Aller au contenu

THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER


vallerse

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à jouer et voire regarder des vidéo sur internet c'est devenu récurant alors qu'avant il pouvait passer plusieurs mois avant que ça se reproduise.

La GPU plante tout le temps, écran bleue avec le message Windows, ou freeze sur écran bleue voire une autre couleur.

J'ai un peu tout essayé (Passage W10, remplacement drive, DDU, antivirus, anti malware,..) rien ni fait. Dois je me résoudre à remplacer ma carte graphique au final (pas de problème hors jeux et vidéos) ?

Je colle le lien Config et BSDO j'espere qu'il fonctionne, merci d'avance de votre aide.

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/184002-0-1/resume-pegatron-corporation-2ad5-103

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est le pilote de la carte graphique qui en est la cause, essaie donc en mettant à jour celui-ci.

D'ailleurs DriversCloud.com t'en propose un de plus récent.

Après pour un ordinateur de marque, il vaut mieux privilégier les pilotes du contructeur de l'ordinateur, car les pilotes génériques peuvent parfois poser des problèmes et rendre ainsi le matériel instable.

Quel est le modèle exact de ton ordinateur HP?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

La GPU plante tout le temps, écran bleue avec le message Windows, ou freeze sur écran bleue voire une autre couleur.

Personnellement, je penche plus du côté de la carte graphique défectueuse.

Si le système ne plante ou ne freeze pas lors d'une utilisation bureautique et Internet, il ne s'agit pas d'un problème de surchauffe, car la température du GPU est correcte (41°C).

As-tu la possibilité de tester la carte graphique sur un autre ordinateur, ou inversement tester avec une autre carte graphique?

Cela permettrait ainsi d'incriminer ou non cette dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Après une accalmie, je ne sais pas pourquoi au final, mon problème est revenu, permanent avec des jeux comme World of Warship.

Le crash semble tout le temps venir de là dxgkrnl.sys+1E79C notamment.

Je crois que je vais me résoudre à changer la carte en ces périodes de solde (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

mais pas à niveau je pense pour ces jeux.

Certes, le GPU intégré est beaucoup moins performant que la carte graphique.

Mais dans notre ca, il s'agit juste de vérifier si tu rencontres les mêmes symptômes avec le GPU intégré.

Si ce n'est pas du tout le cas, alors cela signifie que la carte graphique est défectueuse.

 

Citation

PS: il n'y a pas un problème de Compatibilité ?

En effet sur drivers on me dit DirextX 11 et sur le PC avec DXDIAG ça me met DX 12.

DirectX 11 est la version supportée par la carte graphique ainsi que par le GPU intégré.

DirectX 12 est la version intégrée dans Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...