Aller au contenu

Pilote USB pour une carte graphique?... Résolu


Guy77

Publications recommandées

 Bonjour, j'aurais besoin de votre avis pour le problème suivant :

Je suis sur un PC qui tourne sous Windows 10 x64 Famille. La détection de DriversCloud m'indique un pilote USB proposé plus récent qui s'appelle "NVIDIA NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)" : 364.72-desktop-win10-64bit-international-whql.exe.

Le pilote installé pour ce matériel est le "NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)"

Je télécharge le pilote, je lance l'installation et là, je vois qu'il est en train d'installer un pilote graphique NVIDIA version 364.72. A l'étape "Vérification du système", j'ai un message d'erreur : "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"...

 

Je ne comprends pas pourquoi à l'origine la détection signale un pilote USB à mettre à jour (en pointant sur du matériel audio) alors qu'ensuite, lorsque le pilote est installé il semble s'agir d'un pilote graphique... J'ai regardé le fichier information sur l'écran de détection et dans la fiche du pilote je lis "Matériel compatibles NVIDIA VIRTUAL AudioDevice (Wave Extensible) (WDM)".

 

Faut-il ignorer ce pilote?

 

Merci.

 

Guy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Merci de venir sur mon post.

Mon PC est un Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-130fr . Je l'ai passé il y a quelques temps sous Windows 10.

Je n'ai pas de problème de fonctionnement, je voudrais juste comprendre à quoi correspond cette ligne "Pilote USB" que me trouve la détection pour savoir si je dois faire quelque chose.

 

A+

Guy 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière version officielle des pilotes Nvidia compatible avec ta carte graphique est la 341.95 WHQL:

GeForce 341.95 Driver

Ceci dit dans le package 364.72, hormis le pilote de la carte graphique lui-même, certains composants (PhysX,NV3DVisionUSB,HD Audio...) peuvent-être compatibles avec ton matériel.

Dans ce cas là il faut décompresser le fichier .EXE avec le logiciel 7-Zip, puis installer manuellement le pilote de chaque catégorie par le "Gestionnaire de périphériques".

En ce qui te concerne, la mise à jour à effectuée se situe dans le dossier NvVAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien et merci pour ta réponse,

Super, j'ai pu installer ce pilote en suivant le tuto que tu m'as indiqué (Mode d'emploi de DriversCloud.com/Installer ses pilotes).

J'ai refait une détection avec DriversCloud et il ne trouve plus ce pilote donc c'est bon!

 

Par contre, il y a pas mal d'autres pilotes dans le package 364.72-desktop-win10-64bit-international-whql. Tu me parles en particulier du pilote graphique et j'ai un problème pour l'installer (j'ai ouvert un post à ce sujet : Windows Update désinstalle un pilote mise à jour par DriversCloud pour l'instant je n'ai pas encore de réponse). Penses-tu que je pourrais essayer avec le pilote de ce package? En fait, comme tu le verras, si tu as l'occasion d'y jeter un œil, j'arrive à installer le pilote indiqué par DriversCloud, mais Windows Update le désinstalle et comme depuis la version 341.95-desktop-win10-64bit-international, NVIDIA affiche 2 lignes de pilotes identiques dans la détection des mises à jour, je ne peux pas les faire ignorer toutes les deux avec l'outil wushowhide.cab.( « Afficher ou masquer les mises à jour pour Windows 10 » ).

 

Dans l'immédiat je vais marquer ce post comme résolu, puisque tu as trouvé la solution à mon problème initial!

 

Si je dois essayer avec ce package, vers quel répertoire me pointerais-tu pour le pilote graphique?

 

Voici ce que j'ai obtenu en décompressant le package 364.72-desktop-win10-64bit-international-whql (je l'ai ouvert avec 7-Zip et j'ai choisi "Ouvrir vers 364.72-desktop-win10-64bit-international-whql\" pour tout avoir dans un nouveau répertoire).

Je me suis retrouvé avec les fichiers suivants:

EULA.txt

license.txt

ListDevices.txt

setup.cfg

setup.exe

et les répertoires suivants:

Display.Driver

Display.NView

Display.Optimus

Display.Update

GFExperience

GFExperience.NvStreamSrv

GfExperienceService

HPAudio

LEDVisualizer

MS.NET

MSVCRT

Network.Service

NV3DVision

ND3DVisionUSB.Driver

NVI2

NvVAD

PhysX

ShadowPlay

ShieldWirelessController

Update.Core

 

Merci encore pour ton aide!

 

Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Tu me parles en particulier du pilote graphique et j'ai un problème pour l'installer (

Je t'ai dit, je me cite:

Citation

Ceci dit dans le package 364.72, hormis le pilote de la carte graphique lui-même, certains composants (PhysX,NV3DVisionUSB,HD Audio...) peuvent-être compatibles avec ton matériel.

La partie que j'ai affiché en gras veut dire que le pilote de la carte graphique (dossier "Display Driver") n'est pas compatible avec ta carte graphique.

C'est donc pour cette raison que tu ne peux pas l'installer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'ai mal lu cette partie de ton post précédent.

Mais je n'ai pas essayé de faire une installation du pilote graphique à partir de ce package non plus.

Je voulais juste de te dire que j'ai actuellement un problème au niveau de ce pilote et comme tu m'en parlais :

Il y a 19 heures, Sébastien a dit :

La dernière version officielle des pilotes Nvidia compatible avec ta carte graphique est la 341.95 WHQL:

GeForce 341.95 Driver

 

J'en profitais pour te dire que j'étais coincé la dessus et que si tu avais une idée elle serait la bienvenue.

Néanmoins, pour ne pas mélanger des problèmes différents dans un même post, je t'ai juste indiqué la référence de l'autre post où j'expose ce problème.

 

Merci pour ton aide.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...