Aller au contenu

Impossible de mettre un pilote à jour sous Windows10, certificat révoqué - Résolu


Guy77

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre votre forum et je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre système d'identification de pilote qui est redoutablement efficace pour maintenir mes PC à jour et qui m'a été très utile pour les mises à niveau vers Windows 10 que j'ai effectuées!...

Je voudrais vous poser une première question, comme elle est assez générale, je ne pense pas que vous ayez besoin du détail de ma config, mais si c'est le cas je vous l'indiquerai en suivant le tuto "Comment partager ma configuration".

J'ai passé un PC (Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite HPE-130fr) qui était sous Windows 7.1 à Windows 10 x64 édition familiale et comme mes pilotes étaient à jour avant, tout s'est bien déroulé. Il y a cependant un point que je voudrais clarifier:

Une fois la mise à niveau effectuée, la détection de DriversCloud m'indique que le pilote de ma carte Wifi qui est une Ralink corp. RT2790 Wireless 802.11n 1T/2R PCIe a besoin d'être mis à jour. J'ai téléchargé le pilote IS_RT2860_W7-5.0.59.0_W8-5.0.59.0_W8Blue-5.0.59.0_W10-5.0.57.0_20150909_5.0.59.0_Free.

(Pour info, cette carte apparaît dans le Gestionnaire de périphérique sous le nom "802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter", son pilote est au niveau 5.0.57.0 daté du 18/05/2015 et Windows Update me dit que ce pilote est à jour)  

Lorsque je lance en mode administrateur l'installation du pilote indiqué par la détection, j'obtiens une erreur :

 

FileDownloadHandler.ashx?fid=1161f0f4-e0

Je suis d'abord allé sur le lien "Comment débloquer cet éditeur", mais j'arrive sur une page d'accueil de Microsoft. J'ai fait ensuite un clic sur le nom de l'éditeur et je vois qu'il a été expressément révoqué par son créateur...

 

FileDownloadHandler.ashx?fid=a2f0e1c6-42

Si je fais "Afficher le certificat", j'ai la fenêtre :

 

FileDownloadHandler.ashx?fid=8dbd4bee-3d

 

Pourriez-vous me dire comment procéder pour résoudre ce problème?

Merci

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux déjà essayer de désactiver l'uac le temps de l'installation:

Ouvre regedit va ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

met la valeur de enablelua a 0. apres l'opération tu devras remettre l'ancienne valeur.

Si ca ne marche toujours pas clic droit sur le fichier:proprietes:clique sur débloquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai regardé sur le site de mediatek, ils ne proposent malheureusement rien d'autre que le pilote version 5.0.59.0 disponible en téléchargement sur leur site ici:

http://www.mediatek.com/en/downloads1/downloads/

 

malheureusement du moment qu'ils ne proposent rien d'autre il est impossible de faire quoi que se soit, la solution comme l'a indiqué charon est de forcer son installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour charon et djromixunited01 et merci pour vos réponses!

Voici le résultat de mes essais:

J'ai désactivé l'UAC, rebooté et testé l'installation du pilote : même résultat "L'exécution des programmes de cet éditeur a été bloqué sur votre ordinateur".

J'ai cliqué ensuite sur "Débloquer" dans "Propriétés" et j'ai retesté : j'ai un beau message tout rouge "Cette application a été bloquée pour votre protection. Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application"...  (au passage, je remarque que lorsqu'on a cliqué "Débloquer", l'option n'apparait plus dans Propriétés).

Pour le site de Mediatek, je ne sais pas trop quel est le lien à choisir  pour cette carte... De toute façon, à priori, le lien pointé par la détection de DriversCloud pointait sur le site constructeur.

Si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenues, puisque je n'ai pas réussi à "forcer" l'installation de ce pilote.

Entre temps, j'ai réactivé l'UAC et rebooté.

 

@+

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour charon et merci de continuer avec moi sur ce post.

L'astuce est originale et effectivement, on a l'air de contourner l'UAC et compagnie, l'installation du pilote se déroule bien, mais...

Résultat des courses : lorsque je relance DriversCloud de nouveau, il m'indique le même pilote à mettre à jour... On dirait qu'il n'a pas fait la mise à jour...

 

J'ai fait une copie d'écran de la détection avant l'installation du pilote: première capture d'écran.

 

Et l'image de la détection après l'installation : seconde capture d'écran.

 

A tout hasard, j'ai fait une désinstallation du pilote (en relançant une seconde fois l'exécutable, et en faisant "Remove") puis j'ai réinstallé, c'est pareil. J'avais bien lancé CMD en mode admin.

@+

Guy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir guy,

en fait je pense que tu n'arriveras pas à l'installer. je pense que le driver utilise le même certificat qui a été revoqué. Visiblement le driver ne s'installe pas. Il n'y a priori pas de solution je te conseille d'ignorer la mise à jour.

La balle est dans le camp de mediatek c'est à eux de mettre à jour le driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés exploration plus poussée tu as bien le dernier driver. C juste que le driver inclut plusieurs infs de versions differentes selon l'os. mais il y a un double problème:

L'installeur fait parti des drivers dont nous sommes incapable d'extraire les infs du fichier. En realité on arrive quand même à récupérer les inf sur le système sur lequel il est installé. On récupère donc qu'une version des fichiers inf.

le deuxième problème l'os est géré au niveau du driver et pas du fichier inf sur notre service. Dans ce cas il y a plusieurs infs compatibles pour des os différents.  Pour gérer ce cas cela nécessiterait de recruter plusieurs personnes supplémentaires ce que nous pouvons pas faire.

Je te conseille d'ignorer la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour charon,

Merci pour ta réponse, je comprends mieux comment tout ça fonctionne.

OK pour ce driver, j'ignore les Màj.

Guy

 

PS: c'est mon premier post sur votre forum, peux-tu me dire comment clore le post? Faut-il que je modifie le titre du premier post et que je mette - Résolu? Y a -t-il un endroit où cliquer pour le clore? Ou bien est-ce que je le laisse juste comme ça? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...