degres et dans l'observateur d'evenements il dit que la vitesse du processeur a été réduite. C'est généralement ce qui se passe quand le processeur chauffe trop. Enfin bref il faut que tu vois avec seb pour améliorer ton système de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Excusez-moi je n'avais pas fais attention ; voici :

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/135860-0-1/resume-acer-inc-mammoth------not-applicable

On voit bien dans l'analyse BSOD que certains fichiers système des pilotes graphiques ne fonctionnent pas n'est-ce pas ?

Du coup je précise qu'à la base c'est un Windows 8 et que je suis passé sur Windows 7 par volonté.

 

Bonne soirée !

 

EDIT : J'ai essayé avec des anciens pilotes compatibles (368.22 en 32 bits mais ça n'a pas marché, évidement) et la 365.10 qui était fonctionnelle avant, mais ce soir, ça ne marche toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

On voit bien dans l'analyse BSOD que certains fichiers système des pilotes graphiques ne fonctionnent pas n'est-ce pas ?

Je ne peux pas te dire étant donné qu'il n'y a aucun rapport BSoD qui a été généré.

Tu as bien configuré le système comme indiqué ci-dessous?

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Analyse des BSOD( écrans bleus de la mort)

 

Citation

J'ai essayé avec des anciens pilotes compatibles (368.22 en 32 bits mais ça n'a pas marché, évidement) et la 365.10 qui était fonctionnelle avant, mais ce soir, ça ne marche toujours pas...

As-tu essayé également avec les pilotes du site d'Asus comme je te l'avais déjà suggéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai beau chercher les pilotes sur le site d'Asus ou RoG ou autre je ne trouve rien... à par cela :

http://www.techpowerup.com/gpudb/2305/geforce-gtx-760m

 

Mais bon je sais pas utiliser le .rom et je sais pas si c'est fiable...

Concernant l'analyse BSOD je n'arrive pas à activer les minidumps, je suis sur Windows 7 ^^

 

Merci de votre aide en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après avoir désinstallé tous les pilotes Nvidia mais uniquement via le panneau Désinstaller un programme ou une fonctionnalités et après redémarrage, Windows à chercher un pilote pré-configuré pour le matériel 3D (un message de ce type est apparut) et la carte marchait parfaitement !

 

Par dessus j'ai installé le pilote que vous m'avez gentillement trouvé (j'avais cherché sur le site d'Asus, mais uniquement dans les pilotes carte graphique... ).

Du coup le logiciel système PysX c'est lui aussi installé correctement, tout en upgradant le pilote de la carte graphique !

 

Je suis super content, tout marche niquel, même si j'ai pas forcement le dernier pilote ^^

 

Concernant le sujet, voulez-vous qu'on approfondisse le problème ? Parce que moi j'suis satisfait, tant qu'elle fonctionne ^^

En tout cas, 1000 merci pour votre aide et bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...