Aller au contenu

[Résolu]perte compte administrateur


vinci

Publications recommandées

bonjour,

après avoir installé win 8.1 et en voulant effectuer démarrage sans mot de passe "Control userpasswords2" j'ai mis les comptes en standard et plus en administrateur donc bloqué pour ttes manip y compris lacement driver cloud impossible lancer restauration System 

à chaque action le panneau suivant s'affiche "voulez vous autoriser le programme suivant à apporter  les modifs"

pour continue tapez le mot de passe admin puis cliquer sur oui :    problème aucun endroit ou taper

au démarrage je tape mon identifiant et mot de passe du compte Microsoft les mêmes que mon compte administrateur que j'ai transformé en standard 

comment recréer le compte administrateur.

 

merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Procède comme ceci:

- clic-droit sur Démarrer

- rester appuyer sur la touche Maj tout en sélectionnant Redémarrer dans Arrêter ou se déconnecter

- sélectionner Dépannage

- sélectionner Options avancées

- sélectionner Paramètres

- cliquer sur Redémarrer

- l'ordinateur redémarre

- un écran bleu nommé Paramètres d'affichage apparaît

- sélectionner 4) Activer le mode sans échec

- l'ordinateur redémarre en mode sans échec

- clic-droit sur Démarrer

- sélectionner Exécuter

- taper control userpasswords2

- la fenêtre Contrôle de compte utilisateur s'affiche

- taper le mot de passe Administrateur demandé (si aucun laisse vide)

- cliquer sur Oui

- la fenêtre Comptes d'utilisateurs s'affiche

- sélectionner le compte

- cliquer sur Propriétés

- cliquer sur l'onglet Appartenance au groupe

- cocher Administrateur

- cliquer sur Appliquer

- cliquer sur OK

- redémarrer l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci au départ ça parait compliqué mais en suivant à la lettre tt est rentré dans l'ordre .

pour démarrer sans avoir à taper mot de passe comment faire je ne voudrai pas me replanter.

 

exemple exécuter:

Control userpasswords2

compte utilisateurs case cochée les utilisateurs doivent un nom et .......

utilisateurs de cet ordi   

vinciguerra.jose@...........fr home users 

vinciguerra.jose@......fr administrateur 

si je décoche la case et clique appliquer s'ouvre une fenêtre

se connecter automatiquement

nom d'utilisateur vinci_000

mot de passe vide  

voila tt ce qui s'affiche pour l'instant je n'ai touché à rien 

encore merci il y a les pros et les autres :Super21:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clique-droit sur Démarrer => Panneau de configuration => Modifier le type de compte => sélectionner un compte => Modifier le mot de passe

Tu remplis le champ Mot de passe actuel  et tu laisses vide les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe.

Pour finir, tu cliques sur Modifier le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je pense qu'il s'agit du compte Microsoft.Au démarrage il affiche mon adresse mail et le mot de passe demandé est celui du compte Microsoft  

avec Control user.......... j'ai compte utilisateurs (2) mon adresse mail      home users et l'autre idem ......administrateur 

dans panneau de config    compte utilisateurs  un seul compte José vinciguerra  mon adresse mail  administrateur compte protégé par un mot de passe .

autre chose à la mise en route sur l’écran s'affiche comme un tableau arc en ciel avec date et heure, c'est en cliquant dessus que l'on arrive à l'écran suivant sur lequel je dois taper le mot de passe  

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas la rubrique se connecter à un compte local par contre j'ai créé un compte invité .

en retournant sur control user......j'ai  invités

home users administrateurs 

administrateur 

dans panneau config gerer un autre compte: j'ai compte local invité et administrateur protégé par mot de passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Control userpasswords2

compte utilisateurs case cochée les utilisateurs doivent un nom et .......

utilisateurs de cet ordi   

vinciguerra.jose@...........fr home users 

vinciguerra.jose@......fr administrateur 

si je décoche la case et clique appliquer s'ouvre une fenêtre

se connecter automatiquement

nom d'utilisateur vinci_000

mot de passe vide  

voila tt ce qui s'affiche pour l'instant je n'ai touché à rien 

Tape ton mot de passe, confirme-le, clique sur "OK" puis redémarre l'ordinateur.

Cela donne quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bingo plus de mot de passe demandé j'avais  envie de le faire mais je n'osais pas, j'aurai du ça t'aurai évité ts ces courriels en tt cas merci .

à ce propos j'ai lu qque part  que l'on pouvais sauvegarder le fichier d'activation au cas ou l'on doive formater.

avec xp on pouvais réinstaller et rerentrer  le n° ça réactivait sans problème il n'en est pas de m^me avec win 8.

je dis ça parce que j'ai déjà installé sur un ordi la même version que celle ci.

 lorsque que j'ai voulu l'activer on m'a signalé que la clé était déjà utilisée donc  d'acheter une clé supplémentaire en cliquant sur la rubrique acheter une clé : réponse impossible contactez un revendeur ce qui voulait dire racheter win 8 à 140€.

j'ai procédé autrement par tel lorsque le répondeur m'a demandé sur combien d'ordi était installe win 8 j'ai répondu 1  et la procédure de réactivation c'est passée sans problème on ne formate pas ts les jours mais ça ne passera peut être pas aussi facilement  une autre fois

encore merci ;)  

bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super.:)

 

Citation

bingo plus de mot de passe demandé j'avais  envie de le faire mais je n'osais pas, j'aurai du ça t'aurai évité ts ces courriels en tt cas merci .

Et moi j'avoue l'avoir un peu zappé.

 

Citation

à ce propos j'ai lu qque part  que l'on pouvais sauvegarder le fichier d'activation au cas ou l'on doive formater.

Sauvegarder l'activation de Windows

Sauvegarder et restaurer les paramètres d’activation de Windows 8

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...