Aller au contenu

Problème réseau (débit anormal)


Takezuki

Publications recommandées

Bonjour,

Je me permets de poster suite à mon problème dont je ne trouve point de solution. Je vous explique :
Je viens tout juste de rentrer en vacances, mon pc à un peu été utilisé par ma famille et mon routeur wifi a été changé par une LiveBox flambant neuve.
Seulement voici mon problème, le débit descendant de mon pc fixe est anormalement faible (~0.39 Mbps relativement constant), alors que celui de mon mac est de 7-10 Mbps constant.
Ces résultats ont été obtenus via un speedtest que j'ai effectué et j'utilise exclusivement le wifi pour ces deux appareils (wifi désactivé sur mon Mac lors du speedtest du pc fixe).

J'ai alors entrepris les manipulations suivantes :
- Mise à jour de Norton
- Mise à jour Windows
- Recherche de "Mise à jour en ligne" des pilotes réseau dans le Gest. de Périphériques
- Parmi les drivers sur ma carte réseau proposé par DriversCloud, j'ai installé "Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller" via un setup.exe.
- Analyse complète du système par Norton

J'ai trouvé ceci sur ma config via DriversCloud, mais je ne sais pas réellement d'où peut venir mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider dans la résolution de mon problème.

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/183540-0-1/resume

Nom de la carte réseau

Software Loopback Interface 1  

Type d'adaptateur

Loopback  

Bande passante montante

1.07 Gbits/s  

Bande passante descendante

1.07 Gbits/s  

Adresse IPv4

127.0.0.1  

Adresse IPv6

::1  

Réseau DHCP

non.png  

MTU

4294967295

Speedtest Mac.jpg

Speedtest Pc Fixe.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...