Aller au contenu

Probleme carte réseau


lopaline

Publications recommandées

Bonjour a tous.

J'ai un petit soucis avec ma carte réseau,

dès que je reboot (mise à jour) ou que j'éteind mon ordi en mise en veille, quand je rallume plus de réseau !

(icone barre tache avec croix rouge et impossible a relancer, message vous n'avez pas de pilote carte réseau !!)

Si j'eteind normallement et totalement le PC pas de problème !! (suite visite du forum et quelque test, ex : decocher la case du pilote sortie de veille auto)

J'avais aussi le problème avec Win Seven, Je pensais qu'avec la mise a jour windows 10 et derniers pilotes à jour, ce serait corrigé, mais non, rien a faire !

************ MON PC ***********
 Windows 10 Edition entreprise ‎(X64)‎
Processeur Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
Carte mère ASRock H61M-HVS
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Pont sud : Intel H61
Mémoire 16 Go DDR3 à 532.09 MHz
Carte Graphique Intel(R) HD Graphics 4000
Disque dur
- MD10000-NSDW-RO de 931.51 Go SATA II
- SSD SAMSUNGMMDOE56G5MXP-0VB de 238.47 Go SATA II    
Lecteurs HL-DT-ST DVDRAM GH15F
Réseau Realtek PCIe FE Family Controller
Cartes multimedia Intel Corporation 6 Series/C200 Series
    Chipset Family High Definition Audio Controller
Clavier Jing-Mold Cordless Keyboard (USB Receiver)
Souris Jing-Mold Cordless Keyboard (USB Receiver)
Ecran SyncMaster Samsung 1920 x 1200

Tous les pilotes sont à jour

Si quelqu'un a une idée ..sur ce qu'il faut faire

Merci d'avance Cdlt FM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Essaie en soufflant sur le port Ethernet (RJ45) de la carte mère car il se peut que de la poussière (ou de la saleté) se soit déposer sur les contacts, rendant ainsi la connexion instable.

Pour un meilleur nettoyage, l'idéal serait une bombe d'air sec, sinon tu peux également utiliser une brosse à dents sèche.

Il se peut aussi que le câble RJ45 soit défectueux, il faudrait donc essayer avec un autre câble RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'idée , je vais essayer de dépoussierer tout ça !

Je n'y crois guère car je ne perd jamais le réseau c'est uniquement en sortie de veillle ou en reboot que je le perd avec l'icone barré rouge

et si je lance résoudre les problèmes ,  j'ai toujous le même message " nous n'avez pas de carte réseau installée "

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé ne ne pas avoir répondu plus vite !

J'ai bien compris, mais j'hésite a modifier mon Bios, car mon PC fonctionne super bien et de plus c'est mon outil de travail,

La mise à jour du Bios est un peu dangeureuse !! remise en routte des fois très difficile ?

Je ne sais pas ?

Bon Dimanche

Cdlt FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A l'heure d'aujourd'hui, la mise à jour du BIOS s'effectue le plus couramment via un utilitaire de mise à jour intégrée directement dans le BIOS.

Cela afin d'éviter toutes interférences, comme cela peut-être le cas sous Windows, lors de la procédure de flashage.

Donc le seul et grand risque restant étant la coupure de courant.

Après c'est à toi de décider, tu es seul juge.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...